LeGins
Y en a marre mon frere, Y en a marre de cette galère!!!
Non connecté
|
|
Posté le 05 avril 2003 - 13 h 02 m 30 s |
|
|
Voila j'ai regarder les formations et j'en ai retenu 3 pour l'instant.
-Tech sup de maintenance et de service informatique (TSMSI)
-Tech sup en reseaux informatique et telecommunication (TSRIT)
-Tech sup en automatique et informatique industrielle (TSAII)
Qu'est ce que vous me conseilleriez
Sont elles completes comme formations?
Voila, est- ce qu'il y en aurait qui pratique ses metiers entre vous
Si oui, etes vous satisfait
Sinon pourquoi vous l'etes pas.
Est ce bien remunerer?
Ou si vous voyez autre choses a rajouter, n'hesiter pas.
|
|
| |
Y en a marre mon frere, Y en a marre de cette galere!!!
|
GFT-fossoyeur
== Alternatifs Member ==
Non connecté
|
|
Posté le 05 avril 2003 - 15 h 41 m 17 s |
|
|
moi je te conseillerais la premiere TSMSI
mais c'est un avis perso
j'ai fais un peu le même style de formation
|
|
| |
président de Lansonolyon
organisateur de la lanalyon
freenaute powaa
|
djalex
Canta U Populu Corsu
Non connecté
|
|
Posté le 10 avril 2003 - 12 h 23 m 19 s |
|
|
pour ma part la deuxième est pas mal du tout !!!!
car l'informatique et la télécommuncation vont se rejoindre un jour ou l'autre !!!
|
|
| |
A mezzu mare .....
|
LeGins
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2003 - 13 h 58 m 09 s |
|
|
Merci les gars
Mais il y a un p'tit probleme pour la 2ème
Trop demander = delai d'attente trop long (2 a 3 ans mini)
|
|
| |
|
TeP
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2003 - 14 h 55 m 53 s |
|
|
ne part pas sur du TSMSI..voie de garage pour occuper les "djeunz" toute la semaine.
T'a rien d'autre de dispo?
dans le privé c'est possible pour toi niveau $?
|
|
| |
|
LeGins
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2003 - 16 h 36 m 03 s |
|
|
Le 11/04/2003 à 14h55 , TeP a écrit:
ne part pas sur du TSMSI..voie de garage pour occuper les "djeunz" toute la semaine.
T'a rien d'autre de dispo?
dans le privé c'est possible pour toi niveau $?
C'est vrai ca :-?
|
|
| |
|
TeP
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2003 - 17 h 30 m 06 s |
|
|
tout dépend de ce que tu attend de ta formation a part passer le temps et donner une excuse a tes parents pour qu'ils te nourissent encore quelques années.....
|
|
| |
|
LeGins
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2003 - 18 h 00 m 22 s |
|
|
Je suis plus chez mes parent et ca doit faire 12 ans maintenant
Mais j'attend, que la formation soit complete, interessante, et surtout qu'elle me fasse changer de job pour que je sois plus motive avec un salaire plus interessant.
J'aurais aimer qu'elle m'apprenne bien les bases de l'info.
J'aimerai toucher a tout "hardware,OS, et reseau"
Meme si c'est que pour me donner les bases.
Apres je peut tres bien me debrouiller.
Voila
|
|
| |
|
TeP
Non connecté
|
|
Posté le 13 avril 2003 - 13 h 53 m 08 s |
|
|
Ok...ça va se compliquer alors.
L'état ne te laisse aucune chance de t'en sortir; si ils peuvent t'enfoncer ou mettre en péril ta formation , ils le feront. C'est pas de la méchanceté; c'est de la radinerie à l'état brut avec un soupçon d'incompétence et de je-m'en-foutisme.
En somme, ne passe (surtout) pas par l'AFPA, qui délivre des "bases" obsolétes quand il ne s'agit pas de formation pour le secrétariat. Les moyens manquent cruellement, les cours infos se comptent sur les doigts de la main, le niveau de formation est en dessous de tes attentes (tu le sens tout de suite quand tu es confronté au monde du travail en sortant, une quinzaine de témoignage a l'appui)...et surtout...tu peux attendre plus de 3 ans avant de passer sur la file d'attente (qui est gérée de manière ésotérique, on se demande comment ils choisissent les priorité....).
J'ai fais une demande AFPA il y a de ça plus de 3 ans pour suivre un cours de 2 ans en tant que TMSI (ça te permet juste de travailler chez des assembleurs...); aujourd'hui je suis en poste d'ingénieur réseau et système, et il y environ 1 mois et demi, j'ai reçu un courrier me stipulant de reprendre mon incription suite à une erreur (qui ne vient forcément pas d'eux)....youpi! merci l'Etat français pour ton implication dans l'avenir de tes citoyens quand il ne s'agit pas de rentes!
Ensuite, quand au bout de 6 mois l'AFPA me menait en bateau je ne sais ou, je me suis informé sur le moyen d'être formé indépendamment de l'état.J'ai trouvé, en gros, que des propositions de technico-commerciaux; des fortmations en alternance avec un revenu qui ne te permet de vivre que 1 semaine par mois...sont trés généreux.
aprés mes pérégrinations diverses et variées, un tas d'interview de personnes en postes et d'autres en cours de formation;je me suis orienté vers le formation payante "cash", privée avec concours d'entrée et selection des candidats,avec à la clé un status reconnu et des certifications sur quelques produits microsofts.
Cela m'a couté 30 Kf plus 900F par certifications (il y en a 7 pour etre MCSE)....4 mois aprés la formation, je suis tiré d'affaire, je négocie mes salaires avec plusieurs offres simultanée, et je suis reconnu sur le monde du travail.
Si je peux te donner un conseil, qui est valable pour tous les autres corps de métiers; éloigne toi le plus possible de l'Etat, de l'Education nationale et des principes traditionnels que l'on y inculque de puis 50 ans sans patch de mise à jour (notre systeme fr est un DOS qui ne veut pas migrer vers XP).Et là, tu pourra y trouver les clés de la réussite.
Si j'en parle avec autant d'aisance aujourd'hui c'est parce que j'ai morflé pendant cette periode de recherche de compétence, en suivant les sentiers battus j'en suis arrivé à me demander si je serais pas plus doué pour faire de la menuiserie aluminium; ou de la maçonnerie gros oeuvre. Que tu ai un don, une compétence,et ce, quelle quelle soit, que tu sois motivé pour une quinzaine de personnes, que tu ai de l'espoir,de l'énergie, que tu ai le couteau sous la gorge...on te fera comprendre trés vite que tu est le ticket N° 00455..rien de plus.
Si, quand on démarre l'aventure, on croit vivre dans un monde équilibré et surtout intelligent..il n'en est rien. TU va demander des aides? Alors les assedic, l'anpe te mettront des batons dans les roues.
Pour exemple : savais tu que l'ANPE pouvais te faire licensier?
non? ben c le cas.
ça fais plus de 4 mois que tu attend signe de vie de l'AFPA autre que "dsl, mais le conseil de gnagnagna" n'a pas encore étudié votre dossier (3 semaines de tests de QI, tests psychomoteurs,et j'en passe...), alors tu ch du job chez des assembleurs pour combler ce trou.
Pour rendre allechante ta demande d'emploi, tu te sers des lois que l'Etat a mis en place pour favoriser l'emploi; notemment le contrat CIE. Pas de probleme, l'ANPE se met en relation avec ton patron, ils font le coté administratif; tu signe en bas de la page et basta.
4 mois plus tard, l'ANPE téléphone à ton patron en lui disant que le contrat est caduque et qu'il faut y mettre fin.
En d'autres terme, il faut te licensier car le contrat signé d'un commun accord (je met dans "commun" le proxénéte national) est non valide.
et oui...l'ANPE peut aussi crée des chomeurs.
Voilà en gros les grands traits de mon parcours de combattant.
En synthétique, met de l'argent de coté tant que tu a un job, pour te financer ton avenir.Dans tes démarches : Ne compte sur personne, ne fais confiance à personne, ne te fais aucune illusion, sois le plus tétu que tu puisse etre, ne perd jamais espoir, c'est la seule source d'energie qu'il peut te rester quand tu essuie echecs sur echecs.
Et enfin, bon courage.
Have a nice trip!
|
|
| |
|
LeGins
Non connecté
|
|
Posté le 13 avril 2003 - 19 h 53 m 52 s |
|
|
|
|
|
| |
|
TeP
Non connecté
|
|
Posté le 13 avril 2003 - 23 h 47 m 53 s |
|
|
arf..dsl si ça t'a donné un coup.Mais sur ce genre de topics je ne peux m'empecher de m'enflammer, et tu dois maintenant le comprendre.
Sinon, si c'est dans le cadre d'un congé individuel de formation..tu fais parti des privilégiés  car tu peux faire une demande au fond GECIF pour financer ta formation, et les fonds GECIF sont toujours prioritaires dans les demandes de formation.
Aprés c'est juste une question de pognon (en résumé..c'est toujours une histoire de fric du début à la fin.;le reste ils s'en tamponnent sévére; ya que la partie de golf du dimanche qui compte; pour briller entre initiés)
Il faut que tu ch des centres de formation proposant quelque chose de consistant à se mettre sous la dent.Visite les locaux, pour infos,et essaie d'arriver en fin de matinée ou d'aprés midi, comme ça tu pourra demander des infos aux "clients" à la sortie.
La seconde condition,c'est la carotte au bout du baton (dsl..lol); il faut que ta session soit validée par quelque chose de reconnu, de solide à présenter devant Messieurs les Cro Magnon de la finance et du "business",tu va avoir affaire à des neuneus chargés de recruter des "bons"; pour effectuer la selection naturelle c'est trés simple.
Diplome?Certification?
ensuite il te travaille au corps comme un suppot de la gestapo, tu en viens a te demander si tu n'a pas quelque chose a te reprocher..comme etre debutant par exemple.
Si tu passe tous les tests haut la main (si tu te montres plus intelligent que ce bouffeur de balle de golf), tu aura enfin accés à un emploi SI quelqu'un qui posséde plus d'expérience que toi (moins compétent la plupart du temps) n'a pas envoyé son CV entre temps.
Ensuite t'a le droit de gagner de l'argent pour (sur)vivre.
Si tu connais ce qui va t'arriver, tes choix sur la formation et le type de centre va etre plus simple.
Si tu trouves un super centre, avec une ambiance de folie, des formateurs passionnés et tout ce qu'il faut pour t'épanouir...ma&is que le centre n'a aucun "diplome" reconnus...tu aura acquis un tas de nouvelles compétences; mais personne ne te laissera les mettre à profit (ça a été mon cas pendant 2 ans ;savoir monter de truc de malade, mais assembler la machine de bobonne qui se plaint que sa souris fige...).
Voilou..saute sur l'occase et fait une demande.C'est le pied pour toi comme situation.Le seul pb que tu va rencontrer c'est le prix de la formation.Le fond GECIF decide de ton sort,même si le patron te propose de financer une partie de la formation.
Voilou...si t'a d'autres question, je me ferais un plaisir d'y répondre;et puis, ça peut servir à d'autres.Ce que je reproche aux '"anciens" c'est qu'ils sont trop fragiles pour pouvoir en parler et conseiller les "djeuns" qui arrivent.C'est stupide, ils mériteraient de grandes claques.
Good surf all!
|
|
| |
|
LeGins
Non connecté
|
|
Posté le 14 avril 2003 - 00 h 39 m 36 s |
|
|
Ben, tout dabord un grand
"Merci"
a toi TeP pour ces infos si precieuses.
Quand tu dis:
"Il faut que tu ch des centres de formation proposant quelque chose de consistant à se mettre sous la dent.Visite les locaux, pour infos,et essaie d'arriver en fin de matinée ou d'aprés midi, comme ça tu pourra demander des infos aux "clients" à la sortie. "
T'aurais pas une ou deux adresses par hasard ?
Sinon quelles formations pourrais tu me conseiller en sachant que je ne suis pas une lumiere en info.
|
|
| |
|
TeP
Non connecté
|
|
Posté le 14 avril 2003 - 10 h 11 m 47 s |
|
|
Personnellement j'ai un grand faible pour IFPA école; mais le centre en question est sur bordeaux...donc pas trés pratique.
Je sais que les manuels ENI (partenariat avec IFPA) sont trés bien conçus, ch une ecole qui base ses cours là dessus.
Ensuite, autre point à souligner : ton niveau actuel.
Ne te lance pas dans un cursus MCSE/MCSA si tu est vraiment débutant en la matière, cherches plutot des cursus de technicien supérieurs (nettement plus facile à trouver), ça va te permettre d'assoir tes connaissance et te mettre un pied a l'etrier pour des cursus plus complexe et orientés réseaux.
Pour ce qui est des adresses...et bien, pages jaunes et google.fr....une sale besogne à se faire, mais prend ton temps, pour ne pas passer à coté d'un bon centre.Profites en aussi pour t'inscrire sur un max de forum d'admin rezo, de techos etc... c toujours trés fructifiant comme démarche car c'est pas trés bon d'entendre un seul son de cloche, en l'occurence le mien dans ce cas précis.
voilou..si je tombe sur une bonne URL, je te la laisserait ici.
|
|
| |
|
LeGins
Non connecté
|
|
Posté le 19 avril 2003 - 12 h 10 m 10 s |
|
|
Le centre de Victor qu'est ce vous en pensez?
|
|
| |
|