Ice38
Non connecté
|
|
Posté le 25 octobre 2005 - 23 h 56 m 30 s |
|
|
Salut all
Je vais bientot m'inscrir au centre de formation CQFD a Grenoble qui ce citu a Fontaine en réalitée.
J'ai deja participer a une réunion d'information pour faire technicien informatique, la formation est a environ 8000€ c'est pour cela que je prefer me renseigner avant sur ce centre.
je vous en remerci par avance
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par malcolm x le 27 novembre 2005 - 21 h 43. |
| |
|
NaaS
Non connecté
|
|
Posté le 27 octobre 2005 - 12 h 57 m 00 s |
|
|
Bin moi je voulais la faire .
C'est simple tu n'aura aucune aide de la part de la région ,car CQFD ne sont plus aidé.J'en ai fait l'expérience pr débuté la formation en aout de cette année.
Je devait déboursé 7000 euro de ma poche car il avait baissé les tarifs pour nous lol.
En clair si tu as les sous c'est sinon c'est mort.
C'est dommage car le mec est sympa, et le programme était cool.
Pr te dire , je suis allez voir la MOB ( mission ... de la bievre ) pour m'aidé .ils ont apellé la région et mm le responsable de la formation , ils ont dit on a AUCUNE aide parce que l'informatique c'est bouché à mort en rhone alpes.
Voila désolé de te dire sa.
|
|
| |
ASUS A8N32 SLI Deluxe
SD 3700+ @ 3.0Ghz
4*512 Crucial Ballistic Tracer PC 4000 @ 270mhz
250 go sata 2
SLI 2*7800GT vf700
graveur dvd benq
Advance Turboost
|
Osombrero
Non connecté
|
|
Posté le 27 octobre 2005 - 19 h 34 m 19 s |
|
|
Je sors aujourd'hui même de ma formation làbas.
J'y suis rentré au mois de novembre dernier et pour ma part
la région me l'a financée.
Etant auto didacte, je n'y ai pas appris grand chose. Même si sur leur papier
la formation parait pas mal du tout, en réalité, c'est dur survolage et beaucoup de glandage.
A mon avis si la région refuse de financer passeport formation c'est plus par le fait que beaucoup de stagiaires ont fait part de leur mécontentement à la DDTE par rapport au programme de formation pas beaucoup respecté que par les débouchés dans l'informatique.
Donc il vaut mieux garder ton argent et songer à des formations plus sérieuses.
Renseigne toi sur TSRITE, on y rentre à niveau bac, tu bouffes que du réseau pendant 9 mois,
et tu sors avec un niveau bac+2 (en reseau, c'est tout mais c'est déjà pas mal et au moin tu as plus de perspectives).
Voilà, en espérant t'avoir été utile.
|
|
| |
|
frio2K4
NE VOUS INQUIETEZ SURTOUT PAS, Y'EN AURA POUR TOUT LE MONDE
Non connecté
|
|
Posté le 27 octobre 2005 - 21 h 35 m 31 s |
|
|
moi j'avais l'intention d'y aller, mais un ami a moi m'a dit qu'il a mi 7000€ et que 1000€ etait deja trop. c'est dire le mécontentement. et aussi je croit (je ne suis pas sur) qu'a la fin ils delivrent une attestation de formation. perso je me dirige a lyon pour faire cette form, en alternance
|
|
| |
vend sac a dos 15.4" TARGUS 20€
En vente ici
http://shaolin.shadow.free.fr/sofia
|
Ice38
Non connecté
|
|
Posté le 20 novembre 2005 - 03 h 37 m 04 s |
|
|
je up ce topic car je me suis finalement inscrit a ce centre de formation..
j'ai pu avoir les 2000€ d'ade et pour le reste je fais un credit sur 2ans
ce qui m'interesse bien sur c'est d'avoir mon diplome de niveau 4 a la fi de cette formation
ce n'est pas rien ! je commence le 25/11/2005
d'autre?
|
|
| |
|
Abbas
Coordinateur
.
Non connecté
|
|
Posté le 20 novembre 2005 - 08 h 32 m 51 s |
|
|
Bon courage alors
J'y étais , j'ai décrocher mon diplome ya pas 2 mois , et j'ai eu la chance d'être aider sans y mettre un sou , à part juste l'inscription qui est de 25€ .
Je fesais partie des derniers bénéficiant de l'alternance , car c'était la dernière année que Passeport fesait des contrat en Alternance .
En tout cas , je te souhaite une bonné réussite , suffit de bosser régulièrement , et tu l'auras
++
|
|
| |
|
Ice38
Non connecté
|
|
Posté le 20 novembre 2005 - 19 h 19 m 27 s |
|
|
Samakiabbas je te remerci pour ton message sa me fais plaisir
|
|
| |
|
Abbas
Coordinateur
.
Non connecté
|
|
|
| |
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 21 novembre 2005 - 23 h 52 m 54 s |
|
|
Je connais une personne qui en sors tout juste. Je l'envoie sur ce topic et si elle le désire elle se manifestera.
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
Ice38
Non connecté
|
|
Posté le 27 novembre 2005 - 20 h 29 m 21 s |
|
|
oki sa serais cool
|
|
| |
|
stillus
Non connecté
|
|
Posté le 07 décembre 2005 - 12 h 05 m 38 s |
|
|
Bonjour
j'etais de la formation 200/2001 TAUI (pour les anciens formés:locaux vers mistral )
Pour les formateurs et formations: assez bien pour un niveau 1, mais n'esperer pas demander un poste d'admin reseau apres cette formation
Je n'ai pas gardé un tres bon souvenir de certains formateurs (exterieur SSI qui ne sont pas forcement tres diplomate et formé pour cela)
le discours de passeport qui etait de dire 80% des inscrit trouvent un job apres reussite, c'est averé un echec
je sais faut pas croire tout ce qu'on dit  mais bon.
C'est interessant si vous n'avez le bac et permet d'acquerir les bases vital en info
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par stillus le 07 décembre 2005 - 12 h 05. |
| |
|
zebulon
Non connecté
|
|
Posté le 20 décembre 2005 - 16 h 48 m 54 s |
|
|
Pour info suis ancien stagiaire passeport et j'en garde de tres bon souvenir sorti en 2005.Sur que tu peux glander comme partout les formateurs ne te prenne pas la tete si tu ve pas bosser mais si tu ve bosser il son tjs là quant au programme il colle avec le marche la preuve les jury d'examen sont ok avec le niveau de formation un d'entre m'a proposé du taf(Technicien multicasquette). Aujour'hui je taf ds une SSII que passeport m'a indiqué il simplement leur montrer que tu en veux crois moi c'est une bonne formation niveau bac ou equivalent Bac +2 ecucation national.Dommage pour ceux qui ne peuvent pas y aller.
Le bonheur est dans le près
Zebulon
|
|
| |
|
leglen38
Non connecté
|
|
Posté le 21 décembre 2005 - 14 h 24 m 05 s |
|
|
Salut a tous,
Connaissez vous Aries a Meylan ?? ils proposent des formations réseaux qui d'après mes potes est une bonne formation...
Je sais pas ce que ça vaut
|
|
| |
|
Ice38
Non connecté
|
|
Posté le 25 décembre 2005 - 13 h 32 m 56 s |
|
|
Merci pour vos reponse, je suis donc la bas sa vas faire 1mois et tout ce passe bien c'est vraiment simpa !
|
|
| |
|
babyss
Non connecté
|
|
Posté le 22 juin 2007 - 09 h 36 m 33 s |
|
|
Moi j ai fait ma formation là bas et j'ai trouvé du taf tout de suite. Les formateurs sont cool et ils nous ont aidés à trouver des stages intéressants.Je m inscrit au bac+2 cette année.
|
|
| |
|
pietro
Non connecté
|
|
Posté le 19 décembre 2007 - 20 h 51 m 08 s |
|
|
C'est pas beau de mentir babyss