France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 342 membres enregistrés - 1 872 895 posts - 95 150 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           méta tags sur fichiers .txt ?
21 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
méta tags sur fichiers .txt ?

ze.bassman

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 08 mars 2007 - 14 h 08 m 02 s
Bonjour,
Si ma mémoire est bonne, on peut choisir de ne pas mettre les meta tags dans le code source de la page index.html et les faire figurer sur un txt "robots.txt".

Est ce exact ?

auriez vous un lien qui explique comment syntaxer le txt en question ?

Merci

MisterLyle

Inscrit le 05/03/07
Non connecté
  Posté le 12 mars 2007 - 14 h 24 m 40 s
je n'ai pas la réponse exacte à la question, mais même si c'est possible, je ne vois pas l'intérêt de la chose ?
pour moi il ne reste que 2 meta importants: "description" et "keywords".. donc au pire tu as 2 lignes en plus par page....
l'idée générale et que "keywords" devient inusé, du fait que les moteurs construisent eux même les mots clés en indexant la page... mais rien ne dit que tous les moteurs font cela, y'a pas que Google dans la vie (je frise l'hérésie je sais...) mais on peut imager qu'un navigateur web enregistre les mots clés pour offrir une recherche dans votre historique de navigation ? les métas peuvent ne pas servir QUE pour les moteurs...
pour description, google et les autres l'utilisent encore.. et il est important d'avoir pour chaque page un méta description propre/différend.. alors comment dire dans robots.txt que telle actu à cette description et une autre actu une autre description ?

bref en résumé je trouve inutile voire dangereux de ne pas placer (au moins) ces 2 metas dans tes pages.... (j'avoue j'ai pas répondu à la question....)

cilo
Modérateur
Que puis-je faire pour vous?

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 13 mars 2007 - 09 h 17 m 50 s

Le 08 mars 2007 - 14 h 08, ze.bassman a écrit :
Bonjour,
Si ma mémoire est bonne, on peut choisir de ne pas mettre les meta tags dans le code source de la page index.html et les faire figurer sur un txt "robots.txt".

Est ce exact ?

auriez vous un lien qui explique comment syntaxer le txt en question ?

Merci

Tu as vu ca ou ?
Il est possible de specifier le temps de re-visit des pages par le moteur de recherche (qui peut etre aussi un metaà mais pas les meta keywords & description) :???:
Le fichier robots est principalement utilisé pour interdire l'indexation de certains repertoires.

Message édité 1 fois, la dernière par cilo le 13 mars 2007 - 09 h 18.

"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit

ze.bassman

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 16 mars 2007 - 13 h 43 m 37 s
Il se peut que je me trompe et que ce ne soit pas possible.
C'était pour permettre a un pote d'éditer ses propores meta tags sans avoir a afficher le code html et risquer de corrompre la page en cas de fausse manip.

donc : don't act

marci a vous

EM.Bzzz

Inscrit le 04/01/07
Non connecté
  Posté le 16 mars 2007 - 14 h 20 m 55 s
Salut,

Le 13 mars 2007 - 09 h 17, cilo a écrit :
Tu as vu ca ou ?

Ca serait pas plutôt un simple include ?
Soi un include HTML : le .txt contient le meta-tag qui est inclus tel quel dans la page, mais il est du coup modifiable avec notepad sans risquer de toucher au reste du code
Soi un include PHP/ASP (langage serveur, quoi) qui présente les mêmes avantages, avec en plus le fait que l'include peut être conditionnel ...

Page genérée en 0.2193 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory