France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 324 posts - 122 027 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           PHP et outlook ou agenda local
71 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
PHP et outlook ou agenda local

Florent42
Eh oui cette ville existe...;)

Inscrit le 14/12/03
Non connecté
  Posté le 23 May 2006 - 09 h 29 m 09 s
bonsoir,

j aborde un gros problème que j ai actuellement je m explique:

j ai cree un agenda en php sur un serveur web apache et mysql...enfin le truc habituel je dirais

L'agenda marche tres bien, mais pour qu il decolle vraiment et soit plus utiliser dans mon entreprise il faudrait qu il soit "telechargeable" sur les pc des commerciaux et direction! et la ca coince un peu, j ai pas trop envie d installer un serveur web avec mysql sur chaque pc...
de plus après il faudra gérer la synchronisation...

j avoue que je sais pas trop comment faire!
Pour éviter mysql, je pensais a l'utilisation d'un fichier qui serait la sauvegarde de l'agenda présent dans mysql
Mais pour eviter apache...?

De plus pour la synchronisation...je pensais grace au fichier, mais automatiser le tout...aie...bien qu un bouton qui aille toujours cherche le meme fichier au meme endroit et se connecte a distance sur la base mysql et qui verifie les evenement deja present et ajoute ceux non present c pas trop difficile...

de plus la synchronisation je pense se passerait que dans un sens du PC client sur le Pc serveur, dans le sens inverse ca serait "betement" une sauvegarde de l'agenda et envoi chez l'utilisateur

qu en pensez vous de mes premieres idees?

et enfin pour finir mes longues reflexions qui ne font que commencer, y a t il une solution de sychroniser ma base de donnees MYSQL avec...outlook? (disons outlook 2002)

merci d'avance

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 23 May 2006 - 15 h 12 m 53 s
ben moi je pense que deja t'as pas du pousser ton analyse bein loin... je m'explique : quelle est l'utilite de poser un apache chez tous les utilisateurs ???? aucune. quelle est l'utilite de poser une base mysql chez tous les utilisateurs ? aucune.

bref, resultat des courses : tu as ton agenda centralise sur 1 serveur web avec une mysql dessus. tu fais tourner ton agenda en multiutilisateur pour que tout le monde puisse acceder, c'est tout.

ensuite, ne reste plus que le probleme de la synchro outlook, ou la effectivement, je pense qu'il faut que tu cherches du cote de la synchro des palms, ils s'interfacent tres bein avec outlook, ce qui veut dire qu'il y a un format genre fichier texte "importable" ou "exportable" vers ou depuis outlook.

des softs d'agenda en ligne existent, j'ai pas de nom en tete, mais je crois qu'un de mes clients utilisent un truc genre "thelus" (c pas ce nom exactement) et il synchronise via le web.

la synchro se fait uniquement entre le serveur web et la machine cliente, dasn les 2 sens bien entendu (cas d'un commercial itinerant qui revient au bureau pr mettre a jour ses rvs sur son pc ;))

:firefox: :ol:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 23 May 2006 - 15 h 21 m 05 s

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 23 May 2006 - 17 h 11 m 58 s
tiens, en vla un qui fait deja tout...
http://www.framasoft.net/article4318.html
et une petite note en rapport sur leur forum :
http://www.phenix.gapi.fr/forum/viewtopic.php?p=1761#1761

jvais me repeter mais cherches un peu avant de poster parce que google c'est quand meme plus simple que de faire chercher les autres a ta place :jap:

et encore un...
http://egroupware.org/sync

voila avec ca tu devrais te debrouiller pour trouver une soluce qui convienne a ton probleme ;)

bon courage

Florent42

Inscrit le 14/12/03
Non connecté
  Posté le 23 May 2006 - 18 h 46 m 37 s
ms une question: comment les utilisateurs vont avoir leur agenda en local???
si pas de connexion internet rien pour se connecter sur le serveur distant?

(et bien sur pas de outlook)

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 23 May 2006 - 18 h 50 m 17 s
il existe deja bon nombre d'agenda/calendrier du meme style en open source

en general ils offrent des exports en format ical ou vcal pour l'importer apres sur outlook en manuel dc je pense que ca doit pouvoir s'automatiser.

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

Florent42

Inscrit le 14/12/03
Non connecté
  Posté le 23 May 2006 - 19 h 25 m 11 s
mais avez vous une idee pour les utilisateurs qui rien sur leur odinateurs?

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 23 May 2006 - 19 h 43 m 38 s
bah s'ils ont un acces reseau, il suffit que tu leur donnes le lien du calendrier avec un login/pwd et ils pourront gerer leur agenda via une interface web. c'est tout bete.

exple :
http://www.phenix.gapi.fr/
http://www.k5n.us/webcalendar.php (c'est celui que j'utilise)

Message édité 1 fois, la dernière par amon2010 le 23 May 2006 - 19 h 44.

(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

Florent42

Inscrit le 14/12/03
Non connecté
  Posté le 23 May 2006 - 20 h 05 m 33 s
mais....si ils ont que leur pc sans internet disons qu ils sont chez un client...qu ils utilisent pas outlook (1 seul sur 3 utilise outlook)...ils peuvent pas consulter l agenda qui est sur le serveur a l entreprise, dcil faut bien qu il lait egalement sur leur pc en local. vous ne trouvez pas?

Florent42

Inscrit le 14/12/03
Non connecté
  Posté le 23 May 2006 - 20 h 07 m 52 s
PS: d apres ce que j ai vu mais c est a teste un developpeur a fait un petit programme pour synchroniser phenix avec outlook dc je partirais plutot sur lui
sauf si ca existe aussi sous webcalendar?

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 23 May 2006 - 20 h 12 m 11 s
Hum... aujourd'hui, avoir un agenda non synchronisé ça me parait un peu "contre-productif"... Autant à ce moment leur acheter un superbe agenda papier couverture cuir, qu'ils synchroniseront manuellement via une superbe interface clavier/souris dès leur retour à l'agence :D

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 23 May 2006 - 20 h 59 m 58 s
mon client a une solution (kicoutelapoducu) ou tous ses itinerants (ceukonenvraimenbesoin) ont des PDA/smartphones qui, via un serveur dedie de couleur orange :siffle: , se synchronisent automatiquement (mail et agenda) via des connexions gsm/wifi.

PS : les "/" sont des ou pas des et ;)

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 23 May 2006 - 21 h 08 m 08 s
Ben sinon, tu refactores complet ton application PHP en Java, tu installes la JRE sur les machines de tes collègues et zou ca roule :)

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

Florent42

Inscrit le 14/12/03
Non connecté
  Posté le 23 May 2006 - 21 h 48 m 37 s
oui bernie c est exactement ca

le soucis c qu on a pas les moyen d acheter des solution comme ton client amon

donc en gros:
la secretaire prend les appels rempli l agenda en fonction des dispo, le comemrcial rempli aussi sur le serveur au maximum.

Et quand il part, pouf il envoi totu sur son pc en local et il part gentillement vendre des affaires...

mais comment gerer cet agenda local?

Florent42

Inscrit le 14/12/03
Non connecté
  Posté le 23 May 2006 - 21 h 49 m 05 s
gege> heu pour un agenda..je prefere un langage web :)

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 24 May 2006 - 09 h 01 m 18 s
tu entends quoi en local ???

sinon ton commercial exporte/importe un .ical sur son outlook et remets a jours en rentrant ou des qu'il trouve un hotspot wifi.

Florent42

Inscrit le 14/12/03
Non connecté
  Posté le 24 May 2006 - 10 h 38 m 59 s
mais si il n a pas outlook sur son pc!

si il a rien comme logiciel d'agenda installe sur son pc

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 24 May 2006 - 11 h 45 m 59 s

Le 23 mai 2006 - 21 h 49, Florent42 a écrit :
gege> heu pour un agenda..je prefere un langage web :)

Parce que c'est bien connu que Java, avec ses servlets, ses JSP, ses applets n'est pas du tout un langage Web :D

Faire en PHP un agenda, c'est bien, c'est louable, c'est rapide, mais ca te soumet à la dure loi de l'AC (Always Connected...)

Ah, au passage, ne pas avoir de PIM pour un commercial, comment dire, ca me fait rire :lol:

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

Florent42

Inscrit le 14/12/03
Non connecté
  Posté le 24 May 2006 - 12 h 05 m 17 s
auatnt pour moi je pensais au java...pas en mode web j avoue ;)

Faire en PHP un agenda, c'est bien, c'est louable, c'est rapide, mais ca te soumet à la dure loi de l'AC (Always Connected...)

tu as entierement raison, tout le temps connecte ca c sur. C est pour cela que je cherche un moyen le plus simple pour les utilisateurs qui puisse synchroniser car c sur qu il ne pourront pas etre toujours connecte
car de la meme facon un agenda local est obligatoire

Ah, au passage, ne pas avoir de PIM pour un commercial, comment dire, ca me fait rire :lol:

ben...le support papier est encore largement utilisé :)

Message édité 1 fois, la dernière par Florent42 le 24 May 2006 - 12 h 06.

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 24 May 2006 - 12 h 47 m 27 s
Dans ce cas, tu te fais le chantre de l'open-source et tu dégottes un bon PIM qui déchire à refiler à tous tes itinérants :)

--La Rochefoucauld

1,2 | Suivant
Page genérée en 0.2252 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory