France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 582 membres enregistrés - 2 069 993 posts - 122 247 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Recherche/Offres d'emplois & Etudes
            [ 69 Rhône ]   [69] Offre de stage
128 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[ 69 Rhône ]   [69] Offre de stage

alphabeta

Inscrit le 26/04/04
Non connecté
  Posté le 14 May 2008 - 09 h 32 m 34 s

Supprimé pour cause de mauvais accueil par certains forumeurs

Message édité 1 fois, la dernière par alphabeta le 17 May 2008 - 19 h 55.

Un probléme de Gestion d'entreprise? Contactez-moi.
LBO/OBO, Reprise, Création, Fusion, Controle de Gestion, Organisation, Rentabilité, Restructuration, Recapitalisation, ...
Clause de confidentialité préalable possible
TEMPS PARTAGE POSSIBLE (Le temps

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 14 May 2008 - 20 h 00 m 52 s
Je résume : votre entreprise n'a pas de compétences Excel, et vous proposez de recruter un stagiaire pour faire la formation ? :roll:

Vous savez qu'il existe des cabinets qui proposent des formations en intra avec supports et exercices ? Ah mais c'est vrai, c'est cher...

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

alphabeta

Inscrit le 26/04/04
Non connecté
  Posté le 15 May 2008 - 13 h 56 m 43 s
La remarque est pour le moins déplacée.
La structure pour laquelle j'exerce à dépensée ~90KE pour 93 personnes en 2007.
Je connais trés peu de PME avec ce type de budget.
En outre, aucune structure de formation dont j'ai connaissance ne peu repondre à ma demande spécifique. Si vous aviez lu l'annonce avec un minimum d'attention vous auriez noté que la formation de l'équipe n'est qu'une partie du contenu du stage. En outre, pour être moi même passé par ce type de formateur, je ne pense pas, à moins d'un miracle, trouver une réponse à la démarche pédagogique que je souhaite pour mon équipe.
L'autre alternative que j'ai est de passer par le SI (et oui, nous avons des compétences en interne), mais alors, j'aurai un truc d'informaticien et une total dépendance de ce service. Impossible de gérer des délais avec cette démarche lorsque des modifications devront être apportées.

La démarche semble vous déplaire. Peut-être préférez vous que l'on ne propose que des stages "café/photocopie"?

Je peux concevoir que l'annonce n'étant pas une offre d'emploi n'a pas de raison d'être sur le site, mais il vaut mieux alors me l'annoncer clairement.

Toutefois un stage peu mener, parfois, à un emploi. C'est le cas de notre DRH (stagiaire en 2004) et notre responsable info (stagiaire 2005) !

LBO/OBO, Reprise, Création, Fusion, Controle de Gestion, Organisation, Rentabilité, Restructuration, Recapitalisation, ...

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 15 May 2008 - 20 h 25 m 21 s

Le 15 mai 2008 - 13 h 56, alphabeta a écrit :
La démarche semble vous déplaire. Peut-être préférez vous que l'on ne propose que des stages "café/photocopie"?

Désolé si ma remarque vous fait bondir, mais je considère cette offre comme ne relevant pas d'un niveau de stage. Pourquoi ? Parce qu'en stage, l'étudiant est là pour se constituer une expérience autour d'un projet précis et surtout encadré.

Là, vous avez un manque et vous voulez le combler avec un stagiaire. Ben désolé, mais moi ca me fait penser à ces boites qui cherchent un dév J2EE/EJB avec connaissances ERP, Sage, etc. et bien évidemment en stage, faut pas pousser non plus.

Derrière la motivation charitable (aider un étudiant à se construire un projet personnel), il reste quand même un sujet pointu. Désolé, mais une formation, pour moi, ca doit être fait par un expert. Or, par définition intrinsèque, un stagiaire n'est pas un expert.

Alors oui, certes, il y a d'autres choses que la formation (et j'apprécie au passage la considération que vous me portez sur mon niveau de lecture - promis, j'ai dépassé le CM1 -), mais le coeur du "stage", c'est quand même ça...

Que vous ne trouviez pas chaussure à votre pied au niveau des offres de formation (encore que j'en doute, les formations en intra sont faites pour ça) ne veut pas forcément dire qu'un stagiaire est le plus adapté.

Dans le droit du travail, il existe les CDD, contrats à mission définie, ou les intérims pour ce genre de mission. Ah, mais ca coûte plus cher qu'un stagiaire, c'est certain.

PS: Le fait que le SVP, VP, PDG, etc. ait été stagiaire chez vous, c'est très bien, mais c'est un peu hors-sujet là.

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

khasperha

Inscrit le 26/01/07
Non connecté
  Posté le 16 May 2008 - 08 h 46 m 47 s
Hello , va falloir revoir la definition de stagiaire (..enfin pour certain ..hein)... :hot:

defrance
PI-nary rules

Inscrit le 05/09/03
Non connecté
  Posté le 17 May 2008 - 19 h 36 m 43 s
Que dire sur le principe de vouloir transformer des comptables en développeur et de laisser un stagiaire manipuler les données comptables d'une société...

Enfin, pour avoir travailler pendant 3 ans dans la migration de données comptable, penser que ce type de projet est à la porté d'un simple stagiaire qui bricole un peu excel est clairement un manque de réalisme.

Je souhaite bien du courage au futur stagiaire

La connerie c'est la décontraction de l'esprit, c'est pour cela que je m'autorise à faire le con.
Serge Gainsbourg

alphabeta

Inscrit le 26/04/04
Non connecté
  Posté le 17 May 2008 - 19 h 53 m 54 s
Cela n'a rien a voir avec de la "manipulation de données comptables".
La gestion des droits du pilote permet l'interdiction d'écritures dans les bases...
Si apres 3 ans de migration de données comptable, vous ne faite pas la differences avec des extractions pour des besoins de reporting, je pense qu'une réorientation est necessaire.

Devant l'accueil de cette proposition de stage, je la supprime du forum. Entre temps nous sommes entré en contact avec certains établissements de formations qui se sont tous exprimé trés favorablement envers le contenu du stage et l'encadrement du stagiaire.

defrance
PI-nary rules

Inscrit le 05/09/03
Non connecté
  Posté le 17 May 2008 - 22 h 51 m 30 s
Mon expérience m'a justement prouvé que parfois de simples reporting pouvait faire planter des bases de données, sensible ses petites bêtes :roll:

Pour ce qui est de ma réorientation rassures-toi, ce n'est pas demain qu'un comptable formé par un stagiaire me prendra mon job :jap: .

A moins de rechercher les problèmes dans la gestion de sa propre entreprise...

La connerie c'est la décontraction de l'esprit, c'est pour cela que je m'autorise à faire le con.
Serge Gainsbourg

[RahForum Guard]

Inscrit le 01/01/70
Non connecté
  Posté le 17 May 2008 - 23 h 19 m 08 s
Le topic a été locké par altec

Explications :

annonce supprimé par l'intéressé .

Page genérée en 0.3623 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory