France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 317 membres enregistrés - 1 871 617 posts - 95 027 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Recherche/Offres d'emplois & Etudes
           Fin de CDD, besoin d'informations svp.
24 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Fin de CDD, besoin d'informations svp.

Valekkk

Inscrit le 05/05/08
Non connecté
  Posté le 05 mai 2008 - 10 h 52 m 07 s
Bonjour, je suis actuellement en fin de cdd depuis mercredi. J'ai commencé le lundi 9 Janvier jusqu'au 30 avril donc pour un total de 4 CDD d'un mois chacun ( -9jours pour le premier). Je voudrais savoir à quoi puis-je prétendre au niveau de mon solde tout compte. J'ai fais quelques recherches et ai trouvé : -Certificat de travail
- Attestation Assedic
- Prime de précarité (10% du total Brut perçu mais est-ce pour l'ensemble des 4 CDDs ou simplement le dernier?
- Mes congés payés ( 2.5 jours/mois ) ayant commencé le 9 janvier au lieu du 1er, l'equation serait-elle 2.5 x 4 = 10, -0.5 pr 9jours soit 9.5 jours de congés payés.

Je voudrais savoir si j'oublis quelque chose ou si certains raisonnements sont faux. Merci d'avance pour vos réponses et désolé si un topic similaire existe deja mais je prefere exposer mon cas directement pour plus de sureté. Soit dit en passant le patron ne me fera pas de cadeaux vu l'avare que c'est... Donc à moi de ne rien oublier et de demander ce qui me reviens. Merci a tous ceux qui pourront me renseigner. Amicalement.

cilo
Modérateur
Que puis-je faire pour vous?

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 05 mai 2008 - 15 h 40 m 10 s
Salut Valekk,

Ton employeur doit te payer 10% de prime de precarité (du brut) chaque mois ou alors sur le total de tes salaires en CDD.
Généralement il est plus facile de l'intégrer pour l'employeur sur chaque fiche de paie (par mois) que au global.
De plus il te dois aussi tes vacances (2.5j soit environ +10% par mois suivant se que propose la convention collective qui t'es appliqué.)

Soit un total, sur l'ensemble des contrat, de +20% par rapport à ton brut horaire.
Après il te faut absolument l'Attestation Assedic pour prétendre au chomage.

"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 08 mai 2008 - 15 h 27 m 26 s
A savoir que pour toucher les assedic, il faut avoir bossé au moins 6 mois...
Si tout c'est bien passé et que ton patron est content de toi, tu peux aussi demander un lettre de recommandation qui peut toujours servir par la suite.

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

altec
Modérateur
Coordinateur
Papa heureux :love:

Inscrit le 30/01/04
Non connecté
  Posté le 11 mai 2008 - 18 h 19 m 11 s
Salut,

Tu peux prétendre a congé individuel de formation cdd.
Contacte ton antenne cif la plus proche :)

Un jeu NES sous blister, c'est une bombe sexuelle de 30 ans qui vous avoue sa virginité. Au début on trouve ça beau, on peut s'en émouvoir, mais après on se dit que c'est trop dommage et on déballe l'objet du désir.

Page genérée en 0.1185 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory