France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 071 membres enregistrés - 1 897 214 posts - 97 480 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Recherche/Offres d'emplois & Etudes
           chrch personne ayant fait science de education et étant a l'iufm pr info
36 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
chrch personne ayant fait science de education et étant a l'iufm pr info

staticx

Inscrit le 23/06/05
Non connecté
  Posté le 21 août 2005 - 21 h 12 m 28 s
je cherche des personnes ayant une licence de science de l'education et étant a l'iufm afin de savoir si cette formation apporte un plus pour la reussite du concours...
si le contenu des cours de science de l'éduc a des similitudes avec ceux de l'année de preparation? ou s'ils sont complementaires??? ou encore totalment differents????
merci

the super vache

jobob

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 25 août 2005 - 20 h 22 m 37 s
Salut,
J'ai fait une licence sciences de l'éducation (à Lyon) puis l'iufm (à grenoble) et je le conseille vraiment. d'abord ça t'aide pour rentrer à l'iufm (du moins à Lyon et Grenoble). Il paraît qu'avant c'était moins bien vu mais maintenant ça t'apporte pleins de points pour l'entrée.
Ensuite pour les cours à l'iufm, d'abord ça fait un an que tu baigne dans l'ambiance donc tu saisis beaucoup plus vite les concepts... Franchement ça m'a beaucoup aidé non seulement pour les cours mais aussi pour le concours. J'ai eu le concours cette année du 1er coup et je sais que ma licence y est pour quelque chose. En plus ça te permet de faire du français et des maths et donc de t'y remettre un peu (avant les écrits du concours). D'ailleurs essaie de pas trop oublier ce que tu a sapppris en licence car tu pourras peut être ressortir des trucs aux jurys. Donc voilà je le conseille vivement.
Bonne chance

jobob

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 25 août 2005 - 20 h 24 m 02 s
Pardon, oui pour les cours il y a des similitudes et aussi des choses complémentaires. Notamment pour les cours de péda, psycho, philo... de l'iufm (mais aussi un peu en math et français)

Page genérée en 0.3938 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory