France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 061 membres enregistrés - 1 896 902 posts - 97 444 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Recherche/Offres d'emplois & Etudes
           Le travail a domicile
28 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3 | Suivant
Le travail a domicile

issa38
RAS

Inscrit le 28/11/03
Non connecté
  Posté le 27 juin 2004 - 16 h 48 m 49 s
Salut je voudrai savoir si quelqu'un connait des adresse ou des sites qui proposent des contrats a domicile ( par exemple le travail effectué est renvoyer par la poste ou par le net )
de tout type de travaux
merci d'avance ;-)

shift
.

Inscrit le 03/07/02
Non connecté
  Posté le 27 juin 2004 - 19 h 40 m 03 s
attention le travail pyramidale est interdit en france ...
ah bon entendeur ...

Suivre vos canditatures d\'emplois en ligne:
http://jobtracker.berlios.de/

issa38
RAS

Inscrit le 28/11/03
Non connecté
  Posté le 27 juin 2004 - 20 h 19 m 45 s
ah pardon je ne savait pas effectivement je vients de lancer une recherche sur google et j'ai lu que c'etait de l'arnaque dans la plupart des cas , mais il n'existe pas ce genre de travail de facon serieux legale et organisée ?

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 28 juin 2004 - 09 h 06 m 16 s
mais si bien sur !
ya moi !!!

non sans dec :

- soit tu te mets en independant, avec pas mal de charges la 1ere annee et aucune certitude que tu pourras les absorber.

- soit tu passes par une boite de portage, comme moi, qui te fournit un statut de salarie, mais dans laquelle tu es un independant. en gros, je suis en cdi avec ma boite, mais je bosse chez moi, je demarche, je trouve mes clients, je negocie mes prestations, j'effectue mes contrats, et en fin de mois, je demande la facturation de mes clients et ma boite facture. l'avantage : je bosse chez moi, quand je veux et a mon rythme, et je me tape un salaire de ministre si je bosse comme un tare. inconvenient : si tu fais rien un mois, ben tu touches rien ! pas bien :(

:firefox:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 28 juin 2004 - 09 h 08 m 25 s
PS : entre nous, meme si le salaire est qd meme interessant, et oui, je bosse bcp, j'en suis pas encore a l'etape "ministre" !!!
l'autre avantage aussi, c'est de n'avoir aucune paperasse, tout l'administratif (contrats, recouvrement eventuel, ...) est gere par la boite de portage

shift
.

Inscrit le 03/07/02
Non connecté
  Posté le 28 juin 2004 - 09 h 18 m 16 s
le portage en france, est 'toléré' pour le moment

cependant, c'est vrai que la méthode du portage est très bien car il faut l'avouer le statut salarié offre de nombreux avantages

la société de portage prend 5% en moyenne du CAn ce qui est ridicule quand on sait ce que l'administratif c'est lourd surtout quand on monte sa boite.

maintenant la question que je me pose, c'est est ce que tu peux prendre un marque commerciale ?

Suivre vos canditatures d\'emplois en ligne:
http://jobtracker.berlios.de/

Loading
Coordinateur
http://www.lhdl.fr

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 28 juin 2004 - 10 h 59 m 01 s
excusez moi de m'incruster, juste une question a grabber, tu fais koi et avec kelle sct de portage?

Doudous en kits: http://www.lheuredeslucioles.fr ;)

yoann-38
== Alternatifs ==

Inscrit le 31/07/03
Non connecté
  Posté le 28 juin 2004 - 16 h 26 m 10 s
Ouais, ce serait très intérréssant d'avoir du feedback sur les sociétés de portage en RA ...

Dieu a dit: «Il faut partager». Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. - Coluche

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 30 juin 2004 - 11 h 05 m 17 s
bonjour a tous !

je vais essayer de repondre a tout le monde ;)

shift > le portage est plus que tolere, il est legal et existe depuis 20 ans en France. le portage salarial est ne d'un vide juridique. dans l'absolu, un contrat de portage salarial n'est pas "legal" dans le sens ou un contrat de travail, d'apres la loi, ne contient que 2 parties, l'employeur et l'employe. il se trouve que le contrat de portage est un contrat tripartite, c'est a dire consultant (moi), employeur (societe de portage) et client. toutefois, il n'y a rien d'illegal dans cette methode, la jurisprudence a rendu au portage son aspect legal et comme chacun le sait, dans ce pays, jurisprudence fait loi.
En ce qui concerne les frais decaisses, ils ne sont pas de 5% mais plutot de 10 % en moyenne, avec des pointes vers les 15%. ces frais contiennent la com que prends la boite pour gerer tout l'aspect administratif, juridique, ...
on pourrait penser que c'est beaucoup, mais je peux vous dire qu'ayant deja eu une sarl, c'est bcp plus simple en portage car fini la paperasse.
perso, ma boite de portage propose un pourcentage degrassif en fonction du chiffre d'affaire cumule, plus tu bosses, moins tu payes :)
dernier point pour shift et la marque commerciale : je ne sais pas vraiment..., il se trouve que moi j'ai une "marque" dont je me sers pour ma com, mais je ne l'ai pas declaree, donc officiellement, je n'ai rien. mais je dirais qu'avoir une marque commerciale officielle n'est pas utile dans le sens ou le portage, dans l'info du moins, n'est pas une forme de commerce, on ne vends pas des biens mais du service, a partir de la, est ce bien necessaire d'avoir une marque, la question reste a creuser...

loading > je te file le nom en mp. sinon, au niveau de mon activite, je peux scinder cela en 2 activites :
- activite principale : realisation de sites dynamiques a forte valeur ajoutee ; je fais soit du site complet, soit par exemple des interfaces d'admin pour automatiser des processus statiques au depart.
- activite secondaire : maintenance rezo, secu, maintenance hard. le probleme est que les contrats web qd t tout seul te prennent bcp de temps, et que si un de tes clients te plante au dernier moment (ce qui arrive...), ben tu te retrouve le bec dans l'eau sans boulot donc sans thunes a la fin du mois. c'est pourquoi j'ai cree cette seconde activite qui me permet d'avoir des revenus moins en "dent de scie".

yoann-38 > je crois que si tu veux du feedback, le seul moyen est de faire ce que j'ai fait, a savoir de prendre des RV, de ne surtout pas signer de suite car ya une bonne bande de requins... bref, j'en ai vu pas mal, et il faut vraiment etre vigilant. j'ajouterais que quand tu es inscrit, il faut etre encore plus vigilant car certaines boites partent avec la caisse !!! c'est notamment arrive chez creons-auxime il ya quelques annees.

le principe est le suivant : au debut on est en cdd, donc pas de probleme, a moins que le type se barre dans les 3 mois, on a toutes les chances d'etre payes dans le sens ou a l'issue du contrat, la societe de portage solde le compte. en revanche, prenons mon cas actuel, soit le cdi...
il faut comprendre que quand tu as un cdi, la boite de portage est sensee te faire une fiche de paye tous les mois, donc si tu bosses a fond pendant un mois et que tu demandes un salaire de 2000€ net (meme si tu les as sur ton compte), si le mois d'apres tu fais rien, ils vont etre obliges de te payer et donc ils vont perdre de l'argent a terme. la parade pour ma boite en tout cas, est de "repartir" ton chiffre.

exemple :
mois de janvier : 3000€ de CA HT
mois de fevrier : 1000€ de CA HT
mois de mars : 2000€ de CA HT
mois de avril : 4000€ de CA HT

dans ce cas la, en janvier, la boite va calculer ton disponible en l'echelonnant par exemple sur 3 ou 6 mois. et ainsi de suite pour les autres mois. le cote pervers est que les 2 premiers mois, c un peu galere car ton chiffre est brut, mais a partir du 3eme mois (dans l'hypothese d'une repartition sur 3 mois), tu vas toucher :
1/3 du 1er mois + 1/3 du 2eme mois + 1/3 du 3e mois
et ainsi de suite, ca te permet d'avoir moins de trous.

d'autre part, une bonne astuce aussi consiste a "bloquer sa remuneration". en effet, comme tout le monde le sais, l'ete est fatal pour l'info car tout le monde ferme et se barre. donc e que j'ai fait est que depuis 3 mois, j'ai bloque ma remuneration a un montant maxi, ce qui me permet de garder du disponible pour les mois d'ete ou j'aurai moins de job :jap:

voila, qu'ajouter de plus....

ah si, pour savoir a peu pres ce que vous pouvez gagner, partez sur le ratio suivant : je gagne 52% de ce que je facture HT

ex : je facture 2000€, je touche environ 1000€ au final.

ca a l'air peu, mais il faut enlever les charges salariales, les charges patronales, et la com, donc c'est pas excessif.

si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas.

yoann-38
== Alternatifs ==

Inscrit le 31/07/03
Non connecté
  Posté le 30 juin 2004 - 11 h 51 m 45 s
C super sympa de nous avoir fais un compte rendu aussi ... long (des posts comme ca j'en veut bien tous les jours car ils sont vraiment très utiles).

En fait, je veux me lancer exactement dans le meme secteur d'activité que toi sauf que la seconde partie est quasiment aussi importante que la premiere ...
C'est pour cela que je regarde attentivement ton post, car j'aimerais bien faire ca d'ici deux ans mais pas ds RA, plutot dans le Sud (j'ai pas mal de contacts).

Si tu a d'autres infos / astuces, n'hésite pas ...

^^

Dieu a dit: «Il faut partager». Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. - Coluche

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 30 juin 2004 - 12 h 35 m 00 s

Le 30 juin 2004 à 11 h 51, yoann-38 a écrit :
C super sympa de nous avoir fais un compte rendu aussi ... long (des posts comme ca j'en veut bien tous les jours car ils sont vraiment très utiles).

En fait, je veux me lancer exactement dans le meme secteur d'activité que toi sauf que la seconde partie est quasiment aussi importante que la premiere ...
C'est pour cela que je regarde attentivement ton post, car j'aimerais bien faire ca d'ici deux ans mais pas ds RA, plutot dans le Sud (j'ai pas mal de contacts).

Si tu a d'autres infos / astuces, n'hésite pas ...

^^

hello yoann,

de rien ;)
si tu as envie de te lancer, je pense que tu fais le bon choix en doublant ta competence car comme dit plus haut, le probleme principal, est l'enchainement des contrats, surtout quand ce sont des contrats longs comme des sites web par exemple.
sinon, l'avantage principal est que tu bosses chez toi ou en clientele, tu ne pointes pas, tu ne crains pas le chomage car plus tu factures et plus ta boite gagne... c'est qd meme interessant.
en revanche, je peux te dire que ma dose de stress depuis un an a considerablement augmentee !!!!!!!! mais c'est la rancon de la gloire.

si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est de ne pas essayer de rivaliser coute que coute avec des webagencies qui cassent les prix car tu risques de bosser pour rien, ces boites n'ont aucun scrupule et proposent aux clients des baisses sur des sites de l'ordre de 50% !!! oui, c'est de la vente a perte, c'est interdit, mais ils le font quand meme :@
etre independant est bien souvent un avantage, mais la concurence est rude. perso, j'ai fait de la formation avant et c'est essentiellement le contact avec le client qui me fait gagner mes contrats. je te dis pas le nombre de clients qui me disent que je vais creer leur site car ils ont rencontre 5 ou 10 boites avec des commerciaux bidons et la plupart du temps, ils ne comprennent meme pas ce que leur dit le technico-commercial lol ! il faut etre clair avec les clients, proposer des choses que des boites ne feront pas, jouer sur la disponibilite, notamment dans la maintenance, installer des outils simples et gratuits qui apportent une valeur ajoutee importante, genre VNC.
pour exemple, j'ai monte un dyndns chez tous mes clients, de cette facon, lorsqu'ils ont un probleme reglable a distance, je n'ai pas besoin de leur faire perdre 10 minutes pour leur faire trouver leur ip publique, et ca m'evite de leur facturer un deplacement a 20€ HT. tu leur fait faire des economies, et eux te rappellent. de plus, ce genre d'applis (vnc) est souvent une decouverte pour le client, et en general, ca la fait bien !
en maintenance, la regle est simple : si tu coutes moins cher que ton predecesseur pour une qualite au moins identique, tu es pris, dans le cas contraire, ben t pas pris. la regle vaut aussi pour les contrats que tu pourrais perdre. il faut savoir perdre parfois malheureusement :( pour exemple, un site a 4800€ HT vient de me passer sous le nez, gt blaze, jusqu'a ce que j'ai vu le site de la boite qui me l'avait pique... trop gros poisson pour moi, donc pas de regret, je n'ai meme pas fait de contre proposition car cela n'aurait plus ete rentable.

dernier conseil : commence des maintenant a preparer tes outils de communication, c a d ton site web. moi j'ai fait un site sans dire que j'etais tout seul, mon site ressemble a celui d'une boite et je recois des candidatures spontanees regulierement (encore une hier !). les clients aussi ne savent pas que tu es seul, et malgre ce que l'on peut penser, l'interlocuteur unique est souvent gage de qualite pour eux. mets aussi l'accent sur le support dans le temps, c'est important d'assurer un suivi. en revanche, tout ce qui est mailing papier c'est bidon, dans mon cas en tout cas..., ca coute une fortune (encre + enveloppe + timbre) et le retour est quasiment nul.
si tu bosses en interim parfois comme c'etait mon cas avant, reprend contact avec eux, ils ont souvent besoin de competences particulieres, et ca te permet d'augmenter ton reseau de clients.

dernierement, j' vois que ton projet est plutot pour dans 2 ans, mais l'vantage du portage est que tu peux faire ca en "part time job", pour completer tes revenus par exemple. le benefice ? tu peux deja repondre a d'eventuels futurs clients, faire de la petite maintenance, tout en ne te versant rien pour l'instant. tu auras ainsi un capital de depart quand tu voudras commencer a te verser de l'argent.

ah oui ! j'allais oublier ! un autre avantage : tu achetes du matos, et tu le passes en frais. en gros, tu le payes normalement, mais tu le fais deduire de ton disponible, ce qui fait qu'a la fin de l'annee tu payes moins d'impots ;)
tu peux passer ta facture adsl aussi, et tout ce qui rentre dans ton activite.
moi j'achete normalement sur le net, puis en fin de mois, j'envois les factures a ma boite qui me renvoit un cheque du montant total de mes frais. aucune difference pour moi, sauf que ce montant sera deduit donc je declarerai moins aux impots ;)

voila voila !!!

@+

Oliv

Loading
Coordinateur
http://www.lhdl.fr

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 30 juin 2004 - 13 h 03 m 37 s
alors là!!
super feedback !!! bravo pour la clarté et le temps que tu as consacré à ta réponse...! :pouce:

en parlant de creons justement je les ai fuis après la première discussion et du coup ca m'a laissé une très mauvaise image....!

Doudous en kits: http://www.lheuredeslucioles.fr ;)

yoann-38
== Alternatifs ==

Inscrit le 31/07/03
Non connecté
  Posté le 30 juin 2004 - 13 h 56 m 59 s

Le 30 juin 2004 à 12 h 35, grabber a écrit :

pour exemple, j'ai monte un dyndns chez tous mes clients, de cette facon, lorsqu'ils ont un probleme reglable a distance, je n'ai pas besoin de leur faire perdre 10 minutes pour leur faire trouver leur ip publique, et ca m'evite de leur facturer un deplacement a 20€ HT. tu leur fait faire des economies, et eux te rappellent. de plus, ce genre d'applis (vnc) est souvent une decouverte pour le client, et en general, ca la fait bien !

Beaucoup de boite n'ont aucun firewall et bosse directement sous windows ???

dernierement, j' vois que ton projet est plutot pour dans 2 ans, mais l'vantage du portage est que tu peux faire ca en "part time job", pour completer tes revenus par exemple. le benefice ? tu peux deja repondre a d'eventuels futurs clients, faire de la petite maintenance, tout en ne te versant rien pour l'instant. tu auras ainsi un capital de depart quand tu voudras commencer a te verser de l'argent.

Je voudrais bien mais le problème c'est que je suis déja en contrat de 35H et que je ne peux donc pas le faire ... a moins qu'il existe une parade ???

Merci beaucoup Grabber

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 30 juin 2004 - 13 h 58 m 23 s

Le 30 juin 2004 à 13 h 03, Loading a écrit :
alors là!!
super feedback !!! bravo pour la clarté et le temps que tu as consacré à ta réponse...! :pouce:

en parlant de creons justement je les ai fuis après la première discussion et du coup ca m'a laissé une très mauvaise image....!

oui, je comprends...
j'ai entendu bcp de choses sur eux, du bien parfois, mais pas que ca, donc perso, j'ai fait comme toi, j'ai evite !!!
il faut savoir une chose aussi : se presenter sous le nom d'une societe de portage est a double tranchant, si la boite est serieuse, pas de probleme, mais si la boite l'est moins, c'est aussi ta reputation qui est en jeu. on peut retourner l'argument et dire que si tu n'es pas serieux, ca retombe indirectement sur ta boite et sur les autres travailleurs independants qui la compose.
un exemple concret : j'ai ete contacte par ma boite de portage il y a quelques mois pour "rattraper" la connerie d'un autre independant, je m'explique...
ce type devait faire un site a une cliente et lui fournir une journee de formation a l'issue de cela. il se trouve que le consultant, en plus d'avoir fait un site que je ne qualifierait meme pas de "site web" (plutot une page perso...), n'a pas donne la journee de formation. le site lui meme avait des choses non terminees !! genre cadre autour des images qui servent de lien dans un menu, aucune feuille de style, j'en passe et des meilleures. bref, ma boite m'a appele pour que j'aille rattraper le coup car la cliente etait furieuse, et a juste titre. J'y suis alle, j'ai rattrape le coup, je lui ai fignole son site, et depuis, c'est devenu une de mes clientes qui m'en a apporte 3 nouveaux ;) ma boite est contente, ma cliente est contente, je suis content !

tout ca pour dire que le choix d'une boite de portage ne se fait pas au hasard. on en trouve maintenant qui exerce dans tous les domaines, notamment le para-medical (kine a domicile, coiffeur, ...) et il faut faire tres attention a VOTRE RESPONSABILITE.
juridiquement, si un litige arrivait avec un client et que la situation empire au point de ne plus pouvoir se regler a l'amiable, il faut que vous, en tant que consultant, vous soyez couvert. pour cela, il faut que la boite de portage ait une assurance specifique a chaque activite que ses consultants peut proposer. certaines boites vous diront qu'elles ne preferent pas que vous veniez chez eux car vous faites du web, et que les assurances sont reticentes au web... il se trouve juste que comme ds toute l'info en genral, il y a bcp d'autodidactes blaireaux qui se prensentent comme des tech rezo ou autres... et le probleme, c'est que c source de probleme, donc il leur faut absolument un contrat d'assurance qui va leur couter bien cher !!! il m'est meme arrive une fois qu'on me demande de financer le dit-contrat !!! bagatelle de 8000 Francs entre nous...
il faut faire tres attention a cela, car si la boite n'est pas assuree correctement, en cas de litige, vous en prenez plein la tete, sans oublier qu'une sarl peut se fermer du jour au lendemain pour rouvrir sous le meme nom avec un accent en + ;) donc mefiance !
en independant, il faut etre vigilant a la moindre embrouille car comme chacun le sait, c deja pas toujours facile de s'y retrouver quand on est un salarie classique, mais la, c vraiment du sport.
si vous voulez une dimension un peu plus humaine, n'hesitez pas a aller rencontrer les gens, c'est un gain de temps sur le futur. moi j'avais une liste d'au moins 50 questions et je suis arrive avec mon petit papier lol !!! comme a l'ecole !

bon voila, si je vois autre chose ou si vous avez d'autres questions, je suis pas loin :)

sinon, ya un forum sur net-iris ou certains parlent du portage, vous verrez qu'on y voit tout et n'importe quoi et que certains se retrouvent parfois dans des situations hors de controle. lisez bien entre les lignes et demandez pourquoi pas, aux societes vers lesquelles vous vous adressez, une convention de portage afin d'avoir sur papier l'ensemble des elements : couverture sociale, assurance, ...

dernier petit conseil : si vous etes aux assedics, attendez avant de vous desinscrire pour etre sur que l'assedic a bien connaissance de votre boite et que cette derniere paye bien les cotisations... on en a vu ne rien payer et partir avec la cagnotte ;)

pfou, ca se voit que j'ai rien a foutre today lol !!!!
dure est la vie de l'independant snif :( pourquoi ki sont tous en vacances grrrr :@

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 30 juin 2004 - 14 h 07 m 34 s

Le 30 juin 2004 à 13 h 56, yoann-38 a écrit :

Beaucoup de boite n'ont aucun firewall et bosse directement sous windows ???

t'imagines meme pas... les pme ou les artisans n'y connaissent rien, je pense notamment aux professions medicales, j'ai pas mal de medecins et je peux te dire qu'ils sont comme moi avec une voiture, quand ca marche pas, je vais a pied !
alors nivo firewall... ils savent meme pas que ca existe, la plupart du temps, c'est le fiston de la famille qui a conseille l'achat d'un packard bell a la fnac et voila !

Je voudrais bien mais le problème c'est que je suis déja en contrat de 35H et que je ne peux donc pas le faire ... a moins qu'il existe une parade ???

oui, il y a toujours une parade ;) la boite de portage note les heures seulement sur ta fiche de paye, donc qui dit pas de salaire, dit pas de fiche de paye, donc pas d'heures a declarer ! en gros, tu capitalises. l'avantage c'est que le jour ou tu veux recup de la thune, et que tu as la possibilite de le faire par exemple si tu ne bosses plus ailleurs aux 35h, c'est que ta reserve te permettra d'avoir un salaire directement. ensuite, tu t'arranges avec ta boite de portage pour qu'elle ne declare que 40 heures dans le mois :jap:
pourquoi ?
tout simplement pour que ton taux horaire reste haut, et que le jour ou tu te retrouves au chomage, tu touches plein but aux assedics :pouce:
la boite de portage n'a pas interet a refuser que tu capitalises dans le sens ou cela lui fait un fond de roulement et de la tresorerie gratuite ! comme dans une banque en somme :) j'ai un pote qui est chez creons (passons mes reserves perso quant a cette association - oui c'est une asso...), ca fait 6 mois et il n'a toujours pas eu de fiche de paye ! voila qui pourrait te convenir.

wazza

Inscrit le 22/02/04
Non connecté
  Posté le 30 juin 2004 - 15 h 19 m 19 s
a la vue de toutes ces infos je reste conforté dans mon idée que pour se lancer dans ce job, avant d'etre un bon tech, il faut etre un excellent commercial.
je pense que grabber ne me contredira pas.

carpe diem

yoann-38
== Alternatifs ==

Inscrit le 31/07/03
Non connecté
  Posté le 30 juin 2004 - 15 h 26 m 12 s
oui, mais est tu bien sur que le nombre d'heure n'est pas dans ton contrat avec ta société de portage ??
En meme temps, c'est vrai que tu n'a pas d'heures fixées ....

2eme question:

qu'elle ne declare que 40 heures dans le mois

40 heures par mois ?? par semaine tu veux dire ??

3eme question :
En faisant 35H par semaine, comment je vais pouvoir etre dispo pour les clients ??? apres 17H ca fait tard pour intervenir chez le client et le week end ....

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 30 juin 2004 - 19 h 46 m 10 s

Le 30 juin 2004 à 15 h 19, wazza a écrit :
a la vue de toutes ces infos je reste conforté dans mon idée que pour se lancer dans ce job, avant d'etre un bon tech, il faut etre un excellent commercial.
je pense que grabber ne me contredira pas.

c'est certain, je peux attester que j'en chie, pour parler poliment...

yoann-38
== Alternatifs ==

Inscrit le 31/07/03
Non connecté
  Posté le 30 juin 2004 - 19 h 50 m 41 s
Grabber, pourrais tu préciser l'histoire du nombre d'heures stp ??

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 30 juin 2004 - 19 h 52 m 30 s

Le 30 juin 2004 à 15 h 26, yoann-38 a écrit :
oui, mais est tu bien sur que le nombre d'heure n'est pas dans ton contrat avec ta société de portage ??
En meme temps, c'est vrai que tu n'a pas d'heures fixées ....

2eme question:

qu'elle ne declare que 40 heures dans le mois

40 heures par mois ?? par semaine tu veux dire ??

3eme question :
En faisant 35H par semaine, comment je vais pouvoir etre dispo pour les clients ??? apres 17H ca fait tard pour intervenir chez le client et le week end ....

question 1 : exact, tu as mis le doigt sur le point important, le contrat de travail n'est pas conventionnel dans le sens ou aucun horaire n'est note, ni aucun salaire, ce qui est normal etant donne le mode de remuneration.

question 2 : non, par mois !!! bien entendu que les heures declarees n'ont rien a voir avec ce qui est fait, mais malheureusement, la loi nous empeche de declarer plus de 160h environ je crois, ptet moins encore..., donc de toute facon, tu es oblige de gruger. ma journee dure en moyenne 12 a 14h... donc tant qu'a gruger sur le nombre d'heures, autant en mettre peu afin d'avoir un taux horaire plus haut. c'est le meme probleme que pour un commercial qui demarche 12h par jour parce qu'il a pas assez de RV, son patron n'en declarera que 7 ou 8 pour
la journee ;)

question 3 : c'est sur que pour les horaires, a moins de bien connaitre tes clients, il faut etre assez disponible, sauf si tu les connais bien. je me suis fait un WE dans une assoc pour faire un rezo qd ils etaient pas la, c trankil, de la a dire que tout le monde acceptera que tu restes seul ds la boite, la je sais po...

1,2,3 | Suivant
Page genérée en 1.8434 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory