France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
25 753 membres enregistrés - 1 977 779 posts - 106 824 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Recherche/Offres d'emplois & Etudes
            [ 69 Rhône ]   Recherche Administrateur reseau
44 connectés dont 1 modérateur (capt3n)(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2
[ 69 Rhône ]   Recherche Administrateur reseau

alphabeta

Inscrit le 26/04/04
Non connecté
  Posté le 31 janvier 2010 - 19 h 52 m 19 s
Reprise du message précédent :

>>> Foxclan
Désolé mais pas de fourchette volontairement.
C'est une pratique courante à laquelle nous sommes tous confronté un jour ou l'autre en tant que salarié.
On peut toujours refuser de rentrer dans le jeu mais alors on se coupe d'une partie significative des opportunités professionnelles.

>>>Loading
Je me suis posé la question lors de l'élaboratin du contenu du poste. A priori, la terminologie utilisée semble être la bonne même si cela n'est pas logique. Ce décallage sémantique existe malheureusement couramment dans bien d'autres metiers.

Un probléme de Gestion d'entreprise? Contactez-moi.
LBO/OBO, Reprise, Création, Fusion, Controle de Gestion, Organisation, Rentabilité, Restructuration, Recapitalisation, ...
Clause de confidentialité préalable possible
TEMPS PARTAGE POSSIBLE (Le temps

Loading
Coordinateur
Ingé Systèm Crosoft & Admin Rézo

Inscrit le 21/09/02
Ville : St Alban de Roche (Entre l'Isle d'Abeau et Bourgoin-Jallieu)
Non connecté
  Posté le 01 février 2010 - 03 h 09 m 19 s

Le 31 janvier 2010 - 19 h 52, alphabeta a écrit :
On peut toujours refuser de rentrer dans le jeu mais alors on se coupe d'une partie significative des opportunités professionnelles.

et inversement :jap:
ce que j'essaye de te faire comprendre et manifestement je ne suis pas le seul à le penser, d'autant plus que la demande semble urgente alors si il y existe un moyen pour attirer les compétences il ne faut pas volontairement le mettre de coté, si je comprends bien vous allez vous rabattre sur un profil par défaut, en management c bien la pire erreur !... enfin cet avis n'egage que moi mais c'était le début de ma toute première question ;)

Assistance et dépannage informatique en Nord Isère => http://www.brigadepc.fr

Loading
Coordinateur
Ingé Systèm Crosoft & Admin Rézo

Inscrit le 21/09/02
Ville : St Alban de Roche (Entre l'Isle d'Abeau et Bourgoin-Jallieu)
Non connecté
  Posté le 01 février 2010 - 03 h 14 m 35 s

Je me suis posé la question lors de l'élaboratin du contenu du poste. A priori, la terminologie utilisée semble être la bonne même si cela n'est pas logique. Ce décallage sémantique existe malheureusement couramment dans bien d'autres metiers.

je peux t'assurer que l'administrateur réseau n'a pas du tout les mêmes fonctions, à lui les switchs, la connectique, le wifi ... alors que vous cherchez bel et bien un admin serveur qui doit avoir des bonnes connaissances en admin mssql ou oracle, en serveur mail et j'en passe, je peux te dire que je connais assez d'admins réseau qui refusent toute programmation possible et tout ce qui touche une base de données... enfin encore une fois ce n'est qu'un conseil ;)

Message édité 1 fois, la dernière par Loading le 01 février 2010 - 12 h 38.

Assistance et dépannage informatique en Nord Isère => http://www.brigadepc.fr

foxclan
FoX !

Inscrit le 11/12/03
Non connecté
  Posté le 01 février 2010 - 08 h 57 m 48 s

>>> Foxclan
Désolé mais pas de fourchette volontairement.
C'est une pratique courante à laquelle nous sommes tous confronté un jour ou l'autre en tant que salarié.

Exactement :yes:
je trouve cette nouvelle façon de faire d'un très grand manque de respect envers les candidats potentiels ... on dirait les SSII ...

ca file pas envie de postuler car on a l'impression de se faire mettre la rémunération bien profond.

soit tu veux payer a sa juste valeurs un salarié et tu donne une fourchette ... soit tu essaye d'avoir le moins cher .. enfin celui qui demandera le moins.

:hello:

edit: +1 c'est un admin système le poste, pas un admin réseau :jap:

Message édité 1 fois, la dernière par foxclan le 01 février 2010 - 08 h 58.

Mon Feedback !

Mes Configs

machintruc
Coordinateur
In Tartiflette we trust

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 01 février 2010 - 16 h 28 m 00 s

Le 29 janvier 2010 - 22 h 10, alphabeta a écrit :
>>>> Machintruc
Je trouve que tu commence à polluer mon topic. Tu en as probablement bavé pour atteindre le Saint Graal de DSI ou assimilé, toutefois cela ne t'autorise en rien à affirmer des fausses vérités. Le fait de ne pas mettre de rémunération est une pratique courante. Je t'invite à consulter quelques sites d'emploi dont entre autre l'APEC...
Quand tu te poses en donneur de leçon sur un théme assures toi de le connaitre . Pour le b.a-ba du recrutement, formes toi . Ensuite tu pourras poster un avis "éclairé".

- Je n'en n'ai pas bavé, bien au contraire... ça c'est passé comme sur des roulettes.
- Le post de DSI n'est surement pas un St Graal pour moi, ce n'est qu'une étape.
- Oui, en effet beaucoup d'offres APEC ne donne pas de fourchette: les entreprises sont pour la plupart des SSII.
- Pour le recrutement et la GPEC, j'ai déjà reçu une formation...mais je penserai à faire des MAJ. Je ferai juste remarquer que le poste est un poste de management (et non admin) est donc la fourchette sera plus élevé que celle que j'ai donné.

Je ne souhaitais en aucun cas polluer ton topic, mais si c'est pour recruter comme sur l'APEC, autant poser son offre d'emploi sur ce site.

Ca a l'air de te déranger d'aborder ce point, mis tu peux voir que ça dérange aussi ceux que ça interresse.
On est sur un forum, et la transparence me semble de mise: une question sous entend toujours une réponse et tu ne joues pas le jeu.
Maintenant je vais m'en tenir là avec cette question, mais tu as pu remarqué que ça met en doute le sérieux de ta proposition.

Message édité 5 fois, la dernière par machintruc le 01 février 2010 - 16 h 37.

foxclan
FoX !

Inscrit le 11/12/03
Non connecté
  Posté le 01 février 2010 - 16 h 38 m 18 s
surtout entre membre .. ca serait bien d'être clair histoire de s'entre aider ..
en tout cas ton estimation de la fourchette de 24k à 28k me semble quand même bien faible pour un admin, ca serait plus un tech !

Mon Feedback !

Mes Configs

echirollois

Inscrit le 12/08/08
Non connecté
  Posté le 01 février 2010 - 18 h 31 m 04 s
Je me permets de réagir car j'ai l'impression que l'informatique est souvent vu uniquement comme une charge. Pour une entreprise internationale comme cette pme, elle devrait plutot voir l'informatique comme une opportunité pour créer de la valeur (confiance des partenaires commerciaux, clients, ... ) via des nomes ISO27001, ...

alphabeta

Inscrit le 26/04/04
Non connecté
  Posté le 03 février 2010 - 14 h 09 m 46 s
Bonjour a tous
Desolé pour mon abscence de reponse rapide.
J'ai parcouru les postes rapidement et donc je ne répondrai pas en détail sur tous les points mais seulement sur quelques-uns.
Desolé de vous décevoir, mais je garde la position sur la non annonce du salaire. En tout état de cause, cette PME ne se comporte pas comme bon nombre de SSII. Elle souhaite conserver les gens qu'elle recrute. Cela passe forcement par un salaire en phase avec "le marché".
Cette pratique existe de puis longtemps sur d'autres fonctions. Personnellement, mes 3 derniers job ( cad ces 15 dernieres annees...) ont suivi ce type de processus.
Personnellement j'y vois aussi un interet pour le candidat. Si l'entreprise (hors SSII ou la problemetique est differente) vous annonce un salaire trop faible : fuyez ! Elle n'aura jamais de considération pour votre travail. C'est aussi un moyen pour vous de selectionner votre employeur. Alors certes cela necessite dabord la prise de contact et l'entretien .

N'ayant jamais donné moi même de fourchette, je vous invite à ne pas suivre la fourchette donnée un peu rapidement par un participant .
Certains forumeurs m'ont communiqués leur CV avec des prétentions en phase avec leur profils de trés bon niveau ( a prioiri, car en cours de validation). Bien que surdimensionné pour le poste actuel, nous les reçevons en acceptant par avance de jouer le jeu au niveau du salaire.

Pour Echirollois plus spécifiquement, le point de voir ce service comme un cout et le lot commun de toute les fonctions dites "support". Bien des dirigeants les considérent comme un mal necessaire plutot que comme un élément pouvant améliorer sensiblement les performances de l'entreprise.

Notion de management : pour moi, il n'y a pas de notion de management dans la fonction ACTUELLE. Tout au plus, le titulaire pourra beneficier d'une aide via une personne complementaire. Pour moi cela n'a rien à voir avec un job de management d'équipe.

Notion d'entreprise internationnale : Certes il y a des filiales à l'etranger, mais cela reste avant tout une PME dans tous les sens du terme.

LBO/OBO, Reprise, Création, Fusion, Controle de Gestion, Organisation, Rentabilité, Restructuration, Recapitalisation, ...

machintruc
Coordinateur
In Tartiflette we trust

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 03 février 2010 - 17 h 00 m 37 s

Le 03 février 2010 - 14 h 09, alphabeta a écrit :
N'ayant jamais donné moi même de fourchette, je vous invite à ne pas suivre la fourchette donnée un peu rapidement par un participant .

Ce qui est bien avec la méthode « prêcher le faux pour savoir le vrai »… c’est que ça marche à tous les coups.
Donc on est en dessous des 24k€/ an

Notion de management : pour moi, il n'y a pas de notion de management dans la fonction ACTUELLE. Tout au plus, le titulaire pourra beneficier d'une aide via une personne complementaire(payé en chèque emploi service? Elle va bien etre manager cette aide de vie... restons sérieux voyons). Pour moi cela n'a rien à voir avec un job de management d'équipe.

Notion d'entreprise internationnale : Certes il y a des filiales à l'etranger, mais cela reste avant tout une PME dans tous les sens du terme.

Donc on est très loin en dessous des 24k€/an

Personnellement j'y vois aussi un interet pour le candidat. Si l'entreprise (hors SSII ou la problemetique est differente) vous annonce un salaire trop faible : fuyez ! Elle n'aura jamais de considération pour votre travail.

Alors fuyons !

Message édité 3 fois, la dernière par machintruc le 03 février 2010 - 17 h 08.

luigi.c
(¯¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯¯) (¯¯`·.____[Team.Gauchers]____.·´¯¯)

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 03 février 2010 - 18 h 09 m 57 s

Le 03 février 2010 - 17 h 00, machintruc a écrit :

Alors fuyons !

Tout est dit ...

:firefox: :sms: :dd:

echirollois

Inscrit le 12/08/08
Non connecté
  Posté le 04 février 2010 - 10 h 58 m 42 s
cb de personnes travaillent dans le groupe actuellement en france et international ?

alphabeta

Inscrit le 26/04/04
Non connecté
  Posté le 04 février 2010 - 20 h 52 m 16 s
>>>>echirollois
En France, pour le moment le poste touche 42 personnes.
A l'étranger, une petite vingtaine de poste.
En terme d'effectifs au sesn stric cela represente autour de 110 à 140 personnes en fonction des chantiers de travaux.
>>> Machintruc
Il me semble t'avoir demandé de ne plus polluer le topic.
Tu racontes vraiment n'importe quoi.
Effaces ton dernier poste SVP.

chacha
Got an eye on you

Inscrit le 17/05/05
Non connecté
  Posté le 17 février 2010 - 21 h 20 m 14 s
MP Envoyé

Message édité 1 fois, la dernière par chacha le 17 février 2010 - 21 h 20.

Vends divers Xbox 360

Precedent | 1,2
Page genérée en 0.3589 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory