France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 945 membres enregistrés - 1 895 262 posts - 97 276 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           transfert de domaine : une prestation payante ???
14 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
transfert de domaine : une prestation payante ???

ze.bassman

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 15 novembre 2006 - 21 h 50 m 01 s
Je vous explique :

Il y a qq année, un pote a moi fait héberger son site chez une boite dont je tairai le nom pour l'instant.

La boite se charge de l'hébergement et de l'achat du nom de domaine (donc du registar).

Puis mon pote décide de changer et de confier son site a qq d'autre. Il rachete le nom de domaine qd celui çi arrive a expiration (chez amen). Donc en téhorie, transfert de registar ?

Mon pote constate que le site ne marche pas et amen lui dit qu'il faut changer de registar pour parametrer les dns et qu'il faut un code d'autorisation de transfert venant de du registar actuel.

A l'heure actuelle, le site n'est pas fonctionnel car l'ancienne boite refuse de lancer le transfert de registar et propose un devis de + de 200 euros pour le faire!!!

Pourtant, c'est bien mon pote qui est propriétaire du nom de domaine.

il est impossible de parametrer les dns depuis l'interface amen...

Que faire ?
Une boite a le droit de se faire payer pour un transfert de registar ???

Merci de vos réponses, c'est urgentissime !!!

le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 15 novembre 2006 - 23 h 55 m 27 s
c'est une bonne question et la reponse m'interresse aussi !
en tout cas, ca ne vaut pas le prix annoncé !

il faut qu'il voit precisement avec amen, s'il a bien quelqu'un qui doit savoir c'est bien eux !!

le transfert de domaine ( registrar ou proprietaire) ca toujours ete la merde pour moi .... je ne comprends pas pourquoi...

nota : s'il a acces a son ancienne interface de gestion, il peut y mettre les dns d'amen !

Message édité 1 fois, la dernière par le_butch le 15 novembre 2006 - 23 h 56.

Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^

http://www.comitedecoute.com

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 16 novembre 2006 - 11 h 06 m 17 s
Ben si il en est propriétaire, il devrait avoir un accès pour configurer ce DNS

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

ze.bassman

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 17 novembre 2006 - 12 h 52 m 24 s
Je ne pense pas que la boite en question ai donné une interface d'accès a mon pote.

en fait voici ce que dit le whois :

Contact: toto@toto.com (adresse mail du boss de la societe qui gérait le site avant)

Domain name: toto.COM

Registrant Contact:
la boite de mon pote
NULL NULL (NA)
NULL
Fax: NULL
Adresse de la boite de mon pote

Administrative Contact:
la fameuse société anciennement en charge du site web
le nom du patron de cette societe (toto@toto.com)
+numero de tel
Fax
Adresse

Technical Contact:
la fameuse société anciennement en charge du site web
le nom du patron de cette societe (toto@toto.com)
+numero de tel
Fax
Adresse
Status: Locked

Name Servers:

Creation date: 09 Oct 2002 12:30:32
Expiration date: 09 Oct 2006 00:00:00

Donc vous êtes d'accord avec moi : le proprio c'est mon pote !!!
En plus, il a racheté le nom de domaine après expiration !
il serait donc en droit de demander l'UNLOCK aupres de bulkregistar pour pouvoirtransferer chez amen ?

non ?

le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 18 novembre 2006 - 15 h 04 m 31 s
theoriquement oui !
que dit amen dans l'histoire ?

Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^

http://www.comitedecoute.com

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 18 novembre 2006 - 15 h 11 m 11 s
tu t'es perdu butchinou ??

disons que dans l'histoire la c'est bulk machin qui veut pas autoriser le transfert. A savoir pourquoi. Sinon je sais qu'a une epoque je suis passe de chez gandi a netim et j'ai du envoyer un fax en Belgique precisant que j'etais bien le proprio dudit domaine et que je confirmais ma demande de transfert.

si je retrouve le numero de fax je te le file avec un exemple de courrier type

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

ze.bassman

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 19 novembre 2006 - 19 h 35 m 36 s
pas exactement amon 2010 :D

Je vais essayer un ptit shéma pour clarifier les choses

Mon pote est passé par l'ancienne société pour son tout premier site web.
LA date d'expiration du nom de domaine arrivée, mon pote l'a renouvelé chez amen.
La premiere année, l'ancienne société a fait une redirection sur les dns amen.
Mais cette année, elle refuse.
Mon pote demande un transfert de nom de domaine chez amen (en tant que registar).
Amen dit qu'il faut un code d'autorisation de transfert de la part de bulk.
Mon pote s'adresse a l'ancienne société en demandant qu'elle fasse le necessaire auprès de bulk pour que bulk emette un code d'autorisation.
L'ancienne société exige + de 200 euros pour cela.

voilà.

En fait, la vraie question est : comment dois procéder mon pote (le proprio de toto.com) pour demander directement a bulk le transfert de registar ?

ouf ! c'est vrai que c'est compliqué...

ze.bassman

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 19 novembre 2006 - 19 h 36 m 43 s
:roll:
sert a rien mon shéma...
dsl

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 19 novembre 2006 - 19 h 44 m 35 s
La boite c'est la boite qui s'occupe de faire le site web de ton pote c'est ça ? Ou juste de l'héberger ?
Parcque le site web appartiens bien a ton pote, et non a la boite qui l'a créé ?

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 26 novembre 2006 - 08 h 54 m 12 s
hello,

ah les transferts !!! quel bonheur !!!
alors en fait ce qui est explicite ici est l'arnaque typique des boites peu soucieuses de leur client...

pour lancer un transfert, la procedure est la suivante :
- le demandeur lance un transfert depuis son futur hebergeur ou via un registrar type gandi.
la procedure est payante, moi je suis chez Gandi et je paye pour chaque transfert... ca coute en gros le prix d'un domaine à l'année.
- Gandi (ou le registrar) envoie un mail aux 3 contacts
- si l'un des contacts repond positivement, le transfert est accepte. si aucun des contcats ne repond, le transfert est implicitement accepte. si l'un des contacts refuse, c'est mort pour le transfert, tu viens de perdre l'argent investi car ce n'est pas recuperable. en revanche je crois que Gandi te permet un second transfert gratuit en cas d'échec, mais je suis plus très sur...

le probleme ici c'est que ton domaine est registrar lock donc protege contre les transferts. tant qu'il sera dans cet etat il sera impossible de le transferer.

je pense que la boite en question renouvelle le domaine tous les ans pour bloquer ton client. de cette facon, ca lui coute 10€ par an et il peut tenir ton client par les c**illes.

apres ce qu'il faut voir, c'est ce que ton client a signe comme contrat d'hebergement / gestion du domaine. et pour cela, il n'y a pas 36 solutions : lire le contrat.
dans le contrat doit etre specife si le domaine lui appartient ou pas, les eventuelles prestations de transfert etc...

moi ce que je ferai :
1- ouvrir un compte chez Gandi afin d'obtenir un identifiant Gandi (qui sera necessaire pour le transfert) si ce n'est deja fait
2- oublier definitivement la methode qui consiste a faire gerer son/ses domaines par une boite externe car c'est la source de l'arnaque et gerer ses domaines lui meme
3- nous donner plus de precisions sur les prestataires non cites ici afin qu'on y voit un peu plus clair car dans l'etat actuel des choses on peut pas t'aider.
4- oublier amen s'il cherche un hebergeur pro :lol:

ensuite, il va falloir en fonction du nom de la boite, essayer de trouver une interface de gestion du compte, tous les hebergeurs en ont une. puis des lors, delocker le domaine, il en a la possibilite en tant que proprietaire normalement.
dans la foulee, une fois sur l'interface, je ne conseillerais pas de modifier les DNS car l'ancien hebergeur va le voir directement. en revanche, je conseille de changer les contacts admin et tech en esperant que ca passe puis de sauvegarder.
apres 24h, actualisation des DNS et la ca devrait etre ok pour le transfert.

mais encore une fois c'est une arnaque bien connue donc mefiance.
avant toute manip, verifier le contenu du contrat, s'il est possible de le mettre en pdf et de le faire passer cela peut etre une aide pour nous pour comprendre le souci.

sinon, l'autre solution qui selon moi evite tout merdier en cas d'incomprehension totale :
- si son domaine est en .com, qu'il achete le .fr
- il pose son site sur le point fr achete prealablement chez gandi avec son identifiant ce qui lui permettra de changer lui meme les DNS à l'avenir.
- utiliser le .fr pour son site
- sur le .com, virer le site actuel et mettre sur le serveur une redirection auto vers le .fr
- faire un mail à ses contacts afin de leur donner la nouvelle url du site.

bon ca parait chiant mais c'est tres rapide. en plus de ca, cette soluce a l'atout de debloquer completement ton pote, pour un cout d'environ 12€ HT pour le domaine et l'hebergement apparemment s'il a un nouvel hebergeur c'est deja paye. adieu transfert, veau , vache, cochon !!!

:firefox:

ze.bassman

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 26 novembre 2006 - 11 h 01 m 52 s
grabber

un enorme merci pour ta clairvoyance et pour la grande aide que tu m'apporte.

Je vais appliquer tout ça à la lettre !

Les mecs comme toi devraient être rembourés par le sécu !!!

ze.bassman

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 26 novembre 2006 - 11 h 02 m 21 s
grabber

un enorme merci pour ta clairvoyance et pour la grande aide que tu m'apporte.

Je vais appliquer tout ça à la lettre !

Les mecs comme toi devraient être rembourés par le sécu !!!

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 28 novembre 2006 - 11 h 18 m 36 s
lol, ptet pas quand meme !!!!
en fait j'ai souvent eu des problemes de ce genre pour recuperer des domaines que d'anciens prestataires ne lachaient pas, soit pour les memes raisons que dans ton cas, à savoir que ce sont de gros arnaqueurs minables et gagne petit, soit et c'est encore pire, que la boite en question a coule entre temps, et la, plus moyen :( sauf si tu arrives a retrouver le dirigeant ce que j'ai reussi a faire une fois, mais la encore, il faut que le gars ait envie de se sortir les doigts du ... sinon c mort :@

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 28 novembre 2006 - 11 h 20 m 22 s
Pourquoi amen n'est pas bien ?

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 28 novembre 2006 - 12 h 36 m 37 s

Le 28 novembre 2006 - 11 h 20, Woofy a écrit :
Pourquoi amen n'est pas bien ?

disons que je suis pas fan...
je n'ai aucun hébergement chez eux mais j'ai bossé pour des clients qui avaient un site là bas et j'en garde de très mauvais souvenirs.
je leur préfère nettement ovh.

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 28 novembre 2006 - 13 h 06 m 37 s
Bah jkustement, notre site est chez eux, donc j'aimerais savoir a quoi s'attendre !

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 28 novembre 2006 - 13 h 11 m 06 s
chez amen ?
ben moi de ce que je me souviens c'est que j'avais du modifier pas mal de code pour que ca tourne, c'est un 1er point, ensuite le phpmyadmin datait de -3000 av JC ce qui est chiant quand tu utilises une version plus actuelle en local, et dernierement le support qui ne repondait jamais. il me semble que l'admin etait pas terrible non plus...
apres ca date de 2 ans ou meme ptet 3 alors depuis ca a ptet bouge ;)

entre temps, ils ont ete dans les 1ers a proposer des serveurs virtuels, je m'y etais interesse l'annee derniere sans pour autant sauter le pas.

en tout cas, si je peux te donner un conseil, c'est de recuperer ton domaine tant qu'il est temps si tu l'as pris en pack (dom + heb)

mais justement, si t'es dessus, ca serait interessant que tu nous fasses un petit retour ;)

++

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 28 novembre 2006 - 13 h 22 m 32 s
Bah on a un site simple tout statique. Après, la partie client dynamique sera sur un serveur dédié qui sera hébergé à 2 minutes de ma boite à pied avec possibilité d'accès 24h/24 (donc je pourrais faire les interventions a la mano sur le serveur s'il y a un gros problème).
Pour PhpMyAdmin donc j'y touche pas (et je lui préfère Navicat, beaucoup plus pratique, mais malheureusement tu as besoin d'avoir ton propre serveur pour pouvoir l'utiliser en prod. Pour le dev c'est top par contre).
Et pour les admins, bah on verra bien, on ne l'a que depuis pas longtemps.
Pour le domaine, tu veux dire quoi par récupérer ? (C'est pas moi qui ai enregistré donc je ne sais pas ce qui a été fait). En fait on a un hébergement et le domaine était d'abord chez Gandhi, on l'a récupéré la-bas.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 28 novembre 2006 - 17 h 07 m 26 s
ok ben s'il est chez gandi, pas besoin de recup quoi que ce soit.
par contre ce que je comprends pas, c'est l'interet de mettre un bout de site chez amen alors que tu loues aussi un dedie ???? ce serait pas plus simple de tout poser sur le dedie ?

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 28 novembre 2006 - 17 h 12 m 23 s
Bah apparement, pour des questions de sécurité, séparer les 2.
Le site en marque blanche sur un serveur dédié, et le site corporate chez amen.

1,2 | Suivant
Page genérée en 0.9389 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory