France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 521 membres enregistrés - 2 069 420 posts - 122 057 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Recherche/Offres d'emplois & Etudes
           ARE et etudiant
111 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
ARE et etudiant

jacques35

Inscrit le 15/02/13
Non connecté
  Posté le 15 February 2013 - 12 h 56 m 31 s
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en Master 2 et je n'ai pas de bourses. J'ai travaillé en CDI à mi-temps toute l'année 2012 .
J'ai mis fin à mon contrat par rupture conventionnelle en décembre 2012 afin de mieux me consacrer à mes études universitaires.
Je souhaiterais bénéficier de l'ARE pour mes six derniers mois d'études.
J'ai rendez vous la semaine prochaine avec un conseiller pôle emploi.
Je n'ai pas envie de retravailler d’ici la fin de mes études ni de faire des recherches pour un emploi, je ne serai donc pas dans une position de recherche d'emploi.

Afin de bénéficier des ARE dois je mentir au conseiller pôle emploi en lui faisant croire que je serai à la recherche d'une emploi équivalent à celui que j’exerçais
ou lui dire simplement la vérité?

Merci pour vos conseils.

Neyya1982

Inscrit le 10/03/13
Non connecté
  Posté le 10 March 2013 - 12 h 52 m 20 s
Bonjour Jacques.
Premièrement, la question serait de savoir si tu as assez cotisé pour pouvoir prétendre à une allocation de type ARE et bien que n'étant pas salariée au pôle-emploi, je ne peux pas te répondre, mais ils demandent tes derniers bulletins de salaires dans les 24 derniers mois.
tu dis que tu as travaillé en cdi à mi temps toute l'année 2012 mais avant? que faisais tu?