France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 646 membres enregistrés - 1 884 027 posts - 96 217 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Recherche/Offres d'emplois & Etudes
           Lettre de motivation
15 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Lettre de motivation

skaarj
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)Suzuki

Inscrit le 25/07/02
Non connecté
  Posté le 08 février 2003 - 14 h 03 m 34 s
Voilà le topo:
Je vais avoir 18 ans cet été(18/07) et pr trouver un job il me faut une lettre de motivation.
Mais vu ke c'est la premiére fois ke j'en fait une je voudrais savoir ce qu'il faut dire ?

vive la musique électro :yep:

ESC Clermont!!! :D
:firefox:

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 08 février 2003 - 14 h 48 m 57 s
tout dépend à qui tu l'envoies :wink:

renseigne toi sur le net, y'a beaucoup de sites qui donne de conseils pour cela

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

Mastho

Inscrit le 05/03/02
Non connecté
  Posté le 08 février 2003 - 21 h 47 m 53 s
Salut,

une lettre de motivation c'est dire ce que ce veux faire dans la socièté où tu postules en précisant ce qui te motive de le faire.

Entre nous : Quand tu as du mal à faire une lettre de motivation, demande toi si tu es réellement motivé (pour aller travailler dans la société) !!! Si tu l'es c'est toujours facile !

A+

skaarj

Inscrit le 25/07/02
Non connecté
  Posté le 08 février 2003 - 21 h 51 m 52 s
bas bien sur ke je suis motivé enfin c'est juste pr un job d'été :D .
Ce ki me motive c'est surtout la paye :lol:

Mastho

Inscrit le 05/03/02
Non connecté
  Posté le 08 février 2003 - 22 h 37 m 59 s
Alors dis le dans ta lettre de motivation !

bastine
Bouh !

Inscrit le 09/06/02
Non connecté
  Posté le 09 février 2003 - 02 h 15 m 02 s
Ben si cé pour un job d'été, je te conseille de faire une lettre plus ou moin standard mais de faire la différence par le ton CV, l'originalité et la rigueur payent toujours.
Les lettres de motivation sont lues en diagonale, pour les grosses boites, elles arrivent bien souvent dans les mains de l'assistant DRH et lui une fois qu'il a lu "jeune" "recherche" "job été" il en sait assez. Par contre si tu présente un CV qui tape à l'oeil et qui va le faire se pencher 2 minutes sur ta candidature, ce ne peut être que positif.

Ton CV, c'est ta carte d'identité, c'est le papier qui va aider ton recruteur à se faire un avis sur ta valeur.
Par exemple si tu veux faire refléter une certaine volonté à la tache, et bien, plus que de le dire, il faut le faire sentir par une composition plutôt légère et dynamique de ton CV, ce n'est qu'un exemple.

logitèque mac gratuit
www.mac-gratuit.fr

skaarj

Inscrit le 25/07/02
Non connecté
  Posté le 09 février 2003 - 12 h 38 m 12 s
vi mais sur mon CV je n'ai pas grd chose à mettre puisque je vais avoir 18ans. L'année derniére j'ai bossé ds les champs.Sinon je n'ai pas d'autre expérience ds le monde du travail à part un stage ds une boite et un autre ds une pharmacie. De plus je suis en ES dc pr travailler à l'usine ou ds un supermarché je ne sais pas si ça peut m'aider.
Niveau informatique je me débrouille.
Dc faut-il vraiment ke je fasse un CV?

CityHunter
mon guide et maitre spirituel

Inscrit le 16/09/02
Non connecté
  Posté le 11 février 2003 - 07 h 14 m 41 s
au contraire avoir travailler dans les champ, ca montre un travaille d'equipe, et le respet des ordre donner, donc tres interessant :) surtout si tu veut bosser dans un supermarche

dans le cv tu tape genre :

2002 :
Travailler dans l'agriculture pour le compte de mr intel
experience recut :
- travaille en equipe
- ecoute et respet des consigne donner
- travaille de la terre, conaissance des produit,...
- experience favorable dans le travaille autonome
- decouvert et aproffondisement de la polivalence au
travail

voila le genre de chose que cela peut te raporter :wink: et ca donne un gros coup de pouce tous ca

bastine
Bouh !

Inscrit le 09/06/02
Non connecté
  Posté le 11 février 2003 - 12 h 51 m 32 s

Le 11/02/2003 à 07h14 , CityHunter a écrit:
au contraire avoir travailler dans les champ, ca montre un travaille d'equipe, et le respet des ordre donner, donc tres interessant :) surtout si tu veut bosser dans un supermarche

dans le cv tu tape genre :

2002 :
Travailler dans l'agriculture pour le compte de mr intel
experience recut :
- travaille en equipe
- ecoute et respet des consigne donner
- travaille de la terre, conaissance des produit,...
- experience favorable dans le travaille autonome
- decouvert et aproffondisement de la polivalence au
travail

voila le genre de chose que cela peut te raporter :wink: et ca donne un gros coup de pouce tous ca

Totalement d'accord

logitèque mac gratuit
www.mac-gratuit.fr

shift
.

Inscrit le 03/07/02
Non connecté
  Posté le 11 février 2003 - 13 h 22 m 04 s
il faut se vendre !

Suivre vos canditatures d\'emplois en ligne:
http://jobtracker.berlios.de/

djalex
Canta U Populu Corsu

Inscrit le 08/01/02
Non connecté
  Posté le 11 février 2003 - 18 h 04 m 26 s
et parfois mentir un peu sur son CV ....

j'ai dit un peu j'ai pas dit : j'ai fait HEC ou l'ENA mais bon c'était moyen !! :D :P

A mezzu mare .....

skaarj

Inscrit le 25/07/02
Non connecté
  Posté le 11 février 2003 - 18 h 12 m 01 s
pr le moment j'ai envoyé juste une lettre de motivation à une usine pas trop loin de chez moi.
J 'ai dit ke j'avais pas mal de bases en informatique.

Pr les supermarchés merci de ton conseil city mais je ne pense pas ke je vais faire de cv car ça va faire un peu éger. Mais merçi qd meme.
Au pire si ça ne marche pas je testerais ta méthode.
:jap:

djalex
Canta U Populu Corsu

Inscrit le 08/01/02
Non connecté
  Posté le 11 février 2003 - 18 h 27 m 08 s

Le 11/02/2003 à 18h12 , skaarj a écrit:
pr le moment j'ai envoyé juste une lettre de motivation à une usine pas trop loin de chez moi.
J 'ai dit ke j'avais pas mal de bases en informatique.

Pr les supermarchés merci de ton conseil city mais je ne pense pas ke je vais faire de cv car ça va faire un peu éger. Mais merçi qd meme.
Au pire si ça ne marche pas je testerais ta méthode.
:jap:

o supermercado, ils ne s'attendent pas à ce que tu es fait math sup. pour etre vendeur info ou autres !!! je te rassure..

A mezzu mare .....

Mastho

Inscrit le 05/03/02
Non connecté
  Posté le 11 février 2003 - 22 h 34 m 24 s
Si t'as vraiment peu de choses à mettre sur ton CV, je te conseille deux méthodes :
1° méthode (qui est la meilleure à mon avis, parce qu'elle marche bien) : Démarcher les entreprises (choisi une zone indutrielle ou de bureaux près de chez toi par exemple) à pied (où en voiture si t'es chanceux), tu sonnes, tu rentres, en générale t'es acceuilli par une jolie dame (ou demoiselle) à qui tu demandes si la société propose des emplois pour l'été : Si elle te dit oui tu lui laisse une lettre type du genre "je suis un jeune qui cherche un emploi pour l'été... J'ai des compétences dans tel domaine...Je suis prêt à faire un boulot de 'merde'...". Et tu la rappele 2/3 jours après.

2° méthode (pour les fainéants, mais qui marche aussi) : Tu prends l'annuaire (choisi un coin géographique, un type d'activité,...) et tu appelles : après c'est le même topo : une dame (ou demoiselle) te réponds et tu lui pose la question : Est-ce que vous offrez des emplois d'été pour les jeunes ? : Si elle te réponds oui, tu dis : je vous apporte un courrier tout de suite.

Avantage de ces deux méthodes : Elles sont économiques. Tu es sûr d'avoir une réponse. Tu peux plus ou moins choisir ton lieu et type de boulot.

Voilà, ces 2 méthodes (ce que j'appelai des 'sessions' à l'époque) marchent tout le temps.

PS : Pour l'anecdote, un jour j'étais en maillot de bain, au bord d'une piscine, avec un pote, l'annuaire sur les genoux et le téléphone dans la main. On a passé un coup (je dit bien 1) de fil, la personne nous a dit : Quand pouvez-vous commencez ? On lui a dit tout de suite ! Une heure après, on été au boulot !

Bonne chance.

Page genérée en 0.5588 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory