France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 344 membres enregistrés - 1 872 949 posts - 95 155 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Recherche/Offres d'emplois & Etudes
            [ 13 Bouches-du-Rhône ]   RECHERCHE Entreprise pour BTS informatique de gestion en alternance
31 connectés dont 2 modérateurs (altec,zesquale)(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[ 13 Bouches-du-Rhône ]   RECHERCHE Entreprise pour BTS informatique de gestion en alternance

chter13

Inscrit le 08/01/08
Non connecté
  Posté le 08 janvier 2008 - 15 h 36 m 03 s
Je cherche une entreprise qui pourrait m'accueillir en alternance pour un bts informatique de gestion.

Immédiatement opérationnel, je pense pouvoir mettre mes compétences au service de votre entreprise et vous apporter une contribution significative pour la réalisation de vos projets.

En espérant que ma candidature puisse vous convaincre.

Voici mon CV:

DOMAINE DE COMPETENCES

-Maintenance :
Installation, configuration de système exploitation, drivers, logiciels. Assemblage de matériel
Mise à jour, suppression de virus, réparation de bug.

-Réseaux
Installation, configuration de réseau local par câble et Wifi
Ouverture/fermeture de ports
Configuration de pare-feu

-Logiciels : Word, Photoshop, Excel, Windows, Internet.

FORMATIONS

-2007 : FAC MATHS INFORMATIQUE, Université Montperrin, Aix en Pce. (1ere année)
-2006 : Bac science de l’ingénieur, Lycée val de Durance, Pertuis.

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

-2007 : Préparateurs de commande, Tradifrance.
-2007 : Régisseur secondaire, Communauté du Pays d’Aix.
-2006 : Régisseur, Communauté du Pays d’Aix.
-2005 : Saisonnier Manœuvre agriculteur, Chef d’équipe (7 employés), Earl Faure Gignoux Meyrargues.
-2004 : Saisonnier Manœuvre agriculture, chef d’équipe (7 employés), Earl Faure Gignoux Meyrargues.
-2003 : Saisonnier Manœuvre Agriculture, Earl Faure Gignoux Meyrargues.

RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES

-Sport : Foot, natation.
-Loisirs : Sortie, Découvrir de nouvelles choses, informatique
-Associations : Tous en droit : Associations qui gère la vie étudiante d’Aix en Provence.

gege38
Modérateur
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 12 janvier 2008 - 20 h 13 m 56 s
Quelques remarques pour te faire trouver plus facilement :

1/ Déjà, si tu cherches un BTS en alternance, que tu n'as pas d'expérience significative, et que tu n'as pas d'autre formation, évite de dire que tu es "immédiatement opérationnel". Si tu l'es, pourquoi fais-tu une formation en alternance alors ?
2/ Idem pour "contribution significative". Peut-être que les profs t'ont dit de te mettre en avant, mais si tu veux parler de l'apport à l'entreprise, alors dis plutôt que tu peux apporter un autre regard ou que tu peux contribuer à hauteur de tes compétences, point.
3/ Pour les domaines de compétence, sois bcp plus précis. Quel OS connais-tu (Linux, Windows (quelle version, en serveur ou desktop), HPUX, Solaris?) ? A quel niveau ?
4/ "Drivers, etc." ca sert à rien. Tu connais un OS ou pas. Point. Quant à "logiciels", plus vague, y pas, surtout que tu te précises 3 lignes plus loin...
5/ Assemblage de matériel. Aïe. Ca se dit pas. On parle de connaissances matériel informatique (et encore, il faut raffiner...). Mais bon, monter un PC, ca demande quedalle niveau XP.
6/ Mise à jour, suppression de virus, réparation de bug. Plus précis... Tu connais quel logiciel antivirus ? Tu publies des correctifs anti-virus ? On parle pas de réparation de bug, mais de correction etc, sur quel logiciel, etc.. Franchement, c'est une des pires lignes que j'ai lu... Supprime là carrément, ca évitera de passer pour un rigolo.
7/ Installation configuration réseau. OK, quelles technos, sur quel OS, etc ? Pour le wifi, quels AP tu connais ?
8/ Configuration de pare-feu, ouverture de ports... : Quel pare-feu ? Attention, des compétences firewalls, c'est autre chose que savoir ouvrir des ports...
9/ Formation : Fac Maths, ca ne se dit pas. 1ere année de license Maths Info, ça oui !
10/ Sois plus précis sur loisirs... Trop vague.

En résumé, plutôt que de faire du remplissage, sois plus court, et va à l'essentiel : tu as des connaissances avancées de Windows, ca suffit. Attention à ne pas "gonfler" son CV.

Bonne chance.

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

Page genérée en 0.4738 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory