ThE_bArJo
·.¸¸.·´¯`·-=] βåŘĵÕ [=-·´¯`·.¸¸.
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2007 - 09 h 59 m 37 s |
|
|
Voila j'aurais besoin de trouver des personnes qui ont deja utiliser Joomla ou qui maitrise les technos employées par Joomla pour créer un template. Ce template doit etre finit pour mi mai car c'est un projet de BTS.
Ceux qui sont interesser pour m'aider me contact par MP ou laisse un message sur le topic pour que je leur explique le projet plus en detail.
Merci de votre aide.
|
|
| |
|
JuJu38
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2007 - 11 h 47 m 05 s |
|
|
Hé polo comment vas ?
Bon bé j'peux te donner un coup de main je suis entrain de faire un site sous joomla et je suis en pleinne modif de template. J'ai plein de site mais la je suis au boulo je te file ça ce soir.
Le plus simple (ce que j'ai fais pour gagner du temps) je suis parti d'une template déjà créer et je la modifie à ma sauce. T'as juste l' index.php , le CSS et photoshop à tater ça facilite bien le travail plutot que de partir de 0. Y a moyen de faire des truc super ^^ .
ça avance ton projet ??
|
|
| |
.:[By RJ]:.
|
ThE_bArJo
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2007 - 14 h 29 m 12 s |
|
|
Oh mon Juju, mon sauveur!
Je savais pas que tu te lancais sur Joomla! Ah ben c'est bon, au lieu de jouer a Warcraft 3 pendant les cours, tu viendra m'aider!
On se voit sur MSN toute à l'heure.
Cio!
|
|
| |
|
defrance
PI-nary rules
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2007 - 22 h 20 m 16 s |
|
|
salut, on a aussi faut pas mal de truc avec joomla, il y a pas mal de tuto sur la toile.
attention, si tu veux faire un vrai fichier de template (en format zip), il faut aussi déclarer les fichiers à livrer dans le fichier xml
Si tu es pres d'une FNAC, il y a un excellent bouquin sur Joomla qui est très complet sur les templates.
|
|
| |
La connerie c'est la décontraction de l'esprit, c'est pour cela que de temps en temps je m'autorise à faire le con.
Serge Gainsbourg
|
ThE_bArJo
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2007 - 10 h 28 m 34 s |
|
|
Hello!
Oui j'ai deja trouver pas mal de tuto, certains sont assez flou d'ailleurs.
Je vais aller jeter un coup d'oeil a la FNAC. Est-ce que tu connais le nom du bouquin (l'edition et tout le tsouintsouin)?
Merci
|
|
| |
|
cilo
Modérateur
Que puis-je faire pour vous?
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2007 - 11 h 39 m 44 s |
|
|
Hello,
C'est assez facile de crée des template joomla, meme personnalisés.
Mais pour t'aider (il faut bien commencer)
Tu a juste a faire ta structure HTML /CSS (tutos http://www.alsacreations.com/ )
et mettre les bonnes balises PHP aux bons endroits 
Plein de tutos sur http://www.joomlafrance.org/
Sinon voici un site très sympa sur les templates (+300 templates, plein d'exemples) qui pourront t'aider à faire ton template (surtout niveau style CSS).
http://www.mambohut.com/component/option,com_remository/Itemid,129/
http://www.mambohut.com/templates_demo/
Un conseil pour finir, fait bien attention de suivre les modules joomla que tu installes, un hack peut etre vite arrivé si une faille est détecté dans un module (c'est ce qui me prend bcp de temps dans la gestion de site sous Joomla) .
|
|
| |
"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit
|
ThE_bArJo
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2007 - 14 h 44 m 55 s |
|
|
Facile, facile!! Je suis qu'un pauvre petit noob de la CSS! 
Le php je decouvre un peu aussi.
Il y aurait moyen que tu m'envoie ton adresse MSN par MP pour qu'on puisse discutailler un peu et que je te fasse voir ce que je veux faire, que tu me dise si c'est possible.
Merci.
|
|
| |
|
cilo
Modérateur
Que puis-je faire pour vous?
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2007 - 17 h 01 m 47 s |
|
|
Désolé, mais pas trop le temps de "discutaillé", mais si tu as des questions et si je peux y répondre, pose les ici... mais je suis sûr que je ne suis pas le seul a faire du joomla
|
|
| |
"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit
|
defrance
PI-nary rules
Non connecté
|
|
Posté le 13 avril 2007 - 09 h 51 m 38 s |
|
|
Salut,je bouquin s'appelle "Joomla!" au édition campus press, dans les 30€. Il y a eu une seconde édition qui présente la version 1.0.11
|
|
| |
La connerie c'est la décontraction de l'esprit, c'est pour cela que de temps en temps je m'autorise à faire le con.
Serge Gainsbourg
|