France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 646 membres enregistrés - 1 884 027 posts - 96 217 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           retour a la ligne sous un float
20 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3,4,5 | Suivant
retour a la ligne sous un float

axou1er

Inscrit le 21/11/06
Non connecté
  Posté le 18 septembre 2007 - 20 h 18 m 48 s
Bonjour,

pour commencer prenons par exemple cette page : http://www.presentestesanimaux.fr/afficherecherche.php.
j'ai ajouté du texte sous les photos ( Commentaires ) et j'ai placé photo+texte dans un span avec float:left.
Le probleme est que mon lien de retour se retrouve au dessus des photos. C'est normal je sais mais je ne vois pas comment le replacer en dessous de mes photos.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 18 septembre 2007 - 20 h 46 m 26 s
bon alors pas facile car ta page ne comporte rien, donc je suis alle dans recherche, j'ai choisi "chien" et la effectivement j'ai 4 photos, mais rien en dessous, ni commentaires ni rien. donc dans ces conditions pas facile...

bref.

la methode : tu veux placer des trucs sur une meme ligne, c ok il faut utiliser float. ensuite je comprends pas trop, si tu peux expliquer un peu mieux ce serait cool.

si c'est pour passer a la ligne apres tes float, il faut utiliser <br style='clear: both' />
jsais pas si c ca que tu cherches...

sinon il est joli le pti chien noir (velvet) :)

autre point, tu ne peux pas charger les fotos reduites comme ca, elles mettent 2 plombes a arriver, c'est tout a fait inacceptable !!! :lol:
en clair, soit tu crees des minitures et tu affiches les miniaturesq qui linkent sur des images full res, soit tu crees un petit a lgo de creation de miniature a la volee parce que la ca ressemble a rien de charger une photo immense directement sur la page, imagines ta recherche quant'ora 50 photos sur la meme page, t'as le temps d'aller boire un caf :lol: (ou une mousse au choix)

je rigole hein, ne le prend pas mal, c'est un conseil pour rendre to site plus attrayant pour tes visiteurs. en local forcement tu le vois pas, idem quand tu recharges x fois sur le net puisque tes images sont dans le cache, mais vide ton cache, ferme ton navigateur, rouvre le et tu vas comprendre ta douleur, donc la douleur de tes visiteurs ;)

bon par contre, juste une remarque : vu ton site, je pense que tu ferais mieux de t'orienter sur un cms paske la t'as pas fini de ramer je pense, il y a tellement de trucs a connaitre pour faire un site complet de qualite que pour quelqu'un qu icommence, le cms EST la bonne solution, tu peux deja modifier les templates, integrer des bouts de code persos, tout en ayant une interface de base deja faite et surtout ne plus t'occuper du formatage. ensuite rien ne t'empeche de deriver pour integrere tes bouts de code, un peu comme ici, au depart c'est du phpbb puis avec toutes les modifs, ca n'a plus au final rien a voir avec phpbb :jap:

voila, a toi de jouer !

:firefox:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 18 septembre 2007 - 20 h 48 m 49 s
autre point, tu peux virer ta dtd strict car la t'es tout sauf strict :jap:
la validation, tu verras ca apres, commence a c reer tes pages, ensuite tu verras pour standardiser ton code :jap:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 18 septembre 2007 - 20 h 53 m 10 s
jsui sur ta source ;)

quelques remarques :

- on n'imbrique pas un <div> dans un <a> mais l'inverse, le lien porte sur le texte et non pas sur le div. je parle de ton titre la :jap:

- les iframes : beurk, utilises un div avec scroller si necessaire mais pas une iframe :jap:

- pour ton form de login, tu utilises des div et apres une table, n'utilises que des divs puisque tu sais faire :jap:

- penses a mettre des "antislashs N" a la fin de chaque echo en php sinon ta source devient rapidement illisible.

voila, ce sont juste quelques remarques en passant pour ameliorer sensiblement a la fois le comportement de l'appli et aussi la lisibilite pour le futur debug :jap:

bon courage

++

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 18 septembre 2007 - 21 h 07 m 53 s
je continue : dans "divers", il faut cliquer sur le bouton envoyer, c'est inutile ;)

tu colles une action sur ton select et c regle :jap:

comme ca (atta jreprends ton select pour te le faire direct)

ok c bon.
alors

la tu as un form qui pointe sur affichedivers.php

pour tes valeurs de option, la 1ere n'a pas lieu d'etre, null ici est un mot et pas la valeur NULL, a ne pas confondre, donc au lieu de mettre nul, tu ne met rien du tout, des guillemets avec rien dedans, juste un espace.

je suppose que tes categories vont pomper dans la base de donnees les photos a afficher, en consequence, chaque type d'animal a un identifiant unique dans ta base, genre :
1=chien
2=chat
3=lapin
etc

donc voila comment tu dois faire ton form :

Code html    
 1. 
 2. <form method="POST">
 3. 
 4. <p align="center">Choisissez votre type d'animal : <select name="genre" onChange="document.location = this.options
 5. [this.selectedIndex].value">
 6.   <option>Séléctionner</option>
 7.   <option value="affichedivers.php?genre=1">Chiens</option>
 8.   <option value="affichedivers.php?genre=2">Chats</option>
 9.   <option value="affichedivers.php?genre=3">Rongeurs</option>
10.   <option value="affichedivers.php?genre=4">Equidés</option>
11.   <option value="affichedivers.php?genre=5">Vivarium</option>
12.   <option value="affichedivers.php?genre=6">Oiseaux</option>
13.   <option value="affichedivers.php?genre=7">Poissons</option>
14.   <option value="affichedivers.php?genre=8">Autres</option>
15. </select></p>
16. <p align="center"><input type="submit"></p>
17. </form>

et voile une redirection auto sans bouton de validation qui marche :jap: tu evites 1 clic a tes visiteurs, c appreciable :jap:

note que tu as oublie dans ton code le </form> donc ca va chier a un moment ou un autre ;) je l'ai ajoute. perso je virerai les <p> mais tu peux les garder si ca te chante.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 18 septembre 2007 - 21 h 09 m 03 s
lol t'as mis chamba !! c mon veto aussi !

axou1er

Inscrit le 21/11/06
Non connecté
  Posté le 18 septembre 2007 - 21 h 09 m 14 s
Je te remercie le <br style="float:both"> fonctionne impec.
Pour les miniatures ca m'interesse beaucoup mais comment me conseillerais tu de procéder?
Et je sais pour les erreurs du w3c jje verrai ca une fois que le site sera entierement fini.

axou1er

Inscrit le 21/11/06
Non connecté
  Posté le 18 septembre 2007 - 21 h 32 m 52 s
Waouh que de conseils!!! Je te remercie j'arrangerai tout ca demain

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 18 septembre 2007 - 21 h 45 m 06 s

Le 18 septembre 2007 - 21 h 09, axou1er a écrit :
Je te remercie le <br style="float:both"> fonctionne impec.
Pour les miniatures ca m'interesse beaucoup mais comment me conseillerais tu de procéder?
Et je sais pour les erreurs du w3c jje verrai ca une fois que le site sera entierement fini.

c'est clear : both ;)
pour les miniatures, alors 2 methodes :
- soit tu crees toi meme tes miniatures a la mano avec ton soft graphique donc en clair pour chaque image tu en fais 2, une pour la miniature, petite et qui charge vite pour les visiteurs, et ton lien pointe vers l'image en haute def. comme ca le visiteur ne charge l'imgae haute def que s'il clic sur la miniature,, donc gain de temps de chargement enormissime.
- soit tu utilises la librairie gd qui est une librairie standard de php qui te permet de faire du traitement sur les images. en clair, tu codes une fonction qui va resizer l'image reelle au niveau du serveur. c'est cette image "calculee" qui va etre affichee en tant que miniature. idem ensuite, tu link sur ton image reelle. la encore 2 ecoles : certains preferent, lors de l'insertion d'une nouvelle image via un formulaire creer une bonne fois pour toute la miniature dynamiquement, le gain ici est que forcement, on ne calcule la miniature qu'une fois, celle ci est stocke dans un repertoire de ton hebergement et tu n'as plus qu'a l'afficher tout betement. la seconde ecole genere a chaque fois les miniatures a la volee. moi c'est ce que je fais car nos servuers actuels boostent severe donc le temps de traitement de la miniature sur le serveur est negligeable.

voila :jap:

jve te trouve un lien pour un script de retaillage...
voila : http://www.coppoweb.com/dev/Graphiques/generation_images.html#redim

il y a plein d'exemples sur le net tkt :jap:

si tu y arrives pas jpeux t'aider.

fais un essai sur une page blanche avec une seule image en taille normale et essaye d'afficher la miniature generee a cote, une fois que ca tourne, recopie ton bout de code dans ta page :jap:

et ouais pour le w3c laisse courir, crees deja le fonctionnel et quand c'est fonctionnellement stable tu optimises.
tu verras au fil du temps que tu vas coder directement dans les standards :jap: fo prendre l'habitude et de bonnes habitudes (genre pa utiliser dreammachin bidule la...)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 18 septembre 2007 - 21 h 46 m 49 s

Le 18 septembre 2007 - 21 h 32, axou1er a écrit :
Waouh que de conseils!!! Je te remercie j'arrangerai tout ca demain

de rien !
faut bein aider les nouveaux, pis moi aussi j'ai un pti chien lyonnais :)

moinal

Inscrit le 12/03/05
Non connecté
  Posté le 19 septembre 2007 - 09 h 55 m 12 s
Si je peux me permettre, tu devrais reprendre les bases du xhtml en comprenant pourquoi tu utilises telle ou telle balise.

Par exemple tes span, inutile de forcer le fait d'aller à la la ligne, cette balise ne s'utilise pas comme cela mais pour faire de la mise en forme au sein d'autres balises.

Pour ta page d'adresses tu utilises mal les listes, une liste est contenu dans des balises de type ol ou ul (la différence entre les deux est que les ol sont des listes ordonnées et numérotées, sans css tu verras apparaître non une puce comme pour les ul mais un numéro. Tu crées des début et fin de listes mais elles ne contiennent aucun élément !

chaque élément de ta liste est encadré de balises li
    Code     
1. <ul>
2. <li>item 1</li>
3. <li>item 2</li>
4. <li>item 3</li>
5. </ul>
liste imbriquée
    Code     
 1. <ul>
 2.    <li>item 1
 3.        <ul>
 4.            <li>sous item1 de 1</li>
 5.            <li>sous item2 de 1</li>
 6.        </ul>
 7.    </li>
 8. 
 9.    <li>item 2</li>
10.    <li>item 3</li>
11. </ul>
12. 
13. 

Donc si on reprend ta page tu as une succession de listes imbriquées que tu peux éventuellement diviser en parties en utilisant des titres
Genre tes catégories tu peux les poser avec un titre (pas de niveau 1 mais 2 ou 3 selon leur l'importance /ta page
genre <h2>Vétérinaires </h2>

puis ta liste imbriquée avec en item tes arrondissements puis une adresse par sous item

tu peux aussi ne faire qu'une seule liste mais avec plus de niveaux, ça se discute...
Tes tables tu les oublies, sauf pour des données tabulaires, c'est à ça qu'elles servent, jamais pour la mise en page (enfin si en 98... mais depuis on peut coder à peu près correctement :D)

Sinon lis bien les tuto et surtout les bases de la syntaxe (différence en ligne et bloc, les listes, le positionnement)
deux adresses utiles pour débuter :

http://openweb.eu.org/
http://css.alsacreations.com/

Message édité 1 fois, la dernière par moinal le 19 septembre 2007 - 10 h 02.

axou1er

Inscrit le 21/11/06
Non connecté
  Posté le 19 septembre 2007 - 10 h 24 m 06 s

Le 18 septembre 2007 - 21 h 45, grabber a écrit :

- soit tu crees toi meme tes miniatures a la mano avec ton soft graphique donc en clair pour chaque image tu en fais 2, une pour la miniature, petite et qui charge vite pour les visiteurs, et ton lien pointe vers l'image en haute def. comme ca le visiteur ne charge l'imgae haute def que s'il clic sur la miniature,, donc gain de temps de chargement enormissime.

Ok je vois le principe mais pas trop comment faire... Peut on uploader dans 2 dossiers en meme temps et changer la taille de l'image automatiquement pendant l'upload?

Et oui moinal tu peux te permettre ;)

axou1er

Inscrit le 21/11/06
Non connecté
  Posté le 19 septembre 2007 - 11 h 20 m 13 s

Le 18 septembre 2007 - 21 h 07, grabber a écrit :

Code html    
 1. 
 2. <form method="POST">
 3. 
 4. <p align="center">Choisissez votre type d'animal : <select name="genre" onChange="document.location = this.options
 5. [this.selectedIndex].value">
 6.   <option>Séléctionner</option>
 7.   <option value="affichedivers.php?genre=1">Chiens</option>
 8.   <option value="affichedivers.php?genre=2">Chats</option>
 9.   <option value="affichedivers.php?genre=3">Rongeurs</option>
10.   <option value="affichedivers.php?genre=4">Equidés</option>
11.   <option value="affichedivers.php?genre=5">Vivarium</option>
12.   <option value="affichedivers.php?genre=6">Oiseaux</option>
13.   <option value="affichedivers.php?genre=7">Poissons</option>
14.   <option value="affichedivers.php?genre=8">Autres</option>
15. </select></p>
16. <p align="center"><input type="submit"></p>
17. </form>

Ok mais je le recupère comment apres? avec un $_POST ou un $_GET? j'ai essayé les 2 mais aucun ne marche...

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 19 septembre 2007 - 11 h 38 m 00 s
$_POST['genre']

Sinon si tu veux connaitre toutes les valeurs qui sont contenues dans les tableaux $_POST et $_GET, n'hésite pas a utiliser print_r($_POST) ou print_r($_GET).

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

axou1er

Inscrit le 21/11/06
Non connecté
  Posté le 19 septembre 2007 - 12 h 02 m 32 s
Voici mon form :

<form method="POST">
<p align="center">Choisissez votre type d'animal : <select name="genre" onChange="document.location = this.options[this.selectedIndex].value">
<option>Séléctionner</option>
<option value="affichedivers.php?genre=chien">Chiens</option>
<option value="affichedivers.php?genre=chat">Chats</option>
<option value="affichedivers.php?genre=rongeur">Rongeurs</option>
<option value="affichedivers.php?genre=equide">Equidés</option>
<option value="affichedivers.php?genre=vivarium">Vivarium</option>
<option value="affichedivers.php?genre=oiseau">Oiseaux</option>
<option value="affichedivers.php?genre=poisson">Poissons</option>
<option value="affichedivers.php?genre=autre">Autres</option>
</select></p>
<p align="center"><input type="submit"></p>
</form>

et voila comment je récupère:

$genre=$_POST['genre'];
echo''.$genre.'';
print_r($_POST);

le echo ne m'affiche rien et le print_r m'affiche array()

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 19 septembre 2007 - 12 h 13 m 01 s
Ah mais j'avais mal vu, en fait non c'est $_GET['genre'].
Tu vas récupérer ce que tu as dans la barre d'adresse : affichedivers.php?genre=...

Le formulaire n'est pas utile ici.
Si tu veux l'utiliser, il te faudrait un champ action="affichedivers.php" dans la balise form, et dans le onChange un this.submit() (ou dans le genre).
Et dans ce cas tu récupère l'information avec $_POST['genre'].

Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 19 septembre 2007 - 12 h 15.

axou1er

Inscrit le 21/11/06
Non connecté
  Posté le 19 septembre 2007 - 12 h 56 m 58 s
Ok c'est bon j'ai supprimé le form.
Mais pour la fabrication des miniatures je fais comment? Je ne suis pas sûr que mon hébergeur utilise la gd...

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 19 septembre 2007 - 13 h 55 m 14 s
met sur une page phpinfo();
Ca va t'afficher sur tout ce qui est installé, et tu verra si tu as la lib gd dans les modules.

axou1er

Inscrit le 21/11/06
Non connecté
  Posté le 19 septembre 2007 - 17 h 46 m 04 s
Bon j'ai mis mon site à jour et fait quelques corrections ( mais pas encore de miniature ) et on peut maintenant laisser des commentaires

moinal

Inscrit le 12/03/05
Non connecté
  Posté le 19 septembre 2007 - 19 h 31 m 39 s
une petite recommandation de principe encore :

Le souligné est à proscrire sur un site web car il peut être interprété comme un lien et est donc trompeur pour l'utilisateur.

la "norme" étant souligné + couleur bleu = lien, même si elle n'est pas appliquée systématiquement c'est un repère historique et si côté couleurs tant que le lien est clairement identifié ce n'est pas très grave, pour le souligné par contre c'est une véritable source de confusion ;)

1,2,3,4,5 | Suivant
Page genérée en 1.3651 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory