France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 512 membres enregistrés - 2 069 327 posts - 122 028 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Recherche/Offres d'emplois & Etudes
            [ 57 Moselle ]   Reprise des études et chômage
67 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[ 57 Moselle ]   Reprise des études et chômage

Djib75

Inscrit le 23/04/13
Non connecté
  Posté le 23 April 2013 - 12 h 22 m 53 s
Bonjour à tous,

Je vais probablement reprendre des études en septembre. J'ai travaillé presque un an et je perçois donc mon chômage, jusqu'à août inclus. J'aimerais savoir si je bénéficierai quand meme des allocations chômage.

Et je subirai une intervention chirurgicale à la cheville en juin avec un arrêt de travail de 60 jours. J'aimerais donc également savoir si là encore je bénéficierai des allocations chômage. Merci à vous !

Kami96
Pour les bons tuyaux demandez à Woofy !

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 23 April 2013 - 19 h 28 m 11 s
salut si t'es en maladie tes allocations de chômage sont suspendues c'est la sécu qui te paie, pour tes études et les alloc le problème a déjà été traité dans le forum je te conseille donc de chercher.

http://forums.france-hardware.com/discussion/recherche-offre-emploi/sujet-83580_indemnite-chomage-et-reprendre-des-etudes.html

Message édité 1 fois, la dernière par Kami96 le 23 April 2013 - 19 h 30.

Feedback

Djib75

Inscrit le 23/04/13
Non connecté
  Posté le 24 April 2013 - 11 h 21 m 23 s
Je te remercie, il est vrai que c'est possible que la Sécu me rémunère à hauteur de 50%, et ma mutuelle est susceptible de prendre le reste en compte ?

Ca ne me concerne pas désolé, j'ai oublié de préciser que je devrais reprendre en alternance.

Kami96
Pour les bons tuyaux demandez à Woofy !

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 25 April 2013 - 17 h 37 m 23 s
le mieux serait d'appeler le 3949 c'est le numéro direct avec pôle emploi, pour ce qui est de ton arrêt de travail de 60 jours bien sur que la mutuelle prend en charge la perte de salaire ; mais je crois que c'est après une période de carence de 90 jours, il me semble. Donc tu ne devrais pas avoir droit à la mutuelle. si quelqu'un d'autre peut te renseigner sur le forum, je ne suis pas un expert en assurance.

Feedback

Page genérée en 0.0666 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory