Le 15 mai 2008 - 13 h 56, alphabeta a écrit :
La démarche semble vous déplaire. Peut-être préférez vous que l'on ne propose que des stages "café/photocopie"?
|
Désolé si ma remarque vous fait bondir, mais je considère cette offre comme ne relevant pas d'un niveau de stage. Pourquoi ? Parce qu'en stage, l'étudiant est là pour se constituer une expérience autour d'un projet précis et surtout encadré.
Là, vous avez un manque et vous voulez le combler avec un stagiaire. Ben désolé, mais moi ca me fait penser à ces boites qui cherchent un dév J2EE/EJB avec connaissances ERP, Sage, etc. et bien évidemment en stage, faut pas pousser non plus.
Derrière la motivation charitable (aider un étudiant à se construire un projet personnel), il reste quand même un sujet pointu. Désolé, mais une formation, pour moi, ca doit être fait par un expert. Or, par définition intrinsèque, un stagiaire n'est pas un expert.
Alors oui, certes, il y a d'autres choses que la formation (et j'apprécie au passage la considération que vous me portez sur mon niveau de lecture - promis, j'ai dépassé le CM1 -), mais le coeur du "stage", c'est quand même ça...
Que vous ne trouviez pas chaussure à votre pied au niveau des offres de formation (encore que j'en doute, les formations en intra sont faites pour ça) ne veut pas forcément dire qu'un stagiaire est le plus adapté.
Dans le droit du travail, il existe les CDD, contrats à mission définie, ou les intérims pour ce genre de mission. Ah, mais ca coûte plus cher qu'un stagiaire, c'est certain.
PS: Le fait que le SVP, VP, PDG, etc. ait été stagiaire chez vous, c'est très bien, mais c'est un peu hors-sujet là.