France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 318 posts - 122 026 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Recherche/Offres d'emplois & Etudes
           Emplois à l'international
91 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Emplois à l'international

June

Inscrit le 24/03/14
Non connecté
  Posté le 24 March 2014 - 15 h 37 m 32 s
Bonjour à tous,

Cela fait déjà plusieurs mois que je suis sans travail, à force de passer des entretiens je commence vraiment à me lasser et me demande si un jour je pourrai bien en trouver un. J’ai une amie qui travaille à l’étranger et elle dit que c’est beaucoup plus facile de trouver du travail là-bas qu’ici en France. Elle veut que je la rejoigne mais j’hésite encore. D’après vous, est-ce une bonne idée de la rejoindre ?

Steicy

Inscrit le 25/02/14
Non connecté
  Posté le 25 March 2014 - 11 h 20 m 36 s
Perso, je n’ai rien contre le fait de travailler à l’étranger mais cela ne m’est jamais encore venu en tête. J’ai des proches qui vivent et bien sûr travaillent à Rôme, ils ne se sont jamais plaint de quoi que ce soit, en plus il paraît qu’ils sont bien rémunérés là-bas par contre la distance compte beaucoup.

June

Inscrit le 24/03/14
Non connecté
  Posté le 25 March 2014 - 14 h 32 m 24 s
Oui, la distance j’en suis bel et bien consciente. Par contre si tu devais choisir entre rester ici sans travail et être nourrie et logée en plus d’une bonne rémunération, laquelle tu choisirais ? C’est assez difficile comme situation mais je dois prendre une décision dans les jours qui suivent.

Steicy

Inscrit le 25/02/14
Non connecté
  Posté le 27 March 2014 - 09 h 29 m 38 s
Bien sûr que je choisirais la deuxième option (bonne rémunération et tout) par contre si tu veux vraiment exceller dans n’importe quel métier une fois à l’étranger, tu devrais déjà avoir une petite idée du métier que tu veux faire pour ne pas avoir une quelconque surprise.

June

Inscrit le 24/03/14
Non connecté
  Posté le 28 March 2014 - 09 h 25 m 19 s
C’est vrai, le métier d’Assistante Commerciale m’a toujours passionné mais vu ma situation, je pense que je serai ouverte à toutes les propositions une fois là-bas.

Steicy

Inscrit le 25/02/14
Non connecté
  Posté le 28 March 2014 - 12 h 42 m 12 s
Tu ferais mieux de voir du côté des offres d’emploi internationales , tu pourrais peut-être y trouver des offres intéressantes et envoyer ta candidature à l’avance, tu n’auras qu’à passer l’entretien une fois là-bas.

Message édité 1 fois, la dernière par fouineur le 28 March 2014 - 13 h 08.

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 28 March 2014 - 13 h 07 m 33 s
Hé ben ... Ca a mis du temps à venir !

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 29 March 2014 - 09 h 10 m 27 s
Sinon pour ceux qui se demandent : travailler à l'étranger, c'est pas forcément plus facile d'y trouver du boulot. Il faut aussi voir si les diplômes valent quelque chose (c'est arrivé à une amie, bijoutière, elle est allé en Angleterre, ses CAP et BMA ne valaient rien, elle n'a jamais trouvé de travail là bas et est rentré en France où le marché de l'emploi est bouché).
Sinon j'ai pas mal de connaissances qui travaillent à l'étranger (canada, suisse, norvège, italie). Mais il faut quand même être qualifiés, et si on ne parle pas la langue ça n'aide pas.

machintruc
Coordinateur
In Tartiflette we trust

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 18 April 2014 - 10 h 04 m 37 s
Tu as un point de chute sur place... faut pas se poser de question et y aller et tu chercheras là-bas.

Tu risques quoi?
De pas trouver de taf, rien de bien méchant.
Tu auras passé quelque temps à l'étranger, un peu de tourisme et tu reviendra avec de bons souvenirs.

Et si ça marche tu auras vécu une expérience valorisante et qui sait, peut être plus si affinité avec le pays.

Faut juste partir sans trop d'illusion.
Tu auras surement de petits boulots au début... pas grave

Page genérée en 0.0603 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory