France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 582 membres enregistrés - 2 069 993 posts - 122 247 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Appli Web : conseil du langage à utiliser
100 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Appli Web : conseil du langage à utiliser

Beufa

Inscrit le 22/08/06
Non connecté
  Posté le 22 August 2006 - 15 h 09 m 25 s
Bonjour à tous,

Je ne suis pas expert en programmation Web et je vais devoir créer une application sur Internet, destinée à se "comporter comme" un logiciel type Windows.

Cette application devra charger des données issues d'un fichier excel (une ligne sera les réponses d'un individu à un certain nombre de variables), qui sera certainement transformé en csv auparavant, puis permettra à l'utilisateur de créer des tableaux et graphiques, à partir de variables sélectionnées et après certains calculs.

N'étant pas expert, je ne sais pas trop vers quel(s) langage(s) me tourner pour créer cette application.

Je me doute que le langage php me permettrait de faire tout ça mais je voulais demander votre avis, si jamais vous aviez eu le même type d'applis à créer.

Dans mes recherches, Ajax et Flex 2 sont beaucoup ressortis comme également des possibilités : je ne connais pas Ajax et Flex 2 me semble plutôt destiné à utiliser des données XML déjà présentes sur internet.

Je vous remercie d'avance pour tous les conseils ou toutes les recommandations que vous pourriez m'apporter, ainsi que d'éventuels langages omis ici que je pourrais utiliser.

Merci

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 22 August 2006 - 16 h 37 m 50 s
hello

bienvenue sur le forum :)