France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 521 membres enregistrés - 2 069 420 posts - 122 057 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Recherche/Offres d'emplois & Etudes
           Echelon apprenti Syntec
48 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Topics en relation :
» Salaire, position, description du poste selon le Syntec

Echelon apprenti Syntec

znogoud

Inscrit le 24/12/14
Non connecté
  Posté le 24 December 2014 - 11 h 00 m 53 s
Bonjour à tous,

Je suis actuellement apprenti, je prépare un diplôme d'ingénieur en région parisienne.
Je travaille dans une PME (conventionnée Syntec bet) en tant que développeur informatique(sur mon contrat) et/ou apprenti analyste programmeur (sur ma fiche de paye). :roll:

J'ai été embauché en octobre 2013 et en septembre 2014 je me suis rendu compte d'une erreur sur mon contrat.
Au niveau du salaire, les pourcentages sont biens ceux de la convention (65, 75 et 80) mais le salaire de référence est le SMIC et non le SMC, auquel je peux prétendre selon la grille de rémunération Syntec car j'ai plus de 21 ans.

J'en informe ma patronne (les patrons sont mari et femme, c'est elle qui gère les payes et n'est pas RH).
Elle me dit qu'elle va vérifier et que s'il y a un problème, il sera corrigé, si besoin, elle fera une régularisation du salaire.
De mon coté je me renseigne, auprès de mon école, de la CCI, de Syntec mais personne ne peut me dire quel est mon échelon et donc mon salaire.
De plus, sur la fiche de paye, l'échelon ne figure pas, malgré l'emplacement prévu à cet effet. :non:
Quelques semaines plus tard, la patronne voit avec sa comptable et me donne mon SMC : 1454,00€ soit l'échelon 1.3.1... le plus petit possible. :hot: