France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 744 membres enregistrés - 1 887 704 posts - 96 554 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           PHP MySQL : permettre a l'admin de valider ou non les données à afficher
26 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2
PHP MySQL : permettre a l'admin de valider ou non les données à afficher

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 24 mars 2007 - 18 h 25 m 38 s
Reprise du message précédent :

Il y a deux trucs qui ne vont pas a mon avis.

Soit tu ne fais qu'un seul formulaire, et chaque message est affiché sur une nouvelle ligne, et tu utilises des tableaux de contrôles.
Soit tu en fais un par message, mais alors le "name" doit être différent pour chacun. Sinon, ça ne va pas aller. Enfin je crois.

Ensuite, je reviens a l'idée de mettre 3 états:
1. message non traité
2. message accepté
3. message refusé

Comme ça, tu n'affiches dans l'interface d'administration que les messages non traités.
Chaque message non traité est donc affiché avec son radio. Comme ça, tu peux accepter, refuser ou laisser non traité chaque message.

Bien sûr, le livre d'or n'affiche que les "accepté".

Je ne peux pas te faire de code HTML ou PHP là maintenant parce que ça fait longtemps que je n'en ai pas pondu et j'ai faim :P

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Note au passagele bon usage veut qu'on sépare si possible la logique de l'affichage, à savoir que le code PHP de gestion des messages devrait avoir son propre script qui redirige ensuite vers la page d'affichage, ou une méthode équivalente.

edit:
ah, oui, il ne faut pas mettre les boutons radio dans des groupes de contrôles pour que ça marche bien ?

Message édité 1 fois, la dernière par Petit_PimoOosE le 24 mars 2007 - 18 h 27.

Huile de fraise.

ze.bassman

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 24 mars 2007 - 23 h 44 m 09 s
un grand merci pour votre aide et le temps passé à m'aider, je vais m'accrocher et trouver la solution.

Je ne peux pas te faire de code HTML ou PHP là maintenant parce que ça fait longtemps que je n'en ai pas pondu et j'ai faim

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Pas sur d'avoir bien compris

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 26 mars 2007 - 09 h 49 m 29 s

Le 22 mars 2007 - 04 h 13, Petit_PimoOosE a écrit :
Tu peux utiliser le "paramètre" LIMIT a, b dans ta requête, a et b étant l'ordre minimum et maximum des enregistrements que tu veux afficher.

Pour afficher les 4 premiers, c'est LIMIT 1, 4
Pour les 4 suivants, LIMIT 5, 8

Mais je ne sais plus où il se met, je te remets dans les mains de Woofy pour ça... Ou dans la doc de MySQL.

dsl pas le tps de tout lire, mais la ya de la boulette, fodrait regarder la doc quand meme....... car le limit n'a jamais fonctionne comme ca :nrv:
ton a est l'id de depart ca c'est ok mais le b, c'est le nombre d'enregistrements a ramener, donc pour ton exemple (faux), ce serait plutot ca :
les 4 premiers : LIMIT 1,4
les 4 suivants : LIMIT 5,4
et surtout pas comme tu le dis : 5,8 car la tu ramenes 8 enregistrements et non 4, ce qui veut dire que la fois suivante, tu en ramene 12 puis 16 puis 20 puis 24 etc..... rien a voir :jap:

:firefox:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 26 mars 2007 - 09 h 51 m 30 s
ensuite pour l'histoire du enum, je ne suis pas d'accord avec votre choix de enum par rapport a bool. certes enum permet de mettre ce qu'ion veut dedans, mais il faut ramener ca a l'application ! ici on a besoin que de 2 etats, affiche ou non, en consequence, il est totalement inutile de mettre un enum qui va consommer plus qu'un simple bool !!! pourquoi faire simple quand on peut faire complique ;)

en revanche effectivement s'il y a plus de cas distincts, ok pour le enum, mais ici cela n'a aucun interet.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 26 mars 2007 - 09 h 54 m 51 s
t'en es ou alors ? on va tle finir ton machin :D

ze.bassman

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 26 mars 2007 - 15 h 03 m 18 s
et bien la proposition de petit pimoose de monayer ses connaissances m'a donné des ailes. J'ai bouclé mon truc !!! :P

(c'est de l'humour pimoose, ne le prend pas mal, tu m'a bien aidé et je t'en remercie grandement :yes: )

Pour le nuérotation des pages, j'ai betement utilisé un comportement serveur dreamweaver qui dit :

<a href="<?php printf("%s?pageNum_Recordset1=%d%s", $currentPage, min($totalPages_Recordset1, $pageNum_Recordset1 + 1), $queryString_Recordset1); ?>" class="mentions">Suivant</a>

Mais sinon tout fonctionne et j'en suis le premier étonné !!!!

Je cherche maintenant a inclure un décompte temporel dans la fenetre de confirmation, mais ça fera l'objet d'un autre post, celui la est bien assez long :lol:

En tout cas un grand merci a vous tous, je n'y serai pas arrivé sans vous !

EM.Bzzz

Inscrit le 04/01/07
Non connecté
  Posté le 26 mars 2007 - 15 h 11 m 18 s

Le 24 mars 2007 - 18 h 25, Petit_PimoOosE a écrit :
edit:
ah, oui, il ne faut pas mettre les boutons radio dans des groupes de contrôles pour que ça marche bien ?

Il suffit qu'ils (les radio) aient le même name, justement ;)

EDIT : ... c'est l'ID qui doit absolument être unique dans la page !

Le 26 mars 2007 - 09 h 51, grabber a écrit :
il est totalement inutile de mettre un enum qui va consommer plus qu'un simple bool !!!

Avec un number(1) :???:
D'autant que dans la base (quelle qu'elle soit, autant que je sache), ce qui est "affiché" en booléen est codé en numérique. Idem pour les dates, par ex ....

Message édité 1 fois, la dernière par EM.Bzzz le 26 mars 2007 - 15 h 12.

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 27 mars 2007 - 00 h 28 m 45 s

Le 26 mars 2007 - 09 h 49, grabber a écrit :
dsl pas le tps de tout lire, mais la ya de la boulette, fodrait regarder la doc quand meme....... car le limit n'a jamais fonctionne comme ca :nrv:
ton a est l'id de depart ca c'est ok mais le b, c'est le nombre d'enregistrements a ramener, donc pour ton exemple (faux), ce serait plutot ca :
et surtout pas comme tu le dis : 5,8 car la tu ramenes 8 enregistrements et non 4, ce qui veut dire que la fois suivante, tu en ramene 12 puis 16 puis 20 puis 24 etc..... rien a voir :jap:

au temps pour moi... Je n'étais plus sûr. En même temps, c'est bien plus amusant avec comme ça :-p

ensuite pour l'histoire du enum, je ne suis pas d'accord avec votre choix de enum par rapport a bool. certes enum permet de mettre ce qu'ion veut dedans, mais il faut ramener ca a l'application ! ici on a besoin que de 2 etats, affiche ou non, en consequence, il est totalement inutile de mettre un enum

Je remets sur le dessus l'idée de pouvoir donner 3 états à un message "pas traité, refusé, accepté". À moins que tu ne veuilles rajouter un champ "booléen" pour ça ?

qui va consommer plus qu'un simple bool !!! pourquoi faire simple quand on peut faire complique ;)

:D
Un enum, en tout cas sur Oracle et je serais étonné que MySQL ne fasse pas pareil, c'est un champ numérique dont la valeur texte est stockée dans une table à part. En terme d'espace, ce n'est pas un désastre, et en terme de traitement, c'est... Du traitement d'entiers. Rien qui me choque.

Pour les boutons radios, euh... Bon, la prochaine fois que je parlerai de HTML, j'irai me renseigner ^^

Huile de fraise.

EM.Bzzz

Inscrit le 04/01/07
Non connecté
  Posté le 27 mars 2007 - 09 h 31 m 04 s

Le 27 mars 2007 - 00 h 28, Petit_PimoOosE a écrit :
Un enum, en tout cas sur Oracle et je serais étonné que MySQL ne fasse pas pareil, c'est un champ numérique dont la valeur texte est stockée dans une table à part. En terme d'espace, ce n'est pas un désastre, et en terme de traitement, c'est... Du traitement d'entiers. Rien qui me choque.

Pour les boutons radios, euh... Bon, la prochaine fois que je parlerai de HTML, j'irai me renseigner ^^

Ah tiens .... mon post précédent a pas traversé l'Atlantique, on dirait :)

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 27 mars 2007 - 22 h 02 m 02 s
Sisi, mais il fallait que je fasse étalage de mes connaissances :loled:

Huile de fraise.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 28 mars 2007 - 09 h 34 m 11 s

Le 26 mars 2007 - 15 h 11, EM.Bzzz a écrit :

Le 24 mars 2007 - 18 h 25, Petit_PimoOosE a écrit :
edit:

Il suffit qu'ils (les radio) aient le même name, justement ;)

EDIT : ... c'est l'ID qui doit absolument être unique dans la page !

il est totalement inutile de mettre un enum qui va consommer plus qu'un simple bool !!!

Avec un number(1) :???:
D'autant que dans la base (quelle qu'elle soit, autant que je sache), ce qui est "affiché" en booléen est codé en numérique. Idem pour les dates, par ex ....

et oui, un enum prends plus de place qu'un bool ;) c'est logique en meme temps !!!!!!!!!
tu me parles d'un number(1) et pas d'un enum !!! et je le repete, si tu n'as que 2 etats, pourquoi aller utiliser un number alors que bool estr fait pour ca !!! c'est marcher sur la tete si tu veux mon avis... mais bon si tu preferes number ca ne change rien, c'est jusqte que si on suit ta methode, on ne cree que des varchar... tu vois, on peut aller loin dans la mauvaise utilisation des donnees, ca marchera toujours, c'est pas le probleme, mais faut quand meme essayer d'utiliser au max ce qui est nativement prevu pour un probleme precis, enfin c mon avis, encore une fois. :jap:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 28 mars 2007 - 09 h 49 m 42 s

Le 27 mars 2007 - 00 h 28, Petit_PimoOosE a écrit :

Le 26 mars 2007 - 09 h 49, grabber a écrit :

au temps pour moi... Je n'étais plus sûr. En même temps, c'est bien plus amusant avec comme ça :-p

ensuite pour l'histoire du enum, je ne suis pas d'accord avec votre choix de enum par rapport a bool. certes enum permet de mettre ce qu'ion veut dedans, mais il faut ramener ca a l'application ! ici on a besoin que de 2 etats, affiche ou non, en consequence, il est totalement inutile de mettre un enum

Je remets sur le dessus l'idée de pouvoir donner 3 états à un message "pas traité, refusé, accepté". À moins que tu ne veuilles rajouter un champ "booléen" pour ça ?

qui va consommer plus qu'un simple bool !!! pourquoi faire simple quand on peut faire complique ;)

:D

alors je te reponds brievement :
ici on veut savoir si le message est affiche ou non, rien d'autre, donc 2 etats seulement. on peut couper les cheveux en 4 pendant 1000 ans, mais c'est un livre d'or, je le rappelle, il n'y a rien a traiter dans un livre d'or lol !!!!!!!!

ensuite, comme tu le dis pour ton enum, tu as une table supplementaire ! quelle belle performance !!! alors qu'il est si simple d'utiliser ce qui est fait pour...

comme je le disais dans mon post precedent, si on suit votre raisonnement, on ne cree que 2 types de champs, un numerique et un alphanumerique, et oui, certes, on fera tout tourner, mais ici on parle de gerer une base correctement avec les outils a notre disposition. creer une base correctement signifie comme pour de la prog d'analyser correctement le probleme et ne pas s'engouffrer dans la 1ere breche fonctionnelle venue. surtout pour conseiller un debutant, je pense qu'il est plus logique de l'orienter sur une solution viable en lui expliquant pourquoi, dire que tu mets enum ou bidule ou numeric... je vois pas l'interet, il faut etayer le propos :jap:

mais bon comme vous voulez hein, moi jveu bein vous aider a recreer un sgbd usine a gaz juste avec 2 types de donnees :lol: :dd:

juste un dernier point pour l'auteur : vires moi ce bout de code pourri de dreamwaever, ca me revolte de voir cette bouze :nrv:
je comprends que ce ne soit pas simple, mais si tu veux apprendre, ce n'est pas en rajoutant du javascript pourri genere par une appli que je qualifierais egalement de pourrie (cela n'engage que moi bein sur) que tu arriveras a quelque chose.
surtout que l'on te donne la methode, il n'y a qu'un limit a ajouter, rien de complique, tu as la syntaxe, l'explication, alors franchement si tu gardes ton bout de merdier, moi je rends mon tablier... :dd:
non sans dec, dream si tu l'utilises comme editeur pourquoi pas, jveu bein le tolerer, mais ne jamais utliser son javascript decadent, lourd et inefficace en plus d'etre incomprehensible... si tu veux une preuve de ce que j'avance, fais un test :
prends une nouvelle page vierge, crees dedans un bouton avec un effet de rollover (changement d'etat du bouton si survole par exemple), fais ca avec dream et copie colle ta source ici. moi ensuite jte fais la meme chose en 3 lignes ;) comme ca au moins tu comprendras mieux ce que j'avance. dream, golive et ke sais je encore, sont des outils qui entrainent les codeurs au fond, c'est regrettable que ces pseudos editeurs, dont je suis pourtant reconnaissant sur d'autres produits comme illustrator ou flash ou toshop, se permettent de generer une merde pareille, c'est ridicule et inacceptable. en plus de ca, si c'est pour finir avec un code non valide XHTML, nous vla bien...
halte au wysiwyg et vive la reflexion, ca va plus vite quand tu refelchis que de fouiller du composant ;)
tu veux apprendre : utilises ultraedit ou autre editeur simple. puis valide tes pages sur le w3c, tes css pareil, tu verras que petit codeur deviendra grand, avec dream, tu t'exclus de toi meme du mouvement, si je peux me permettre cette ancienne reflexion electorale des guignols il y a quelques annees entre wechter et lalonde :lol: on m'aurait menti marche aussi !!!!!!!

je comprends que la tentation soit grande, mais je ne te reproche pas d'avoir utilise ca, je reproche surtout a dream de generer ca...

++

EM.Bzzz

Inscrit le 04/01/07
Non connecté
  Posté le 28 mars 2007 - 09 h 50 m 32 s

Le 27 mars 2007 - 22 h 02, Petit_PimoOosE a écrit :
Sisi, mais il fallait que je fasse étalage de mes connaissances :loled:

No pb :yes:

EM.Bzzz

Inscrit le 04/01/07
Non connecté
  Posté le 28 mars 2007 - 10 h 13 m 53 s

Le 28 mars 2007 - 09 h 34, grabber a écrit :
c'est pas le probleme, mais faut quand meme essayer d'utiliser au max ce qui est nativement prevu pour un probleme precis, enfin c mon avis, encore une fois. :jap:
Ben c'est bien le pb : enum / bool c'est du MySQL
Un champ numérique est universel (portable, quoi).
... et sur 1 caractère, montre moi qu'un bool (qui n'est encore une fois qu'un artifice d'affichage MySQL), peut occuper moins de place :D
Enfin, à moins que MySQL soit foncièrement différent d'Oracle, mais j'en doute ...

Le 28 mars 2007 - 09 h 49, grabber a écrit :
halte au wysiwyg et vive la reflexion, ca va plus vite quand tu refelchis que de fouiller du composant ;)
tu veux apprendre : utilises ultraedit ou autre editeur simple. puis valide tes pages sur le w3c, tes css pareil, tu verras que petit codeur deviendra grand, avec dream, tu t'exclus de toi meme du mouvement,

Alors faudrait savoir : "attention c'est pour un débutant, faut du simple, natif et taillé sur mesure" ou non ?

Tu sais en dev, y a toujours moultes manières d'arriver à un même résultat. L'important étant de comprendre ce qu'on fait, et pourquoi.
D'où l'intérêt d'éviter au max tout ce qui est "natif" et prédigéré (ou "habillé"), et de priviliégier ce qui fonctionne qqsoit l'outil (en l'occurence la BDD).

Bref, lâche les bool ;)
Ca n'a rien d'un "combat", c'est juste un réflexe que tu as pris, mais qui n'et pas valable sur d'autres environnements ...

Ceci dit, je suis d'accord sur le reste :yes: et en particulier, ze.bassman, lâche cette grosse daube de DW.
Si ça te permet de faire + rapidement ce que tu veux dans un 1° temps, sache qu'il génère effectivement un code minable (genre des erreurs que, je suis sûr, tu ne ferais pas toi-même), et que tu seras em****é à chaque fois que tu voudras retoucher ton code ...

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 28 mars 2007 - 10 h 43 m 46 s
non du tout, je ne suis pas d'accord avec toi et une fois de plus tu essayes d'eluder le probleme...

tu crois vraiment qu'il veut porter son appli sur d'autres bases alors qu'il n'est pour l'instant pas capable de coder sa page tout seul ? non mais fo arreter la...

et puisque decidement ca t'amuse de me prendre pour un jambon et d'etaler ta science, regardes donc ce lien :
http://www.vulgarisation-informatique.com/mysql-types-donnees.php

si tu lis bein, bool n'utilise qu'un octet, alors que numeric qui se comporte comme decimal utilise la longueur (soit pour toi 1) + 2 octets, CQFD my friend :jap:

optimisation ! ca va pas plus loin.

tu sais on peut faire les choses de deux facons : bien ou mal, mais les faire bien ne prends pas plus de temps que de les faire mal, apres c'est a toi de voir, moi je privilegie l'analyse.

d'ailleurs si tu lis la ligne en dessous de decimal, tu verras ceci : "Contient des nombres flottants stockés comme des chaînes de caractères."
alors dans ce cas, autant utiliser un char(1) (ou un tinyint(1)) qui lui pour le coup ne prends qu'un seul octet, tout comme bool :jap:

et dernierement ce n'est pas un reflexe, relis ce que j'ai ecris, je te dis que quand tu n'as que 2 choix possibles tu utilises bool, si tu en as plus, evidemment que tu utilises un numerique ou un enum !!!! chui pas completement bourrin non plus...

donc bilan, je viens de te prouver que ton truc consommait plus, je t'ai file le lien pour le prouver, on peut passer a autre chose ou tu vas encore me balancer du smiley et me faire perdre du temps pour rien ? paske la ca peut durer longtemps !!!

pour info... j'utilise postgres et pas mysql, bool existe aussi dans postgres, etonnant hein !!!! comme quoi, je ne dois aps etre le seul bourrin a utiliser bool... ou alors c'est que seulement les utilisateurs d'oracle sont des stars et que tous les autres sont des cretins... entre nous je pense pas.

Precedent | 1,2
Page genérée en 1.8552 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory