France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 343 membres enregistrés - 1 872 924 posts - 95 151 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           décompte de temps et fermeture automatique de fenetre
31 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
décompte de temps et fermeture automatique de fenetre

ze.bassman

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 26 mars 2007 - 15 h 11 m 12 s
Coucou me revoilou !!!

Sur le difficile chemin de la connaissance, l'humble petit scarabée que je suis est confronté à un autre cas de figure :

Après que le visiteur ai envoyé son message pour le livre d'or, je souhaiterai lui afficher une fenetre intermédiare (pas un pop up) lui disant "votre message sera validé par l'admin". Mais je souhaiterai que cette fenetre ne reste que quelques secconde (par exemple 5) et se ferme automatiquement a la fin du décompte. Elle laisserai la place a une autre page du site (donc possibilité de faire un lien).

qu'est ce que vous en dites les pros ?
C dur à faire ?
php ou javasc ript ? (ou autre ?)

Merci d'avance de partager votre science !

EM.Bzzz

Inscrit le 04/01/07
Non connecté
  Posté le 26 mars 2007 - 15 h 18 m 28 s
Dans ta pop :

<head>
<script type="text/javascript">
function Go(delai_en_seconde) {
setTimeOut("FermePop()", (delai_en_seconde*1000));
}

function FermePop() {
opener.location.href="ta_page_de_remplacement.html";
window.close();
}
</script>
</head>
<body onload="Go(5);">
...

Quelque chose comme ça ?

Message édité 1 fois, la dernière par EM.Bzzz le 26 mars 2007 - 15 h 19.

ze.bassman

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 26 mars 2007 - 19 h 36 m 44 s
:roll:
Eh ben... si ça c'est pas de l'efficacité...

Juste un truc, je ne l'ai pas encore testé mais d'après ce que je peux comprendre, c'est pour un pop up non ? moi je voudrai que ça reste dans la fenetre principale.

Penses tu que je puisse afficher le décompte en secconde sur la page ? genre : "vous allez être redirigé dans 5...4...3...2...1..0"

super merci EM buzz

EDIT : apparement y a un souci avec le <body onload="Go(5);"> (caractère 1 de la ligne, objet attendu)

Message édité 1 fois, la dernière par ze.bassman le 26 mars 2007 - 19 h 52.

ze.bassman

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 26 mars 2007 - 20 h 15 m 20 s
j'ai trouvé ça :
qu'en pensez-vous ?

<html>
<head>
<title>Redirection</title>
</head>
<body topmargin="0">
<p>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
window.setTimeout("document.form.time.value='25'",1000)
window.setTimeout("document.form.time.value='24'",2000)
window.setTimeout("document.form.time.value='23'",3000)
window.setTimeout("document.form.time.value='22'",4000)
window.setTimeout("document.form.time.value='21'",5000)
window.setTimeout("document.form.time.value='20'",6000)
window.setTimeout("document.form.time.value='19'",7000)
window.setTimeout("document.form.time.value='18'",8000)
window.setTimeout("document.form.time.value='17'",9000)
window.setTimeout("document.form.time.value='16'",10000)
window.setTimeout("document.form.time.value='15'",11000)
window.setTimeout("document.form.time.value='14'",12000)
window.setTimeout("document.form.time.value='13'",13000)
window.setTimeout("document.form.time.value='12'",14000)
window.setTimeout("document.form.time.value='11'",15000)
window.setTimeout("document.form.time.value='10'",16000)
window.setTimeout("document.form.time.value='9'",17000)
window.setTimeout("document.form.time.value='8'",18000)
window.setTimeout("document.form.time.value='7'",19000)
window.setTimeout("document.form.time.value='6'",20000)
window.setTimeout("document.form.time.value='5'",21000)
window.setTimeout("document.form.time.value='4'",22000)
window.setTimeout("document.form.time.value='3'",23000)
window.setTimeout("document.form.time.value='2'",24000)
window.setTimeout("document.form.time.value='1'",25000)
window.setTimeout("document.form.time.value='0';location=('http://www.la_page_de_redirection.html');",26000)
</script>

<body>
<p>vous allez &ecirc;tre redirig&eacute; </p>
<center><FORM METHOD=POST name="form"><br>

<INPUT TYPE="text" NAME="time" size="1" style="border: 0; background-color: #003060; font-size: 8pt; background-repeat: repeat; background-attachment: scroll; font-weight: bold; font-family: tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif; color: #90A8E8; background-position: 0% 50%">secondes.
</FORM> </center>

</body>
</html>

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 27 mars 2007 - 00 h 29 m 59 s
Javascript propose une structure qui s'appelle "for". C'est assez utile pour faire des boucles ;)

Huile de fraise.

EM.Bzzz

Inscrit le 04/01/07
Non connecté
  Posté le 27 mars 2007 - 09 h 22 m 44 s

Le 26 mars 2007 - 19 h 36, ze.bassman a écrit :
Juste un truc, je ne l'ai pas encore testé mais d'après ce que je peux comprendre, c'est pour un pop up non ? moi je voudrai que ça reste dans la fenetre principale.

Heu ... pas sûr de ce que t'as compris, mais en bref : le script est bien dans ta pop, qu'il referme au bout du délai. Mais avant, il recharge la fenêtre principale avec l'url spécifiée ...
C'est ce que j'avais compris dans ta question. Si y a un loupé, précise ...

Le 26 mars 2007 - 19 h 36, ze.bassman a écrit :
EDIT : apparement y a un souci avec le <body onload="Go(5);"> (caractère 1 de la ligne, objet attendu)
Il faudrait voir comment tu l'as adapté dans ta page (fais un copié/collé)
(Heu ... d'un autre côté, je l'ai pondu à la volée, sans tester :D )

... et pour ton décompte, effectivement, y a plus simple (y compris que le for(), d'ailleurs ;) )
Ajoute ça en 1° ligne de la partie script du <head> :

var i=5;
window.setInterval("document.form.time.value="+(i--),1000);

Mais il vaut toujours mieux utiliser les ID pour faire référence aux objets de ta page ...

A+

Message édité 1 fois, la dernière par EM.Bzzz le 27 mars 2007 - 09 h 23.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 28 mars 2007 - 10 h 01 m 17 s
bon allez jcontinue a faire l'extremiste... alors deja au debut on parlait de popup, solution a proscrire etant donne que tous les navigateurs maintenant bloquent les popups :jap:

sinon pour rechargement de page, il est inutile d'afficher un decompte, affcihe juste un message, comme c'est fait sur tous les sites, disant que tu recharge auto dans 5 secondes et tu utilises une seule et unique ligne pour ton refresh !

Code php    
1. echo "<META HTTP-EQUIV=\"refresh\" CONTENT=\"5;URL=mapage.php\">";

dans content, le 1er argument (5) represente le temps en secondes avant le rechargemetn, le second argument est l'url a charger :jap:

++

:firefox:

EM.Bzzz

Inscrit le 04/01/07
Non connecté
  Posté le 28 mars 2007 - 10 h 20 m 10 s

Le 28 mars 2007 - 10 h 01, grabber a écrit :
sinon pour rechargement de page, il est inutile d'afficher un decompte, affcihe juste un message, comme c'est fait sur tous les sites, disant que tu recharge auto dans 5 secondes et tu utilises une seule et unique ligne pour ton refresh !

:lol:

Donc, il a même pas le droit de faire ce qu'il veut sur son propre site !

Laisse le donc commencer avec une pop : quand tout sera nickel avec la pop, il sera bien temps de passer aux div pour améliorer et contourner les popkiller :)

Heureusement que tu as prévenu que tu allais "faire l'extrémiste" ;)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 28 mars 2007 - 10 h 29 m 06 s
rigole bien !!!!!
il n'empeche que des decomptes sur un site pro t'en vois beaucoup toi ? et des popups t'en vois beaucoup aussi ?
alors oui, tu peux bein mettre du smiley de tous les cotes, mais au moins ma soluce elle marche meme si js est desactivee, et elle tient en une seule ligne, la tienne, si js est desactive elle foire, d'une part, et d'autre part, elle est legerement plus longue...

alors stu veu discuter technique, ouis on peut le faire, mais au lieu de mettre des smileys, avance de vrais arguments, pas des trucs bidons dont tu ne te rends meme pas compte de l'inefficacite ou des eccueils...

desole mais la entre tes histoires de base de donnees et ici, franchement jme pose des questions... encore une fois tu veux reinventer la roue ? ben ok fais le, mais le probleme, c'est que tes roues a toi elles tournent pas rond c'est tout, si elles tournent rond pour faire le site a dede et son club de boule, mais moi quand je conseille un truc, je m'appuye sur l'optimisation, ca n'a pas l'air d'etre ton cas et c'est fort regrettable. si t'en est encore a faire des popups, franchement je te plains...

donc allez, puisque tu es un javascript addict, et pour garder quand meme un (faux) popup, utilises donc overlib, ca c'est un truc efficace, c'est sur c'est pas ton window.open :lol:

et puis tu me parles de div !!!! qui t'as parle de div !!! ai je mentionne l'utilisation de div ??? desole mon gars mais t'es a cote de tes pompes, et bien a cote meme...

EM.Bzzz

Inscrit le 04/01/07
Non connecté
  Posté le 28 mars 2007 - 10 h 34 m 35 s
Je suis vraiment (mais alors vraiment) désolé de répondre uniquement à la question posée.

Par contre, je ne me pose plus aucune question sur les discussions, plus qu'animées, relatives à la baisse de fréquentation du forum :roll:

La réponse est là.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 28 mars 2007 - 10 h 50 m 28 s

Le 28 mars 2007 - 10 h 34, EM.Bzzz a écrit :
Je suis vraiment (mais alors vraiment) désolé de répondre uniquement à la question posée.

Par contre, je ne me pose plus aucune question sur les discussions, plus qu'animées, relatives à la baisse de fréquentation du forum :roll:

La réponse est là.

ou comment s'en tirer quand on ne veut pas reconnaitre qu'on a tord lol. c'est sur qu'avec tes 57 posts tu y participes activement toi au forum... chui pas sur que sur ce point j'ai grande lecon a tirer... ca pour la ramener sur l'ambiance ya du monde !!!! toujours !!!! c'est plus facile de parler de l'ambiance quand on te prouve que ta soluce est ... disons ... partielle.

alors oui tu reponds, a une problematique basique, et ce par un argument qui je pense n'est pas optimise. si les gens viennent pour demander des infos, c'est pas pour qu'on leur vomisse une solution a la noix, c'est peut etre aussi pour etre conseilles du meiux possible. alors quelle demarche faut il adopter ? les laisser prendre des bouts de code a guche a droite qu'un intellectuel aura ose pondre (comme l'exemple trouve par l'auteur du topic qui est pour le moins pas optimise du tout... sympa le gars qui a ose poster ca...), ou alors essayer d'apporter une vision plus claire et plus concise, voire... oserais-je dire... optimisee et commentee ??????

ben non, moi je ne me borne pas a proposer un truc que moi meme je ne ferais pas dans mes applis. jamais. ma demarche est de conseiller ce que moi je ferais, pas ce qui est possible de faire, on arrivera au meme resultat avec 20 solutions differentes, mais une seule est la bonne :jap:

enfin bon laisse tomber, fais comme tu veux, mais jusqu'a preuve du contraire, je ne vois pas bien comment en dehors de ce que j'ai dit plus haut comme etant ma solution, on pourrait trouver une methode plus simple a mettre en oeuvre, a moins de coder comme en 1995 mais c'est un autre debat.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 28 mars 2007 - 10 h 51 m 18 s
cela dit si tu en as une, je suis tout ouïe, je ne rechigne jamais a utiliser un nouveau precepte me permettant d'ameliorer mes applis :jap: bein au contraire :jap:

ze.bassman

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 28 mars 2007 - 14 h 12 m 45 s
houla houla houla.... calmos les gars.

Vous engueulez pas a cause de moi.
Chacun son nivo en prog chacun ces solutiuons techniques.
Ce qui est important sur un forum c'est la volonté de ceux qui savent d'aider les newbies et de les faire avancer.
donc un grand merci a vous : a grabber qui est un super pro et qui m'a enlevé des épines du pied de nombreuses fois :yes: et a en_Buzz qui est mu par une saine envie d'aider son prochain. donc :yes: aussi.

Allez... faites vous un p'tit bisou

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 28 mars 2007 - 14 h 59 m 57 s
smack

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 29 mars 2007 - 02 h 50 m 11 s
C<est juste pour me permettre un petite blague:

Le 28 mars 2007 - 10 h 29, grabber a écrit :
il n'empeche que des decomptes sur un site pro t'en vois beaucoup toi ?

euh... les forums FH :dd: ?

Huile de fraise.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 29 mars 2007 - 10 h 25 m 25 s

Le 29 mars 2007 - 02 h 50, Petit_PimoOosE a écrit :
C<est juste pour me permettre un petite blague:

Le 28 mars 2007 - 10 h 29, grabber a écrit :
il n'empeche que des decomptes sur un site pro t'en vois beaucoup toi ?

euh... les forums FH :dd: ?

d'ailleurs a propos de ce fameux decompte ici meme, il y avait eu une discussion la dessus, je crois que c'etait une sorte de pseudo antispam mais plus tres sur. perso je trouve que ca sert a rien a part ralentir le visiteur bien entendu... disons qu'il n'y a aucun interet a ce que le gars glande devant son ecran pour rien c'est surtout ca moi que j'ai du mal a suivre.

apres si ton but est effectivement de faire un antispam pour eviter de te faire exploser ta base par un vilain script, il reste la solution la plus utilisee qui est le captcha (recopie de lettres et de chiffres), il y a maintenant bcp de scripts tout faits pour ca et tres legers ;) tu peux eventuellement voir du cote de cette solution...
l'interet de bloquer un robot sur ce type d'appli est que si tu recois par exemple un mail a chaque insertion d'un message livre d'or, si un robot t'attaque, tu vas avoir ta boite defoncee en 3 secondes, avec le captcha, comme il n'y a pas recopie du code, le formulaire n'est pas traite, donc pas d'insertion dans ta base de donnees et pas non plus d'alerte email.

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 31 mars 2007 - 05 h 21 m 11 s
Je suis d'accord: non seulement le compteur FH est un peu énervant, mais en plus, le captcha est efficace dans ce qu'il fait.

Mais est-ce pour ça que tu veux mettre le décompte ?

Huile de fraise.

Page genérée en 1.2724 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory