France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 521 membres enregistrés - 2 069 420 posts - 122 057 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Recherche/Offres d'emplois & Etudes
           ARE et etudiant
111 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
ARE et etudiant

jacques35

Inscrit le 15/02/13
Non connecté
  Posté le 15 February 2013 - 12 h 56 m 31 s
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en Master 2 et je n'ai pas de bourses. J'ai travaillé en CDI à mi-temps toute l'année 2012 .
J'ai mis fin à mon contrat par rupture conventionnelle en décembre 2012 afin de mieux me consacrer à mes études universitaires.
Je souhaiterais bénéficier de l'ARE pour mes six derniers mois d'études.
J'ai rendez vous la semaine prochaine avec un conseiller pôle emploi.
Je n'ai pas envie de retravailler d’ici la fin de mes études ni de faire des recherches pour un emploi, je ne serai donc pas dans une position de recherche d'emploi.

Afin de bénéficier des ARE dois je mentir au conseiller pôle emploi en lui faisant croire que je serai à la recherche d'une emploi équivalent à celui que j’exerçais
ou lui dire simplement la vérité?

Merci pour vos conseils.

Neyya1982

Inscrit le 10/03/13
Non connecté
  Posté le 10 March 2013 - 12 h 52 m 20 s
Bonjour Jacques.
Premièrement, la question serait de savoir si tu as assez cotisé pour pouvoir prétendre à une allocation de type ARE et bien que n'étant pas salariée au pôle-emploi, je ne peux pas te répondre, mais ils demandent tes derniers bulletins de salaires dans les 24 derniers mois.
tu dis que tu as travaillé en cdi à mi temps toute l'année 2012 mais avant? que faisais tu?

après, en ce qui concerne ton discours au pôle-emploi, je ne sais pas quoi te répondre:
j'ai envie de te dire que l'honnêteté paie toujours, mais c'est faux, surtout avec les administrations.
tu as rendez vous pour déposer ton dossier? ou tu l'as déjà déposé et ils sont entrain d'évaluer tes droits d'indemnités?
sache que tu peux consulter le3949 et contacter un conseiller sans t'identifier (tu dis que tu n'es pas encore au pôle-emploi) et tu expliques ta situation: si il te dit que tu n'as pas droit aux ARE parce que tu es étudiant, bah cela sera à toi de voir (en ton âme et conscience) si tu diras à ton conseiller que tu étudies ou pas.
Sache qu'il est possible d'étudier pr un chômeur, mais on dépend de la formation continue (donc on paie bcp plus cher 1500 voire 300 parfois au lieu de 400 euros) après vu que tu es déjà inscrit en voie intiale avce sécu étudiante, je ne sais pas cmt ça se passe.
renseigne toi auprès du 3949, fais même une estimation avec le conseiller et via pôle-emploi, mais dis toi que les estimations faites sur le site st fausses mdrr, moi, on m'avait dit via le site que je toucherai 1300 net et je touche 1000e, parfois unpeu moins, mais c'est bcp pr un chômeur déjà. donc bon.. en tous cas BON COURAGE A TOI...
et comme je l'ai dit, je ne t'incite absolument pas à mentir, ou à dissimuler quoi que ce soit.. cela te regarde... mais n'oublions pas qu'il y a des risques à mentir/dissimuler.. surtout en cette période de crise où ils cherchent à tout prix des sous, et parfois le remède peut-être pire que le mal.. en tous cas BON COURAAAAGE

Page genérée en 0.0562 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory