France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 744 membres enregistrés - 1 887 706 posts - 96 554 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Recherche/Offres d'emplois & Etudes
           Le travail a domicile
21 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3
Le travail a domicile

luigi
it's me

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2004 - 17 h 35 m 01 s
Reprise du message précédent :

Salut Olivier,
Tes posts sur le portage sont très instructifs et intéressants, et je t'en remercie.
Pourrais-tu me donner en MP les coordonnées de ta societe de portage qui a l'air tres correcte afin de me donner une idee du genre de contrat mais aussi m'aider à en trouver une sur Grenoble car je suppose que cela ne doit pas etre l'ideale à distance.
Enfin, dernière question, le travail grace au portage peut-il se cumuler à un travail à mi-temps (afin de s'assurer un minimum de revenu et permettre l'achat de matériel).
Je te remercie par avance pour ton aide.

salut, c'est luigi

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2004 - 09 h 56 m 33 s

Le 04 octobre 2004 - 17 h 35, luigi a écrit :
Salut Olivier,
Tes posts sur le portage sont très instructifs et intéressants, et je t'en remercie.
Pourrais-tu me donner en MP les coordonnées de ta societe de portage qui a l'air tres correcte afin de me donner une idee du genre de contrat mais aussi m'aider à en trouver une sur Grenoble car je suppose que cela ne doit pas etre l'ideale à distance.
Enfin, dernière question, le travail grace au portage peut-il se cumuler à un travail à mi-temps (afin de s'assurer un minimum de revenu et permettre l'achat de matériel).
Je te remercie par avance pour ton aide.

hello luigi,

pour le mp, je te le fais tout de suite.
sinon, en ce qui concerne les horaires, tu n'as pas de contrat d'exclu avec ta boite de portage et pas de clause de non concurence. donc OUI ! tu peux cumuler avec un autre job, tant que tu ne depasses pas le nombre d'heures legales mensuelles. au pire, comme je l'avais precise il y a quelques temps, tu t'arranges avec la boite de portage pour qu'elle ne te declare pas beaucoup, ainsi ton taux horaire remonte et le jour ou tu auras besoin des assedics, je ne te le souhaite pas bien sur, tu toucheras plus car tx horaire plus important :)

@+

:firefox:

poluxxx
Tranquille!!!!!

Inscrit le 12/03/02
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2004 - 10 h 38 m 01 s
excellent post!!! félicitation!!!!
je me pose beaucoup de question, le marché de l'emploi est difficile pourquoi pas se créer son propre job!!!
j'envisage le micro bic en paralléle avec un job a mi tempt ou plein temps 35H ( job demandant peut de qualifications cdd ou autre )!!
mais je suis en attente d'une réponse pour un fongécif de 11 mois dans la maintenance et le réseau!!!
le portage semble intérressant mais la part restant sur les honoraires est de environs 50 % me semble faible vu les contraintes du nombres de contrats a signer, le micro BIC ( cumulé avec les aides anpe assecic ) peut peut etre se révéler plus payant!!!!
il serait intérressant de faire un comparatif des possibilitées a notre disposition !!
peut tu donner les coordonnées de ta boite de portage pour info??
comment te présente tu auprès de tes prospect??? as tu un site web ???? un lien ??? tes client ressentent comment le portage salarial?????

Message édité 2 fois, la dernière par poluxxx le 05 octobre 2004 - 22 h 49.

Abyssus Abyssum Invocate

Black list : m@verick (braconneur en MP), edyli (ebayeur en MP)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2004 - 22 h 15 m 25 s

Le 05 octobre 2004 - 10 h 38, poluxxx a écrit :
excellent post!!! félicitation!!!!
je pose beaucoup de question le marché de l'emploi et difficile pourquoi pas se crée son propre job!!!
j'envisage le micro bic en paralléle avbec un job a mi tempt ou plien temps 35H ( job demandant peut de qualifacations cdd ou autre )!!
mais je suis en attente d'une répose pour un fongécif de 11 mois dans la maintenance et le réseau!!!
le portage semble intérressant mais la part restant sur les honoraires est de environs 50 % me semble faible vu les contrainte s du nombres de contrats a signer, le micro BIC ( cumulé avec les aides anpe assecic ) peut peut etre se révéler plus payant!!!!
il serait intérressant de faire un comparatif des possibilitées a notre disposition !!
peut tu donner les coordonnées de ta boite de portage pour info??
comment te présente tu auprès de tes prospect??? as tu un site web ???? un lien ??? tes client ressentent comment le portage salarial?????

Bonsoir,

merci pour ton post instructif :)
en ce qui concerne ma boite de portage, comme je l'ai dit precedement, je ne suis pas la pour faire de la pub, j'ai cherche, et je pense que toute personne succeptible de rentrer dans ce genre de moule doit savoir se demerder, donc ce ne serait pas un service a vous rendre que de vous donner le nom de ma boite. en effet, comme toutes les boites, elle a des avantages et des inconvenients, et nous ne faisons pas tous le meme metier. le fait que le portage soit en limite de la loi impose une sorte de pseudo concurence entre les boites. d'autre part, le ressource humaine n'est pas difficile a gerer pour une boite car tout lui tombe tout cuit dans le bec, donc c tout benef, voila les principales raisons pour lesquelles je ne me prononce pas trop...
en ce qui concerne le micro bic, oui c'est vrai, c'est un regime qui vaut le coup d'etre etudie. dans ma demarche perso, pour avoir deja eu une sarl auparavant, je me suis dit que je preferais ne pas avoir de contraintes d'ordre administratif pour monter ma clientele sereinement, et le portage a le gros avantage sur ce point. c'est ce qui a motive ma decision. en revanche, pour l'avenir, le micro bic ou le portage sont depasses, et l'avantage revient a la creation d'une societe a part entiere avec les avantages et les inconvenients que cela comporte.
Ceci dit, 50% de ce que tu factures, si tu regardes eb micro bic ton salaire, tu dois etre au meme nivo, car nous incorporons la dedans les charges salariales et les charges patronales. la part de 10%, parfois degressive, n'est pas si importante que cela dans une activite "vivriere" classique, en revanche, si le chiffre monte, c'est sur que ce n'est plus aussi interessant. a voir donc, il serait en effet interessant de comparer si tu te lances la dedans ;)
au niveau de mes prospects, je me presente comme un independant, ce que je suis au fond, la boite de portage me sert en quelque sorte "d'assurance", etant donne que pour une boite, il est plus facile de faire coimfioance a une autre boite qu'a un particulier, c'est bien evident... mais je ne cache rien, et le sujet vient donc tres vite sur la table. aucun probleme a ce niveau la.

pour le site, oui j'ai un site, je n'en ai jamais fait la pub ici car je ne viens pas la pour cela mais plus pour la detente, et a vrai dire, je suis assez reticent a le communiquer, je t'enverrai l'url en mp, non pas paske j'en ai honte, mais ici c pas boulot, et je bosse assez comme cela...

en ce qui concerne le ressenti des clients, bien entendu ils y trouvent un benefice ! forcement, je suis oblige d'amener des regles que les boites ne peuvent pas se permettre d'instaurer, genre des interventions super rapides en cas de probleme, ou pour des sites web, un suivi direct, sans intermediaire, un contacty privilegie entre le prestataire et le client, bref, plein de choses chianters, ki te font pas gagner une thune, mais qui te permettent de monter ton carnet d'adresse, et donc a terme ton capital. tout le monde est content ! le client paye mais il est content, toi tu bosses, tu factures et t'es content ! que demande le peuple. par contre c sur, fo pas etre un tocard sinon t mort en 2-2 :)

bon, sur ce, je reste a l'ecoute, mais pas ce soir, la je me reserve a madame ! il est deja tard :)

poluxxx
Tranquille!!!!!

Inscrit le 12/03/02
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2004 - 22 h 51 m 31 s
merçi de la réponse!!!! :D
j'en ai profité pour corriger les fautes flagrantes dans mon post!!!!!
orthographe quand tu nous tiens!!!

Abyssus Abyssum Invocate

Black list : m@verick (braconneur en MP), edyli (ebayeur en MP)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 06 octobre 2004 - 08 h 58 m 54 s
bah j'ai meme pas relu le mien... oups :)

Darius

Inscrit le 05/07/03
Non connecté
  Posté le 29 octobre 2004 - 16 h 28 m 16 s
salut a tous,

bravo tout d'abord pour le post !

en ce qui me concerne je suis a peu pres dans la meme situation de luigi
j'ai trouver une boite de portage mais qui a une close de non concurence ...

pourrai tu avec ton amabilite me communiquer le nom de ta boite ( et d'autre si tu en connais qui n'ont pas de close de non concurence)

par curiosité l'envoyé egalement ton addresse de site web.

merci d'avance ou merci tout court.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 29 octobre 2004 - 22 h 35 m 32 s

C'est encore une boite de portage s'ils peuvent te mettre une clause de non concurrence ??

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 03 novembre 2004 - 12 h 09 m 39 s

Le 29 octobre 2004 - 16 h 28, Darius a écrit :
salut a tous,

bravo tout d'abord pour le post !

en ce qui me concerne je suis a peu pres dans la meme situation de luigi
j'ai trouver une boite de portage mais qui a une close de non concurence ...

pourrai tu avec ton amabilite me communiquer le nom de ta boite ( et d'autre si tu en connais qui n'ont pas de close de non concurence)

par curiosité l'envoyé egalement ton addresse de site web.

merci d'avance ou merci tout court.

hello darius,

pas de blem ;) desole mais j'avais pas vu les posts depuis quelques jours, je t'envois ca en mp.

@+

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 03 novembre 2004 - 12 h 10 m 33 s

Le 29 octobre 2004 - 22 h 35, iraysyvalo a écrit :

C'est encore une boite de portage s'ils peuvent te mettre une clause de non concurrence ??

oui c sur, c un peu en contradiction, mais fo dire que les frais qu'ils prennent restent confortable, donc s'ils peuvent centraliser, c'est tout benef :)

Precedent | 1,2,3
Page genérée en 0.7417 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory