France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 346 membres enregistrés - 1 872 990 posts - 95 158 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Recherche/Offres d'emplois & Etudes
           Réputation des SSII de la région RA
23 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4
Réputation des SSII de la région RA

spice
A soif de mAnA !

Inscrit le 17/06/03
Non connecté
  Posté le 19 juin 2007 - 17 h 26 m 08 s
Reprise du message précédent :

Arf, le vieux post, me rappelait plus de celui là.

Certaines SSII de la région on évolué depuis 2004, changement de direction, rachat. Je ne suis donc pas sur que les éléments contenus dans ce mail soient encore pertinants.

Je vous invite à ouvrir un nouveau post sur le sujet et de le tenir à jour dans l'entête.

Bon courage à tous.

mururoa

Inscrit le 06/01/03
Non connecté
  Posté le 19 juin 2007 - 17 h 39 m 16 s
Bon j'ai fait quelques SSII et forcement bossé avec pas mal de gens d'autres SSII et ce sont forcement de mauvaises affaires par principe.
Une SSII fait de l'argent en vendant 400 € la journée quelqu'un qui lui coute 200 €. Toute augmentation vient impacter la marge donc est évitée si possible. Toute formation coute de l'argent donc est évitée si possible, toute ... C'est comme un commerçant qui vend des patates 2€ quand il les achete 1€ sauf que là c'est vous la patate ;)
Apres l'eternel probleme c'est qu'apres la premiere mission pour laquelle ils vous ont embauché vous pouvez vous retrouver à faire à peu près n'importe quoi à peu près n'importe où sans avoir d'autre choix reel que de demissionner ou d'avaler la couleuvre.
A contrario l'interim touche un pourcentage de ce qu'il vous vend donc est interessé à vous vendre le plus cher possible et ne pourra jamais vous vendre contre votre gré ... mais ne vous paye pas quand il n'a pas de missions pour vous.
Les SSII devrait être uniquement un passage entre votre diplôme et un vrai boulot. Genre 2 ans en SSII pour completer la formation theorique et apres tchao. Seulement 90% des offres d'emploi sont dans des SSII alors voilà où on en est ...

"They that can give up liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin 1706-1790

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 19 juin 2007 - 19 h 03 m 30 s
ben le problème ne vient pas uniquement des presta... ben oui le client est aussi pleinement responsable de cette situation... qui tire les prix vers le bas? qui demande tjs plus pour tjs moins...
Perso je vois dans ma boite, il y a eu des licenciements et aujourd'hui on passe par des prestataire. pourquoi? c'est plus souples, si on ne cherche pas un profil spécifique, on peut avoir une autre personne casi instantanément... et surtout, ils n'apparaissent pas dans le CA/employé et du coup ca permet booster les chiffres de façon totalement superficiel... d'autant qu'on hésite pas à en demander plus à un presta qu'à un employé classique.

Tient question, j'ai été approché par la SSII Coframi, quelqu'un connait??

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 22 juin 2007 - 10 h 27 m 46 s
Je viens de tomber sur le 01 informatique du 18 mai et il y a qq bon articles sur la gestion des RH dans les SSII et un classement de ces sociétés par le chiffre d'affaire réalisé (ca permet d'avoir une petite idée du truc ;) )
Voilou

Black Phoenix
I'm always behind you...

Inscrit le 03/01/03
Non connecté
  Posté le 14 août 2007 - 15 h 48 m 16 s

Le 04 avril 2004 - 17 h 46, superbus a écrit :
Ordilyon à vaise.
Cette SSII fait partie d'un regroupement de différente SSII à travers toute la france, je connais plus le nom, j'ai fait un stage de 6 mois chez eux, et je bosse actuellement avec des gars de la-bas dans ma boite. niveau salaire c'est assez correcte meme si faut savoir se renseigner et taper du point sur la table de tps à autre. Bonne ambiance et le p'tit truc qui change tout, le principale vendeur est ancien tech et connait donc bien le milieu, il y a donc une réelle com entre les commerciaux et les tech chose tres tres rare.
Je sais aussi qu'un certain nombre d'employés y sont depuis 10 ans et ne veulent absolument pas partir.
Tres franchement, je la conseil.

Tiens, c'est amusant ton point de vue sur Ordilyon, j'en ai démissionné et je ne le regrette vraiment pas, ceçci-dit avec de très grandes dents et un joli costume on doit pouvoir y faire son trou, surtout si on partage son verre de Whisky avec le boss 8)

Proco : AMD Athlon 64 3700+
CM : Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra (NVIDIA nForce4 Ultra)
CV : Leadtek WinFast PX7600 GT TDH Extreme
Ram : 4X512 Mo DDR PC3200 Kingston

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 15 août 2007 - 18 h 32 m 04 s
:lol: en meme tps mon avis remonte à 2004 ;)
et à l'époque mon expé été insignifiante et je n'y été qu'en stage...
pour avoir bossé avec eux en tant que client et parlé avec les gars de la bas, mon avis a bien changé ;)

waouf

Inscrit le 18/12/01
Non connecté
  Posté le 27 avril 2008 - 22 h 27 m 46 s
Des avis sur Sully-group ?
Quelqu'un a déjà travaillé pour eux ?

Precedent | 1,2,3,4
Page genérée en 0.2476 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory