Le 05 octobre 2004 - 10 h 38, poluxxx a écrit :
excellent post!!! félicitation!!!!
je pose beaucoup de question le marché de l'emploi et difficile pourquoi pas se crée son propre job!!!
j'envisage le micro bic en paralléle avbec un job a mi tempt ou plien temps 35H ( job demandant peut de qualifacations cdd ou autre )!!
mais je suis en attente d'une répose pour un fongécif de 11 mois dans la maintenance et le réseau!!!
le portage semble intérressant mais la part restant sur les honoraires est de environs 50 % me semble faible vu les contrainte s du nombres de contrats a signer, le micro BIC ( cumulé avec les aides anpe assecic ) peut peut etre se révéler plus payant!!!!
il serait intérressant de faire un comparatif des possibilitées a notre disposition !!
peut tu donner les coordonnées de ta boite de portage pour info??
comment te présente tu auprès de tes prospect??? as tu un site web ???? un lien ??? tes client ressentent comment le portage salarial?????
|
Bonsoir,
merci pour ton post instructif

en ce qui concerne ma boite de portage, comme je l'ai dit precedement, je ne suis pas la pour faire de la pub, j'ai cherche, et je pense que toute personne succeptible de rentrer dans ce genre de moule doit savoir se demerder, donc ce ne serait pas un service a vous rendre que de vous donner le nom de ma boite. en effet, comme toutes les boites, elle a des avantages et des inconvenients, et nous ne faisons pas tous le meme metier. le fait que le portage soit en limite de la loi impose une sorte de pseudo concurence entre les boites. d'autre part, le ressource humaine n'est pas difficile a gerer pour une boite car tout lui tombe tout cuit dans le bec, donc c tout benef, voila les principales raisons pour lesquelles je ne me prononce pas trop...
en ce qui concerne le micro bic, oui c'est vrai, c'est un regime qui vaut le coup d'etre etudie. dans ma demarche perso, pour avoir deja eu une sarl auparavant, je me suis dit que je preferais ne pas avoir de contraintes d'ordre administratif pour monter ma clientele sereinement, et le portage a le gros avantage sur ce point. c'est ce qui a motive ma decision. en revanche, pour l'avenir, le micro bic ou le portage sont depasses, et l'avantage revient a la creation d'une societe a part entiere avec les avantages et les inconvenients que cela comporte.
Ceci dit, 50% de ce que tu factures, si tu regardes eb micro bic ton salaire, tu dois etre au meme nivo, car nous incorporons la dedans les charges salariales et les charges patronales. la part de 10%, parfois degressive, n'est pas si importante que cela dans une activite "vivriere" classique, en revanche, si le chiffre monte, c'est sur que ce n'est plus aussi interessant. a voir donc, il serait en effet interessant de comparer si tu te lances la dedans

au niveau de mes prospects, je me presente comme un independant, ce que je suis au fond, la boite de portage me sert en quelque sorte "d'assurance", etant donne que pour une boite, il est plus facile de faire coimfioance a une autre boite qu'a un particulier, c'est bien evident... mais je ne cache rien, et le sujet vient donc tres vite sur la table. aucun probleme a ce niveau la.
pour le site, oui j'ai un site, je n'en ai jamais fait la pub ici car je ne viens pas la pour cela mais plus pour la detente, et a vrai dire, je suis assez reticent a le communiquer, je t'enverrai l'url en mp, non pas paske j'en ai honte, mais ici c pas boulot, et je bosse assez comme cela...
en ce qui concerne le ressenti des clients, bien entendu ils y trouvent un benefice ! forcement, je suis oblige d'amener des regles que les boites ne peuvent pas se permettre d'instaurer, genre des interventions super rapides en cas de probleme, ou pour des sites web, un suivi direct, sans intermediaire, un contacty privilegie entre le prestataire et le client, bref, plein de choses chianters, ki te font pas gagner une thune, mais qui te permettent de monter ton carnet d'adresse, et donc a terme ton capital. tout le monde est content ! le client paye mais il est content, toi tu bosses, tu factures et t'es content ! que demande le peuple. par contre c sur, fo pas etre un tocard sinon t mort en 2-2
bon, sur ce, je reste a l'ecoute, mais pas ce soir, la je me reserve a madame ! il est deja tard