France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 343 membres enregistrés - 1 872 923 posts - 95 151 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           [Résolu][eclipse RCP][Plugin] Unable to create view --> intégrer des plugins
27 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[Résolu][eclipse RCP][Plugin] Unable to create view --> intégrer des plugins

Lapinette
Nan, pas de description, j'ai décidé et tok !

Inscrit le 02/12/04
Non connecté
  Posté le 29 mars 2007 - 17 h 11 m 59 s
Bon, on va encore dire que je fais des trucs bizarre mais c'est pas grave, je me lance... :dd:

Je développe une appli grâce à Eclipse RCP... Dans cette appli, j'ai un bouton dans une view. Le but est que quand j'appuie sur ce bouton, ça me lance une class java que j'ai crée. Cette class fonctionnne avec une API (pour ceux qui ont lu mon post de la semaine derniere : Api de BIRT :yes: ). je précise que la Class marche car tout marche en dehors de RCP...

Le seul problème est que quand je lance l'appli, toute la view bugg avec pour message :nrv: :nrv:

Unable to create view: org/eclipse/birt/report/engine/api/EngineException

Pour tout le message d'arreur, ça donne ça :nrv: :nrv: :

java.lang.NoClassDefFoundError: org/eclipse/birt/report/engine/api/EngineException
at test_plugin.Result_table.createPartControl(Result_table.java:62)
at org.eclipse.ui.internal.ViewReference.createPartHelper(ViewReference.java:332)
at org.eclipse.ui.internal.ViewReference.createPart(ViewReference.java:197)
at org.eclipse.ui.internal.WorkbenchPartReference.getPart(WorkbenchPartReference.java:566)
at org.eclipse.ui.internal.PartPane.setVisible(PartPane.java:290)
at org.eclipse.ui.internal.ViewPane.setVisible(ViewPane.java:525)
at org.eclipse.ui.internal.presentations.PresentablePart.setVisible(PresentablePart.java:140)
at org.eclipse.ui.internal.presentations.util.PresentablePartFolder.select(PresentablePartFolder.java:268)
at org.eclipse.ui.internal.presentations.util.LeftToRightTabOrder.select(LeftToRightTabOrder.java:65)
at org.eclipse.ui.internal.presentations.util.TabbedStackPresentation.selectPart(TabbedStackPresentation.java:394)
at org.eclipse.ui.internal.PartStack.refreshPresentationSelection(PartStack.java:1144)
at org.eclipse.ui.internal.PartStack.setSelection(PartStack.java:1097)
at org.eclipse.ui.internal.PartStack.showPart(PartStack.java:1311)
at org.eclipse.ui.internal.PartStack.createControl(PartStack.java:601)
at org.eclipse.ui.internal.PartStack.createControl(PartStack.java:532)
at org.eclipse.ui.internal.PartSashContainer.createControl(PartSashContainer.java:562)
at org.eclipse.ui.internal.PerspectiveHelper.activate(PerspectiveHelper.java:244)
at org.eclipse.ui.internal.Perspective.onActivate(Perspective.java:815)
at org.eclipse.ui.internal.WorkbenchPage.onActivate(WorkbenchPage.java:2436)
at org.eclipse.ui.internal.WorkbenchWindow$6.run(WorkbenchWindow.java:2616)
at org.eclipse.swt.custom.BusyIndicator.showWhile(BusyIndicator.java:67)
at org.eclipse.ui.internal.WorkbenchWindow.setActivePage(WorkbenchWindow.java:2597)
at org.eclipse.ui.internal.WorkbenchWindow.busyOpenPage(WorkbenchWindow.java:658)
at org.eclipse.ui.internal.Workbench.busyOpenWorkbenchWindow(Workbench.java:795)
at org.eclipse.ui.internal.Workbench.doOpenFirstTimeWindow(Workbench.java:1437)
at org.eclipse.ui.internal.Workbench.openFirstTimeWindow(Workbench.java:1388)
at org.eclipse.ui.internal.WorkbenchConfigurer.openFirstTimeWindow(WorkbenchConfigurer.java:190)
at org.eclipse.ui.application.WorkbenchAdvisor.openWindows(WorkbenchAdvisor.java:708)
at org.eclipse.ui.internal.Workbench.init(Workbench.java:1085)
at org.eclipse.ui.internal.Workbench.runUI(Workbench.java:1847)
at org.eclipse.ui.internal.Workbench.createAndRunWorkbench(Workbench.java:419)
at org.eclipse.ui.PlatformUI.createAndRunWorkbench(PlatformUI.java:149)
at test_plugin.Application.run(Application.java:18)
at org.eclipse.core.internal.runtime.PlatformActivator$1.run(PlatformActivator.java:78)
at org.eclipse.core.runtime.internal.adaptor.EclipseAppLauncher.runApplication(EclipseAppLauncher.java:92)
at org.eclipse.core.runtime.internal.adaptor.EclipseAppLauncher.start(EclipseAppLauncher.java:68)
at org.eclipse.core.runtime.adaptor.EclipseStarter.run(EclipseStarter.java:400)
at org.eclipse.core.runtime.adaptor.EclipseStarter.run(EclipseStarter.java:177)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
at org.eclipse.core.launcher.Main.invokeFramework(Main.java:336)
at org.eclipse.core.launcher.Main.basicRun(Main.java:280)
at org.eclipse.core.launcher.Main.run(Main.java:977)
at org.eclipse.core.launcher.Main.main(Main.java:952)

Vue la tronche de l'erreur, je dirais que ça vient du plugin, en soit un .jar qui est soit absent soit pas là où il faut. En attendant, je croyais avec tout mis comme il fallait dans le classpath. :chepa: :chepa:

Je précise aussi que j'ai pas refait la boulette de la dernière fois, j'ai déjà effacé et remis les .jar.... :yes:

Bref pour résumer, est-ce que quelqu'un a une idée pour "intégrer" tout plugin pour Eclipse RCP ??

(je suis aussi intéressée par l'installation d'autre plugin dans mon appli, donc je généralise un peu pour pas devoir reposter dans pas longtemps si je sèche...) :jap: :jap:

Message édité 2 fois, la dernière par Lapinette le 04 avril 2007 - 11 h 30.

La franchise n'est pas de dire ce que l'on pense mais de penser ce que l'on dit.... A méditer.... :eye: :cloche:
Et pour les non-avertis, le lapin, c mon mien :love6: même si c'est dit dans le pseudo... :D

Lapinette

Inscrit le 02/12/04
Non connecté
  Posté le 30 mars 2007 - 11 h 44 m 24 s
Pourquoi faut-il que j'ai toujours des questions qui laissent les gens sans voix ??? :chepa: :chepa: :chepa:

Pour info, j'y suis comme d'hab allée à la bourine, j'ai pris Birt Eclipse, et j'ai mis dans mon classpath les jars qui était dans birt eclipse... Pour les dossiers j'ai tout zippé (oui j'ai dit que j'ai fait la bourine :dd: )

Ben ça marhche pas mieux, même pas de changement d'erreur :si: :si: :si:

La franchise n'est pas de dire ce que l'on pense mais de penser ce que l'on dit.... A méditer.... :eye: :cloche:
Et pour les non-avertis, le lapin, c mon mien :love6: même si c'est dit dans le pseudo... :D

gege38
Modérateur
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 30 mars 2007 - 23 h 17 m 34 s
Me semblait que pour ajouter un plugin dans Eclipse, il y avait une option dans les préférences ou un truc dans le genre...

Tu as juste copié les jar dans le repertoire kivabien ?
Tain ca fait un bail que j'ai pas réutilisé Eclipse :hot:

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

Lapinette

Inscrit le 02/12/04
Non connecté
  Posté le 01 avril 2007 - 18 h 30 m 31 s
:si: :si: :si: :si: :si:

Si même toi, pro de Eclipse, est un peu pommé, qu'est-ce que je devrais dire de moua :si: :si: :si:

Bon pour info, j'ai mis les jar, je pense là où il faut et j'ai aussi tenté les bidouilles dans Windows, Preferences...

Lapinette

Inscrit le 02/12/04
Non connecté
  Posté le 02 avril 2007 - 16 h 22 m 38 s
Pour info, c'est mon lapin qui vient de trouver... les jars étaient pas dans le manifest... :si: :si:

On se moque pas :nrv: :nrv:

Solid
Modérateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !

Inscrit le 03/03/02
Non connecté
  Posté le 02 avril 2007 - 17 h 07 m 28 s

Le 02 avril 2007 - 16 h 22, Lapinette a écrit :
Pour info, c'est mon lapin qui vient de trouver... les jars étaient pas dans le manifest... :si: :si:

On se moque pas :nrv: :nrv:

Il doit être vachement fort ce lapin ! :camo:

(Freebox)² ;)
---------------------
:sms2: :sms3:

Lapinette

Inscrit le 02/12/04
Non connecté
  Posté le 02 avril 2007 - 17 h 21 m 10 s
cache toi, vilain !!! :na:

Page genérée en 4.4424 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory