France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 521 membres enregistrés - 2 069 420 posts - 122 057 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Recherche/Offres d'emplois & Etudes
           Réputation des SSII de la région RA
80 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3,4,5 | Suivant
Réputation des SSII de la région RA

spice
A soif de mAnA !

Inscrit le 17/06/03
Non connecté
  Posté le 25 March 2004 - 10 h 06 m 54 s
Bon un p"tit topic qui peut avoir un intérêt certains :nrv: pour connaitre les SSII de la région où il ferait bon d'aller ou pas....

Et puis ca peut permettre de préparer un entretien :D

Merci de mettre des retours d'expérience ou des critiques constructives, pas de fugila :non: ou du moins mettez y les formes :yes:

Je metterai régulièrement à jour le premier post ...

Message édité 1 fois, la dernière par spice le 25 March 2004 - 10 h 10.

spice
A soif de mAnA !

Inscrit le 17/06/03
Non connecté
  Posté le 25 March 2004 - 10 h 08 m 54 s
POur commencer j'aimerai bien que l'on parle d'Alplog :ange:

th@nks

stillus

Inscrit le 02/12/03
Non connecté
  Posté le 25 March 2004 - 10 h 35 m 11 s
Bon je commence:

Réseaux.Com/Domsystel
23 r Tuilerie 38170 SEYSSINET PARISET

Experience: plusieurs CDD embauché Technicien Informatique Itinérant
Projet: Embauche en vue d'un CDI (promis par la direction)
Résultat: Fin de CDD et puis rien...(je precise que j'ai ete competant dans les taches que j'ai effectué et aucun retour client)

Mon avis: Si vous voulez faire des heures et etre mal payé avec des promesses bidon... a vous de voir!

Message édité 1 fois, la dernière par stillus le 25 March 2004 - 16 h 24.

aka

Inscrit le 02/02/04
Non connecté
  Posté le 25 March 2004 - 11 h 38 m 21 s
Groupe Silicomp, Montbonnot, Lyon.

-Salaire pas top (en dessous de la moyenne régionale).

-Gèle des augmentations.

-Promettent la lune (formation, évolution)... mais se foutent du monde.
... je sais c une SSII lol.

- Ils sont en train de remette en cause les accords de RTT.

- Plan de licenciement (bidon) l'an dernier.
Silcomp vas être l'une des SSII qui va le + embaucher cette année !!! de qui se moque t'on? ... dès qu'ils voudront se débarasser de certains profils (au lieu de les former) ils recommenceront... c clair.

- Contrat de travail avec la clause suivante:
mobilité géographique internationale, sans limite de durée dans le temps (j'en connais qui sont resté bloqué 7 mois en Egypte alors qu'on leur avais parlé d'une mission de 2 à 3 mois).

- Frais de déplacement réduit au minimum (ils évitent, lorsque la durée devient >1mois de donner les "frais de grand déplacement" en les remplaçant par le "remboursement des frais"... à vous d'avancer les pépètes, aucun moyen de grapiller un peu sur les frais).

- pas de prime de déplacement, même en long déplacement.

- Aucun dialogue entre la direction et employés.

Message édité 1 fois, la dernière par aka le 25 March 2004 - 11 h 39.

shift
.

Inscrit le 03/07/02
Non connecté
  Posté le 25 March 2004 - 13 h 24 m 16 s
Société Allium (via l'interim)

Très bonne ssii, du moment que vous faites votre taf, pas de pb.
Le salaire pas terrible mais bon, c'est franchement pas le principal et les collabarateurs sont relativements cool entre eux. C'est une ssii à taille humaine :)

Suivre vos canditatures d\'emplois en ligne:
http://jobtracker.berlios.de/

shift
.

Inscrit le 03/07/02
Non connecté
  Posté le 25 March 2004 - 13 h 32 m 41 s
Thélindus a venissieux:

Paye de misère
Si je vous dis que je me suis cassé au bout d'1 jour ...
Ils veulent donner une ambiance conviviale, j'ai ressenti le contraire.
A mon avis a evité ...

D'apres ce que j'ai cru comprendre en 1 an, 20 personnes sont passés sur le meme poste et en on eu marre ...

tef70

Inscrit le 27/01/03
Non connecté
  Posté le 25 March 2004 - 16 h 00 m 51 s
Après 2 sociétés de service et 7 ans d'expérience, je suis pas sur que ça existe une bonne SSII.......

Elles peuvent être perçues comme une "bonne société" quand le contexte économique va bien, c'est vrai certaine peuvent être pas mal.

Mais quand c'est le marasme ambiant et qu'elles commencent à ne plus faire leur bénéfices, là même les meilleures se transforment en sociétés peu scrupuleuses utilisant les méthodes les plus basses.

De toute façon à moins d'avoir les dents qui trainent par terre et être le pire requin, une SSII ce n'est généralement qu'un tremplin pour se faire une expérience et rencontrer des clients, potentiels employeurs.

Je dirais que choisir une SSII, c'est un choix personnel avec des avantages et des inconvénients connus dès le départ.

spice
A soif de mAnA !

Inscrit le 17/06/03
Non connecté
  Posté le 25 March 2004 - 16 h 38 m 13 s
certes, mais certaines sont vraiment du genre, on va vous en mettre jusqu'à là :argh:

shift
.

Inscrit le 03/07/02
Non connecté
  Posté le 25 March 2004 - 17 h 20 m 51 s
je connais des ssii tres bien :D

pataoui
Le plus beau du quartier ...

Inscrit le 04/06/03
Non connecté
  Posté le 31 March 2004 - 14 h 32 m 48 s
Je suis à Unilog à Eybens et ben c'est de la merde.

Ambiance très très nulle, tout le monde se met des batons dans les roues, j'ai été obligé de ramener un pc de chez moi pour travailler (pdt qu'ils me trouvent un pc) et en plus j'ai meme pas eu le droit de le racorder au réseau ...

Horaires de fou (10h par jour), projet interressant mais l'ambiance plombe tout l'interet. dès que j'ai fini ma mission je me casse c'est clair :nrv:

MOLDAVE POWAAAAAAAAAAAAAAAA

http://www.oc-tuning.com

le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 31 March 2004 - 15 h 03 m 09 s
lol les ssii c'est bien quand on les quitte pas quand on y est ^_^

je rejoinds tef70 : les ssii c'est une sorte d'interim avant un vrai travail ^_^

Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^

https://hacktivity.com/en/

shift
.

Inscrit le 03/07/02
Non connecté
  Posté le 31 March 2004 - 18 h 14 m 07 s

Le 31 mars 2004 à 14 h 32, pataoui a écrit :
Je suis à Unilog à Eybens et ben c'est de la merde.

Ambiance très très nulle, tout le monde se met des batons dans les roues, j'ai été obligé de ramener un pc de chez moi pour travailler (pdt qu'ils me trouvent un pc) et en plus j'ai meme pas eu le droit de le racorder au réseau ...

Horaires de fou (10h par jour), projet interressant mais l'ambiance plombe tout l'interet. dès que j'ai fini ma mission je me casse c'est clair :nrv:

tu fais parti de cellule RP ?

defrance
PI-nary rules

Inscrit le 05/09/03
Non connecté
  Posté le 04 April 2004 - 03 h 12 m 21 s
je quitte Ares : a éviter : ça va se finir au prud'home et à priori je ne serai pas le seul.
La politique c'est : T'es bon si t'es en régie et que tu rapportes, t'es naze si t'es au bureau et tu va coller des timbres. Pas de formation, un encadrement à la limite.
En fait c'est presque à titre culturelle qu'il faut y passer pour voir tous les coup tordu que l'on peux faire en ssii.
Comme je terminai ma mission chez mon client, j'ai préféré démissionné.

La connerie c'est la décontraction de l'esprit, c'est pour cela que je m'autorise à faire le con.
Serge Gainsbourg

Rea
Irresponsable info

Inscrit le 11/02/02
Non connecté
  Posté le 04 April 2004 - 12 h 23 m 37 s
personne de chez C&S :jap:

Bouarfffff

shift
.

Inscrit le 03/07/02
Non connecté
  Posté le 04 April 2004 - 12 h 34 m 00 s

Le 04 avril 2004 à 03 h 12, defrance a écrit :
je quitte Ares : a éviter : ça va se finir au prud'home et à priori je ne serai pas le seul.
La politique c'est : T'es bon si t'es en régie et que tu rapportes, t'es naze si t'es au bureau et tu va coller des timbres. Pas de formation, un encadrement à la limite.
En fait c'est presque à titre culturelle qu'il faut y passer pour voir tous les coup tordu que l'on peux faire en ssii.

si c'est bien la meme société basé aux ullis, ca m'étonne pas du tout ...

j'avais passé un entretien chez eux, pour un poste d'admin exchange, j'avais pas trop apprécié certaines choses ... :roll:

shift
.

Inscrit le 03/07/02
Non connecté
  Posté le 04 April 2004 - 12 h 45 m 02 s
Tracing Server à Ecully:

Ca se base sur un entretien que j'ai eu chez eux, il y a un an.

On me contacte, on a un poste pour vous certainement ...

Il commence un pitch, notre ssii est la meilleure et on paye tres bien nos collaborateurs ...

Le profil du poste etait pour s'occuper 2/3 gros clients sur Paris pour la gestion de leur propre produits basé sur du oracle. Premiere nouvelle alors que dans la lettre de motivation en rhone alpes, je précise bien.

Il me sorte l'excuse que le poste est super bien payé.

A la question, combien ? on me répond pour un poste de débutant c 1400 euros et apres 2 mois ce sera 1600 euros et ensuite au bout d'un an 1700 euros

Bien entendu, il refuse de mettre ca par écrit.

Mais quel culot ! il recrute des gens en régions pour trouver des pigeons.

Ils veulent faire signer des contrats dependant de la région Parisienne comme ca les frais de demenagement ne sont pas pour leur pomme.

Je suis sur que certains sont tombés dans le panneau

shift
.

Inscrit le 03/07/02
Non connecté
  Posté le 04 April 2004 - 12 h 46 m 21 s

Le 04 avril 2004 à 12 h 45, shift a écrit :
Tracing Server à Ecully:

Ca se base sur un entretien que j'ai eu chez eux, il y a un an.

On me contacte, on a un poste pour vous certainement ...

Il commence un pitch, notre ssii est la meilleure et on paye tres bien nos collaborateurs ...

Le profil du poste etait pour s'occuper 2/3 gros clients sur Paris pour la gestion de leur propre produits basé sur du oracle. Premiere nouvelle alors que dans la lettre de motivation en rhone alpes, je précise bien.

Il me sorte l'excuse que le poste est super bien payé.

A la question, combien ? on me répond pour un poste de débutant c 1400 euros et apres 2 mois ce sera 1600 euros et ensuite au bout d'un an 1700 euros

Bien entendu, il refuse de mettre ca par écrit pour les augmentations

Mais quel culot ! il recrute des gens en régions pour trouver des pigeons a envoyer sur paris

Ils veulent faire signer des contrats dependant de la région Parisienne comme ca les frais de demenagement ne sont pas pour leur pomme.

Je suis sur que certains sont tombés dans le panneau

spice
A soif de mAnA !

Inscrit le 17/06/03
Non connecté
  Posté le 04 April 2004 - 15 h 05 m 13 s

Le 04 avril 2004 à 03 h 12, defrance a écrit :

*

j'ai bossé en intérim pour eux à Lyon il y a 1 an 1/2.
d'ailleurs j'ai passé un entretien d'embauche mais à l'époque, 1650 € c'était trop ...

Ensuite j'ai eu des écho avec des embauchés que les formations n'étaient que des belles promesses... :nrv:

Bon courage

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 04 April 2004 - 17 h 46 m 54 s
Ordilyon à vaise.
Cette SSII fait partie d'un regroupement de différente SSII à travers toute la france, je connais plus le nom, j'ai fait un stage de 6 mois chez eux, et je bosse actuellement avec des gars de la-bas dans ma boite. niveau salaire c'est assez correcte meme si faut savoir se renseigner et taper du point sur la table de tps à autre. Bonne ambiance et le p'tit truc qui change tout, le principale vendeur est ancien tech et connait donc bien le milieu, il y a donc une réelle com entre les commerciaux et les tech chose tres tres rare.
Je sais aussi qu'un certain nombre d'employés y sont depuis 10 ans et ne veulent absolument pas partir.
Tres franchement, je la conseil.

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

spice
A soif de mAnA !

Inscrit le 17/06/03
Non connecté
  Posté le 04 April 2004 - 21 h 02 m 52 s

Le 04 avril 2004 à 17 h 46, superbus a écrit :
Ordilyon à vaise.
Cette SSII fait partie d'un regroupement de différente SSII à travers toute la france, je connais plus le nom, j'ai fait un stage de 6 mois chez eux, et je bosse actuellement avec des gars de la-bas dans ma boite. niveau salaire c'est assez correcte meme si faut savoir se renseigner et taper du point sur la table de tps à autre. Bonne ambiance et le p'tit truc qui change tout, le principale vendeur est ancien tech et connait donc bien le milieu, il y a donc une réelle com entre les commerciaux et les tech chose tres tres rare.
Je sais aussi qu'un certain nombre d'employés y sont depuis 10 ans et ne veulent absolument pas partir.
Tres franchement, je la conseil.

cool enfin un témoignage positif :yes:

1,2,3,4,5 | Suivant
Page genérée en 0.2683 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory