France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 240 membres enregistrés - 1 902 960 posts - 98 078 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           urgent......debutant à la dérive!!!!!!!!!
25 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6 | Suivant
urgent......debutant à la dérive!!!!!!!!!

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2006 - 18 h 20 m 20 s
Reprise du message précédent :

A partir du moment où la connexion s'arrête, quand tu clique sur un lien, tu n'as plus rien dans les variables.
Il faut donc que tu passe ta variable nom dans le lien, ou d'une manière ou d'une autre.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

van007

Inscrit le 10/07/06
Non connecté
  Posté le 06 septembre 2006 - 15 h 11 m 48 s
Supposons que je transmette le nom dans l url..je me retrouverai dans une boucle fermée,et chaque fois, la requête s exécutera pour retourner le 1er enregistrement de la table !!!!!!!
il faudra donc exclure ceux déjà affichés!!!!!!!!!!!!!
Est-ce que c est faisable ?!!

Message édité 1 fois, la dernière par van007 le 06 septembre 2006 - 15 h 15.

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 06 septembre 2006 - 18 h 39 m 55 s
Dans ce cas il faut que tu balance dans l'url également le numéro de l'enregistrement et que tu fasse un traitement la dessus je pense.

van007

Inscrit le 10/07/06
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2006 - 12 h 28 m 24 s
buuuuuuuuuuuf!!!!!!! je vai essayer mais si ça coince je laisserai tomber......jé pas de temps à perdre avec ça!!!!!!!!!!!!!!
C était seulement pour une question d esthétique !! sinon j afficherai le tout directement sans me casser trop la tête !! :roll:
À propos, est ce que qq1 pourrait m orienter vers un page web où je pourrais trouver les fonctions PHP d initiation de connexion HTTP.
Mon encadrant est entrain de me pourrir mes journées avec ça :nrv: ...(il veut une fonction pour récupéérer les reponses du serveur ,il dit.. :chepa: )!!!!!!!!!?
merci pour tout :jap:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2006 - 14 h 13 m 58 s
initiation de connexion ??? kezako ?
dis plutot ce que tu veux faitre ce sera plus simple ;)

quelles "reponses du serveur" veut il recuperer ? sachant que de toute facon ce sera une page web qu'il va faire tourner, je comprends pas trop ce qu'il cherche...

:firefox:

van007

Inscrit le 10/07/06
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2006 - 14 h 39 m 33 s
salut grabber :hello: !!!!!!!!!tu m as manqué mon vieux.....alors les vacs?!!
cé té coool?!! 8)
Je t expose mon problème :
j ai écris par exemple un script "ajout",lorsque l insertion réussit il retourne -100,
ce que le mec veut, est une fonction qui capture le -100 et ensuite effectué un traitement particulier!!!
il parle d architecture 4 tiers et la fonction que je dois développer à pour but de jouer l intermédiaire entre le tiers fonctionnel( mes script)et le client (dans mon cas c’est le navigateur via lequel j envoie mes urls)! :hot:
et ainsi (selon lui) l architecture sera indépendante du client(il hésite à continuer avec PHP !! et il penche pour une interface java!!!!!!!!!)
cé claire pour toi?!!!!!!!moi je n y comprends NADA..... :chepa: ..
et entre nous!!!je ne sais pas ce qu il a fumé le mec..mais ça doit etre de la bonne!!!!!!! :dd: :D )

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2006 - 15 h 20 m 11 s
hello :)

bonnes vacances... mouais... g eu la chiasse pendant 5 jours alors forcement :)

bref, revenons a nos moutons !

alors en fait ce que tu veux capturer c'est le resultat de ta fonction, rien de complique la dedans. tu dis que si l'insertion reussit, l'appli te retourne -100, c'est bein ca qu'il veut, je dirais qu'en consequence c'est tout pret pour ce qu'il veut.

dans la fonction, tu ecris ta requete puis tu fais un truc genre :

Code     
1. if ($rep=mysql_query($requete)) {
2.   return "-100";
3. } else {
4.   return "insertion non faite";
5. }

voila c'est tout :D

en ce qui concerne l'independance du client, c'est bidon car de toute facon, la prog ne depend pas du client de sortie, la sortie etant generee par ta page dynamique sur le serveur :jap:

genre :
- demande de la page machin.php?val1=xxxxxx&val2=yyyyy
- le serveur genere la page de reponse
- il l'envoit au client

quelque soit le client, la page renvoyee sera la meme :jap:

enfin voila ce que j'en pense. apres, il a pas l'air d'y connaitre grand chose ton gars, car s'il commence un truc en php et que des qu'il a un probleme il veut changer de langage c'est que ca doit etre un bon blaireau :lol: en plus pour passer sur du java... enfin bon chacun ses gouts, mais je trouve que java pour faire ca ne sert a rien, le process sera de toute facon le meme, une fonction avec une valeur de retour.

est ce que ca te parle ?

PS : et fais pas gaffe aux types qui te balancent des archi X tiers, la plupart du temps, ils savent meme pas eux memes ce que ca veut dire :lol:

van007

Inscrit le 10/07/06
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2006 - 17 h 29 m 21 s
tu as trouvé ce code tt seul!!!!!!!!!!!?
    Code     
1. 1. if ($rep=mysql_query($requete)) {
2. 2.   return "-100";
3. 3. } else {
4. 4.   return "insertion non faite";
5. 5. }

toi mon vieux t es presque un génie :up: !!!!!!!!!
et t as raison!!!!!!!je vai me contenter de terminer les autres scripts puis j essaierai de comprendre ce qu il veut et voir si il n est pas possible de le faire autrement!!!!!!!!!
sinon dis moi àpartir de ma table employée j aimerai créer un état de sortie (attestation de travail) et qui soit imprimable!!!!!!!!!!!!!!!!!
est ce que t as une idée sur commet s y prendre!!!!!
:???:
et ce que c est une autre page web vers laquelle je dois envoyer les infos ou bien je dois préparer mon état de sortie sur du WORD!!!!!?

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2006 - 19 h 05 m 31 s
ben non pas un genie, juste que je fais ca tte la sainte journee alors forcement :)

pour l'impression, ca risque d'etre un peu chaud, en fait tu vas tomber dans les memes problemes que quand on imprime une page venant d'IE ou de Firefox...

perso je fais tout ce qui est état en pdf via une librairie : FPDF (fpdf.org si mes souvenirs sont bons), tu verras c'est assez simple, et il y a pas mal d'exemples qui m'ont pas mal servis au début, notamment pour générer du tableau dynamique depuis une table ;)

en gros, tu vas aller chercher tes donnees comme tu le ferais pour afficher sur l'ecran, mais dans le fichier de sortie, avec un header different ;) du coup ca te balances les données dans un fichiere pdf généré à la volée. L'avantage de cette technique est que le pdf est libre en plus d'etre multi plateforme :)

++

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2006 - 20 h 00 m 08 s
Arf, moi qui allais commencer a balancer les fonctions CURL, j'ai lu la suite je suis déçu, je ne peux pas me rendre interessant ! :D

Sinon pour imprimer, tu peux faire une page avec ce que tu as a imprimer, et après tu as une fonction javascript (genre window.print()) qui lance le gestionnaire d'impression.
Tu as même la possibilité de faire une feuille CSS en rajoutent @print je crois (la je suis pas sur, please help me) pour les éléments que tu ne veux pas imprimer (genre des images servant a faire un cadre pour la page, ...).

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2006 - 20 h 13 m 20 s
exact, tu peux faire ta feuille de style avec la meme syntaxe <link rel....> en ajoutant media=print ou media=screen au choix, ca te permet d'avoir 2 feuilles de style (2 fichiers css distincts...), une pour l'affichage et l'autre pour l'impression, de cette facon, à l'impression, tu peux virer tout le decor et ne laisser que les infos bien présentées :)

van007

Inscrit le 10/07/06
Non connecté
  Posté le 10 septembre 2006 - 23 h 02 m 19 s
salut!!dites je travaillais sur fpdf.org et lorsque je teste le tutoriaux j ai ça:
Warning: main(fpdf.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in c:\wamp\www\stage k\untitled.php on line 11

Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required 'fpdf.php' (include_path='.;C:\php5\pear') in c:\wamp\www\stage k\untitled.php on line 11
il ne reconnais pas fpdf.php..;.est ce que je dois l installer ou elle est d office avec le php?!!
merci!!!

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 11 septembre 2006 - 00 h 30 m 44 s
Ca doit être la configuration du serveur là qui est en cause.
Pour faire ton include, je sais pas où sont tes fichiers inclus, mais visiblement pas dans le même répertoire. Alors soit tu modifie le include_path dans le php.ini ou le config.ini (je sais plus lequel c'est, quelque chose comme ça), soit a partir du répertoire actuel mettre le chemin relatif vers le fichier a inclure.
Sinon, si c'est pas ça, c'est ptet une extension a activer dans php. Dans wamp ca doit pas être dur a faire de rajouter une extension.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 11 septembre 2006 - 12 h 11 m 32 s
il faut juste que tu fasses poiner ton require au bon endroit, c'est tout.
il n'y a pas de compil de fpdf, surtout ne touche pas aux extensions ou la config de PHP !!!!!!!!! c'est une classe, arretez de delirer...

regardes ce qu'il y a dans le .txt, tout est dedans ;)

[cite]
FPDF est constitué des éléments suivants :

- le fichier principal fpdf.php contenant la classe
- les fichiers de métrique des polices (contenus dans le répertoire font de cette archive)

Les fichiers de métrique sont indispensables dès que l'on veut écrire du texte dans un document.
Ils peuvent se trouver en trois endroits différents :

- dans le répertoire défini par la constante FPDF_FONTPATH (si cette constante est définie)
- dans le répertoire font s'il se trouve au même niveau que fpdf.php (comme c'est le cas dans cette archive)
- dans un des répertoires accessibles par include()

Voici un exemple de définition de FPDF_FONTPATH (notez le slash final obligatoire) :

define('FPDF_FONTPATH','/home/www/font/');
require('fpdf.php');

Si ces fichiers ne sont pas accessibles, la méthode SetFont() produira l'erreur suivante :

FPDF error: Could not include font metric file

Remarques :

- Seuls les fichiers correspondant aux polices effectivement utilisées sont nécessaires
- Les tutoriels fournis dans l'archive sont prêts à être exécutés

[/cite]

++

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 11 septembre 2006 - 13 h 32 m 53 s
Chai pas, j'ai juste l'habitude de faire pointer l'include_patch vers mon répertoire include. Bon après c'est une config a moi hein !

van007

Inscrit le 10/07/06
Non connecté
  Posté le 11 septembre 2006 - 15 h 04 m 07 s
ça y est j ai compris 8) ....cé celle la la biblio recherchée non?
C:wamp,www,phpmyadmin,libraries,fpdf :yes:
je crois qu avec un:
*******define('C:,wamp,www,phpmyadmin,libraries,fpdf');
*******require('fpdf.php');
ça devrait marcher non?!!!(cr :???: oisons les doigts!!!)
je vous tiens au courant.!!! :)
merci!!

Message édité 1 fois, la dernière par van007 le 11 septembre 2006 - 15 h 08.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 11 septembre 2006 - 17 h 05 m 22 s
juste avec le require ca marche, fo pas chercher midi a 14h...

- en clair, un module apache, tu touches la config d'apache, ok.
- pour une classe, qui je le rappelle pour ceux qui ne le savent pas, est codee dans le langage utilise par definition, est un fichier de code tout con et ne necessite aucune modif du serveur ! sinon on aurait pas fini de bouziller les configs d'apache a longueur de journee, un peu de bon sens ;) d'autre part, comment utiliser une classe sur du mutualise si on suit ce raisonnement ?????? ben on pourrait pas :dd:

comprendo ?

PS pour van : si tu lis bien, tu verras que le define concerne les polices et en aucun cas la classe elle meme ;)

van007

Inscrit le 10/07/06
Non connecté
  Posté le 12 septembre 2006 - 17 h 55 m 21 s
hé dites :jap: les gas,j utilise mysql 5 alors pour addtime() c est cuit je ne peux pas l utiliser?!!(ne me dites sourtout pas ouque c est impossibli!!!....sinon :nrv: ...je suis... :si: )!!
par ceque l execution de cette requete ne me donne rien:
    Code     
1. select count(*) from requete where req_date >='2006-08-28 10:00:00' and req_date <= ADDTIME('2006-08-28 10:00:00','0 1:00:00') 

$req=mysql_query($sql)or die(mysql_error());
$nb_total = mysql_fetch_row($req);
echo'eeeeeeeeee',$nb_total[0];
jé tj un 0!!!!!!!!

Message édité 1 fois, la dernière par van007 le 12 septembre 2006 - 18 h 00.

van007

Inscrit le 10/07/06
Non connecté
  Posté le 16 septembre 2006 - 13 h 19 m 48 s
hého !!!!est ce qu il ya qq1? :???: ........j'attends tj une reponse.....please :) !!!!
et merci!!!! :jap:

van007

Inscrit le 10/07/06
Non connecté
  Posté le 16 septembre 2006 - 13 h 29 m 45 s
hého !!!!est ce qu il ya qq1? :???: ........j'attends tj une reponse.....please :) !!!!
et merci!!!! :jap:

van007

Inscrit le 10/07/06
Non connecté
  Posté le 16 septembre 2006 - 13 h 42 m 17 s
salut les gas!!!!
là ça ne veut pas dutout marché!!!!!!!!!(require('fpdf.php');)
j ai ça!!!!!!!!!!
Warning: main(fpdf.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in c:wampwwwstage kuntitledpdf.php on line 12

Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required 'fpdf.php' (include_path='.;C:php5pear') in c:wampwwwstage kuntitledpdf.php on line 12
aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Precedent | 1,2,3,4,5,6 | Suivant
Page genérée en 1.2080 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory