Guigo
Pause café...
Non connecté
|
|
Posté le 15 octobre 2003 - 22 h 56 m 54 s |
|
|
Ben me vl'à dans une SSII, on m'en avait dit du mal, mais là....  je tombe de haut!
Ca fait mal à entendre pour ceux qui cherche du boulot et qui ont droit à un peu d'assédic.... parce que 6500F net( même pas 1000€) pour un bac +2 et 2 ans d'exp, ça donne pas envi de bosser.... :gun1:
C'est horrible d'en arriver là, non???
QUand on voit que tout augmente à côté (loyers, essence, bref la vie!!) on se demande où on va!
Il faut mettre un frein à tout ça, ne plus accepter de travailler pour 3 sous, arrêter de dire "Oui Monsieur, Oui Madame" à tout va, arrêter de se mettre à quatre pattes, cul à l'air, passez moi l'expression, et attentre bien gentiment que ça rentre profond. Merde alors, réagissons, si tout le monde refuse ces exploitations, on pourra peut être trouver du boulot pour tout le monde, et des salaires plus NORMAUX!!
Qu'en pensez vous????
PS: je sais, c'est dur tout ça, mais je suis vénère.....
|
|
| |
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
|
defrance
PI-nary rules
Non connecté
|
|
Posté le 15 octobre 2003 - 23 h 19 m 49 s |
|
|
guido, je suis en ssii depuis près de 10 ans, j'en ai fait 3 durant cette période et je pense changer bientot. Pour avoir vu du pays, je t'assure que il y en a des bonnes, des mauvaises, qui paie bien, qui forme, etc...
perso, je te dirai d'attendre l'année prochaine car l'activité va se relancer à cause de l'ias. En attendant profite-en pour 'sentir par où le vent souffle'.
coté salaire, le smic me semble vraiment léger pour un bac +2, mais cela dépend de ta filière (fac, bts, dut, alternance) et ce que tu as fais en 2 ans d'exp.
pour te donner 1 ch'tit peux d'espoir, j'ai un bon pote qui bosse en suisse à 7500€ net par mois  mais il est consultant SAP  .
|
|
| |
La connerie c'est la décontraction de l'esprit, c'est pour cela que de temps en temps je m'autorise à faire le con.
Serge Gainsbourg
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 16 octobre 2003 - 01 h 42 m 46 s |
|
|
ben en allant en suisse, j'ai des potes qui ont commencer developpeur sans experience a 3000 euros net ...
ermarque si tu pleure sur ton sort, sache que j'ai un bac +4 en onfo (iup miage) et aujourd'hui j'ai un temps partiel dans un hotel, et je gagne 3500 frs net par mois ...
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN
|
shift
.
Non connecté
|
|
Posté le 16 octobre 2003 - 08 h 07 m 50 s |
|
|
arreter un peu de vous plaindre
c'est vrai qu'il y a des SSII, entreprises qui paye a coup de lance pierre.
pour bien gagner ca vie, il faut comprendre comment marche le systeme, ya pas de secret.
personnelement, j'ai vu du pays aussi 8 boites en 3 ans (interim, cdd, ...)
|
|
| |
Suivre vos canditatures d\'emplois en ligne:
http://jobtracker.berlios.de/
|
shift
.
Non connecté
|
|
Posté le 16 octobre 2003 - 08 h 11 m 24 s |
|
|
guigo, il faut aussi arreter de penser salaire
en fait, il faut plutot penser du type: " est ce que pour le travail que je fais je suis bien payé ?"
je connais des ingenieurs qui gagnent 20000 francs /mois qui bossent comme des malades. Je peux te dire que le technicien d'une grande boite, le mec passe sa journée a avoir un oeil sur le reseau et l'autre a jouer sur le net, il est smic. Ce dernier , je peux te le dire c le plus heureux.
Ensuite, rien ne t'empeche d'aller voir la concurrence, surtout avec 2 ans d'experience :wink:
|
|
| |
|
baby
ex-chercheuse d'emploi :-) - de l'autre côté du miroir !
Non connecté
|
|
Posté le 16 octobre 2003 - 15 h 12 m 15 s |
|
|
et ben vous savez quoi ? y a pas que les SSII qui payent mal en ce moment, c est toutes les boites !!!
c est mathematique, y a plus de demandes que d offres d emploi. alors les employeurs ont le choix, pourquoi iraient ils payer cher tandis qu ils peuvent trouver des gens relativement competents a un coup moindre ?
guigo, tu as raison, il faudrait que personne n accepte de bosser pour un job qui n est pas paye a sa juste valeur , et la le marche se reequilibrerait. Mais faut pas rever, on a tous besoin soit d une premiere experience (et la on accepte n importe quoi comme salaire, pourvu de demarrer ds la vie active), soit d un job qui paye mieux que ce qu on touche aux assedic (c est pas dur, les assedics, c est plus ce que c etait).dans mon cas perso, aux assedics, je touche moitie de ce que je gagnais qd je bossais (c etait ds une SSII, qui a ferme ...)
alors, merdouille ou merdasse, je repond : d apres mon experience (j ai bosse pour 2 SSII), c est ni pire ni mieux qu ailleurs. simplement c est sans pitie, et il faut etre pareil
|
|
| |
http://www.blogenville.com/emploi-grenoblois , le blog des chercheurs d'emploi grenoblois, venez donc m'aider à l'animer :-)
|
defrance
PI-nary rules
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2003 - 00 h 33 m 43 s |
|
|
shift, pour completer ta réponse, je ferai la différence entre faire de l'argent et s'enrichir.
Pour moi une ssii c'est pas fait pour gagner du blé (ou alors faut bosser comme un malade), par contre c'est la meilleur façon d'apprendre (mode projet, formations, ...).
|
|
| |
La connerie c'est la décontraction de l'esprit, c'est pour cela que de temps en temps je m'autorise à faire le con.
Serge Gainsbourg
|
Oghma-Infinium
¿¿¿¿ ~ Banished Daedra ~ ???? Ωγχμα ~ Ηνφνυώμ
Non connecté
|
|
|
| |
Lost in the Realms of Oblivion ,
I met a blind Daedra
The piper at the Gate's of Down
blowing the Ancient Lich's jig of Sacrifice
|
defrance
PI-nary rules
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2003 - 17 h 27 m 53 s |
|
|
"Intox : La liste noire du Consulting"
j'ai presque versé une larme.
Va falloir que je diffuse au collègue
|
|
| |
Serge Gainsbourg
|
yota38
MMPG
Non connecté
|
|
Posté le 18 octobre 2003 - 00 h 49 m 30 s |
|
|
Les SSII sont des requins en temps normaux .. La c'est encore pire vu qu'on est en recession ... Parfois je me demande si cette meme recession n'est pas quelque part entretenue par eux & d'autres, ca les arrange tellement.
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 18 octobre 2003 - 12 h 55 m 43 s |
|
|
je viens de commencer des cours de communications et mon prof, qui est chef de 5 entreprises, dit que les entreprise (il a bossé chez general electric, total...) sont en train de se préparer à un revirement de situation avec un gros bordel en prévision.
bien que j'ai du mal à le croire car les gens sont devenu des boeuf, je pense que les entreprises et les patrons savent qu'ils ont trop tiré sur la corde et qu'ils se sont fait le max de pognon possible qu'il va falloir changer tout ca.
je pense donc que les SSII santent aussi le vent tourner et qu'ils vont profiter jusqu'au bout amis qu'ils vont préparer leurs arriere, parce qu'ils ne sont pas plus con que les autres.
|
|
| |
Roule tjs en Rover Power!!
|
shift
.
Non connecté
|
|
Posté le 18 octobre 2003 - 13 h 37 m 39 s |
|
|
moins je dis un truc
preparer les concours de la fonction publique car ca sent de plus en plus mauvais le privé
|
|
| |
|
djalex
Canta U Populu Corsu
Non connecté
|
|
Posté le 18 octobre 2003 - 19 h 11 m 51 s |
|
|
Le 18/10/2003 à 13h37 , shift a écrit:
moins je dis un truc
preparer les concours de la fonction publique car ca sent de plus en plus mauvais le privé
|
|
| |
A mezzu mare .....
|
kloporte
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Klostrophobe.
Non connecté
|
|
Posté le 18 octobre 2003 - 19 h 20 m 25 s |
|
|
Le 15/10/2003 à 22h56 , Guigo a écrit:
Ben me vl'à dans une SSII, on m'en avait dit du mal, mais là....  je tombe de haut!
Ca fait mal à entendre pour ceux qui cherche du boulot et qui ont droit à un peu d'assédic.... parce que 6500F net( même pas 1000€) pour un bac +2 et 2 ans d'exp, ça donne pas envi de bosser.... :gun1:
C'est horrible d'en arriver là, non???
QUand on voit que tout augmente à côté (loyers, essence, bref la vie!!) on se demande où on va!
Il faut mettre un frein à tout ça, ne plus accepter de travailler pour 3 sous, arrêter de dire "Oui Monsieur, Oui Madame" à tout va, arrêter de se mettre à quatre pattes, cul à l'air, passez moi l'expression, et attentre bien gentiment que ça rentre profond. Merde alors, réagissons, si tout le monde refuse ces exploitations, on pourra peut être trouver du boulot pour tout le monde, et des salaires plus NORMAUX!!
Qu'en pensez vous????
PS: je sais, c'est dur tout ça, mais je suis vénère.....
c salaud à dire... je sais... Mais bac+2 et 2 ans d'expérience, c pas terrible. Enfin, si gt employeur, je ne te paierai pas plus... Soit on a des diplômes, soit de la bouteille, mais là, c ni l'un ni l'autre, donc sauf si tu as une qualité exceptionnelle qui te permette de demander plus, je ne suis pas choqué par ton statut. Mais je ne parle pas en connaissance de cause, ça dépend aussi du diplôme que tu as.
|
|
| |
Quand une pierre tombe sur un oeuf, malheur à l\'oeuf.
Quand un oeuf tombe sur une pierre, malheur à l\'oeuf.
|
djalex
Canta U Populu Corsu
Non connecté
|
|
Posté le 18 octobre 2003 - 19 h 27 m 00 s |
|
|
[citation]
Le 18/10/2003 à 19h20 , kloporte a écrit:
c salaud à dire... je sais... Mais bac+2 et 2 ans d'expérience, c pas terrible. Enfin, si gt employeur, je ne te paierai pas plus... Soit on a des diplômes, soit de la bouteille, mais là, c ni l'un ni l'autre, donc sauf si tu as une qualité exceptionnelle qui te permette de demander plus, je ne suis pas choqué par ton statut. Mais je ne parle pas en connaissance de cause, ça dépend aussi du diplôme que tu as.
disons que tu es à coter de la plaque...
car BAC +2 et 2 ans d'exp. ça vaut beaucoup plus que 1000 €
|
|
| |
A mezzu mare .....
|
defrance
PI-nary rules
Non connecté
|
|
Posté le 18 octobre 2003 - 21 h 00 m 37 s |
|
|
djalex : +1
mais bon ca dépend aussi ce qu'a son CV a dans le ventre et le type de bac+2 (entre un deug de langue et un dut info ca change).
Par expérience, ce qu'il aime bien en ssii c'est les multiples compétences (développeur et admin ou admin linux et windows)
|
|
| |
Serge Gainsbourg
|
shift
.
Non connecté
|
|
Posté le 18 octobre 2003 - 21 h 25 m 31 s |
|
|
tu sais
la remarque on gagne autant au assedic qu'en bossant
franchement, je trouve pas degeulasse de profiter des assedics.
non serieusement, c degeulasse aussi de se faire pompé du fric au niveau et la personne dit rien
puis si on touche des assedics c que l'on a colecté.
le systeme est mal fait, je le reconnais
il faudrait le changer pour etre plus equitable
|
|
| |
|
shift
.
Non connecté
|
|
Posté le 18 octobre 2003 - 21 h 27 m 02 s |
|
|
personnelement si je profite des assedic c pour augmenter mes diplomes et competences => trouver un meilleur job :wink:
|
|
| |
|
yota38
MMPG
Non connecté
|
|
Posté le 18 octobre 2003 - 22 h 46 m 29 s |
|
|
Le 18/10/2003 à 13h37 , shift a écrit:
moins je dis un truc
Pas forcement, il faut que tu aies une bonne place aussi ..
Et puis la fonction publique a part le securite de l'emploi (gros avantage oui je sais) ce n'est plus ce que c'etait ..
Par contre niveau salaire, en reussissant le concours de technicien (de l'education nationale), tu touches un poil plus de 1000 euros hors primes si tu y as droit ..
Enfin les SSII profitent de la situation economique .. Bientot elles delocaliseront tout ce qui est info en asie parce que ca coute moins cher de payer un mec en inde & de l'envoyer a brest pour un contrat que d'embocher quelqu'un a grenoble & de l'envoyer toujours a brest ..
C'est la logique du profit .. Mais bon il faudra que ca s'arrete sinon en france & ailleur il n'y aura plus que des rentiers ou des clodos ..
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 18 octobre 2003 - 22 h 47 m 05 s |
|
|
kloporte sors le nez des ecoles, et autres diplome, c'est l'un des facture qui pourri l'emploi en france, les bouts de parchemin et non les competences reels ...
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN
|