France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 067 membres enregistrés - 1 897 086 posts - 97 466 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Recherche/Offres d'emplois & Etudes
            [ 69 Rhône ]   Développeur C++, Delphi ou .net pour projet TUP (bénévole) (toutes régions)
15 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[ 69 Rhône ]   Développeur C++, Delphi ou .net pour projet TUP (bénévole) (toutes régions)

Tugs
-- Uncle Seb , la pêche à l'info -- ~~~------\Team L.L.F/------~~~

Inscrit le 02/09/03
Non connecté
  Posté le 07 octobre 2007 - 10 h 55 m 03 s
Bonjour

Dans le cadre du TUP (http://uptimeprj.nextworlds.com) je suis à la recherche d'un développeur C++ ou .NET ou Delphi afin de réaliser la version Windows du client de mise à jour. Je m'occupe moi même de la version Linux/Unix du même client.

Le TUP dispose d'un serveur dédié en cours de configuration (futur domaine : http://www.uptimeprj.com) et d'actuellement une vingtaine d'utilisateur (phase béta) . Les Clients Nux/Nix sont en phase Release Candidate 3 . Une tite action publicitaire est prévue pour lancer le projet et augmenter le nombre d'utilisateur.

Il s'agit d'un projet bénévole :)

Si vous êtes intéressé, envoyez moi un mp ou par mail : tugs[nospam--@--nospam]nextworlds.com

Merci :jap:

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 09 octobre 2007 - 20 h 14 m 06 s
tu peux en dire un peu plus ?

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute

Tugs
-- Uncle Seb , la pêche à l'info -- ~~~------\Team L.L.F/------~~~

Inscrit le 02/09/03
Non connecté
  Posté le 09 octobre 2007 - 20 h 39 m 42 s
Bien sur.

+++ Tite présentation :

Originellement, il existait un projet nommé "Uptime Project" ((http://www.uptime-project.net/) que je cite sur mon site (c'bo ca :D ), et qui a fermé en Mars 2007.

Quand j'ai décidé de reprendre le concept dans le TUP, je m'étais dit que je m'occuperai de la partie Site Web (PHP / BDD / Backend), et que je trouverais un WebDesigner pour la partie graphique, un dev. Linux pour le client Linux et un dev. Windows pour la partie Win32.

Malheureusement, comme je voulais que ca booste un peu, j'ai été obligé de prendre en charge le dev client. N'ayant pas le temps pour la partie windows (et surtout ca fait 200 ans que je dev plus du client lourd win32) , j'ai récupéré le Client de l'ancien Projet et fait 2,3 modif. en hexa.

Pour la partie Linux, j'ai décidé de développer un client "Cross Compilable".

+++ Le DEV :

Donc, le but c'est bien pour moi aujourd'hui de trouver un developpeur Windows. Le client permet la mise à jour du uptime de la machine. Afin d'éviter les problèmes d'ouverture de ports et autres blocages par Firewall, le client s'appui sur le protocole HTTP standard avec 2 méthodes :

- Connexion HTTP directe vers l'URL d'update
- Connexion HTTP via Proxy vers l'URL d'update

Le protocole consiste en une simple requête de type POST vers un backend php que je maintiens. Je fournirai bien sur tous les détails au développeur.

Grosso modo, le nouveau client devra reprendre les fonctionnalités de l'ancien + 2,3 nouvelles , à savoir :

- Calcul de l'uptime de la machine
- Récupération d'un identifiant d'unicité (Carte réseau sélectionné par l'utilisateur au premier lancement du client) et hash de la valeur pour envoi
- Récupération de la version de l'OS. En gros , Version de windows (XP, 2003, 98, Vista, etc...) , Service Pack installé.
- Paramétrage d'un nom de machine (existe sur mon client Nux/Nix mais pas sur la version actuelle windows)
- Envoi des informations récupérés (uptime, nom machine, identifiant, os,...) + des informations de compte (Login/Mdp) via une requête POST en direction du serveur
- Possibilité de paramétré un proxy (adresse / port), si possible authentifié (dans l'idéal compatible proxy NTLM)
- Interface Multilangue (Anglais, Français, .... . Je m'occupe de la traduc si besoin)
- Intégration à l'OS, à savoir : Réduction en Systray, Autorun au lancement, mode démon pour une transmission de l'uptime périodique

Voila en gros les fonctionnalités. Les plus serait par exemple un bouton permettant de checker si une mise à jour du client est dispo (appel à un script php du backend)

Ci joint le "look & feel" que j'avais commencé à designé sous VC++ (à améliorer). L'ancien client est dispo en téléchargement sur mon site.

voilou

edit:
J'oubliais. Je viens de terminer la version multilangues du site (déja 2 américains inscrits) , j'ai une dizaine de béta testeurs pour les clients :) et il me reste quelques jours de prog pour sortir la version du site permettant de s'identifier pour accéder à son espace membre, ainsi que de crééer/rejoindre des Teams pour des concours cumulés d'uptime :D

Message édité 2 fois, la dernière par Tugs le 09 octobre 2007 - 20 h 46.

Page genérée en 0.3714 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory