France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 342 membres enregistrés - 1 872 897 posts - 95 150 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Javascript ou Flash ???
20 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Javascript ou Flash ???

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 17 mai 2006 - 11 h 03 m 30 s
Hello,

Voilà, je suis entrain de boucler une maquette pour un client, il y a une petite chose que j'aurais voulu faire en flash au départ et puis je me dis que c'est ptet faisable rapidement en javascript...

Etant nul ou presque en Flash, j'en appelle aux pros du JS voire du Flash.

J'explique :

Dans ma page html, il y a l'interface du site, un gros rectangle en clair. dans ce rectangle, au niveau du bandeau en haut, j'aimerais incruster une image dans une zone qui fait la taille de l'interface en largeur et environ 150 pixels en hauteur.

En gros, j'ai une zone exploitable de 700 pixels de long par 150 de haut.

Mon image elle mesure 700 pixels de large (nikel) et 350 pixels de haut.

Ce que je veux faire :
au chargement de ma page, je veux que les 150 pixels du bas de mon image soient visibles puis qu'elle descende automatiquement pour que ne soient visibles que les 150 pixels du haut. ensuite, l'anim s'arrête. J'ajoute que le mouvement ne se fera qu'une seule fois, une fois que l'image est calée, elle ne va plus bouger (sauf au prochain rechargement de page...).

Au départ, je pensais faire cela en flash, ca doit pas être bien compliqué de poser une interpolation de mouvement sur mon image afin qu'elle remonte.

Cela dit, je suis pas hyper enclin à ajouter du flash, si je peux le faire direct en dhtml, je préférerais nettement car au moins flash ne me compressera pas trop l'image, j'ai peur que ça bouzille la qualité... D'autre part, je pense que le poids de mon image seule sera inférieur au poids d'une anim donc c'est plutôt mieux :jap:

1ère question : qu'en pensez vous ?
2ème question : avez vous une idée ou une url de script js / dhtml me permettant de faire ce truc ?

Merci d'avance,

Oliv

:firefox:

frio2K4
NE VOUS INQUIETEZ SURTOUT PAS, Y'EN AURA POUR TOUT LE MONDE

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 17 mai 2006 - 11 h 44 m 00 s

vend sac a dos 15.4" TARGUS 20€
En vente ici

http://shaolin.shadow.free.fr/sofia

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 17 mai 2006 - 12 h 02 m 42 s
merci !!!

a priori ca pourrait resoudre en partie mon soucis :)
reste plus qu'a tester si ca marche correctement dans un div et si c'est cross browser, surtout...

je vais tester tout ca :)

si d'autres ont d'autres soluces c pas de refus ;)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 12 juin 2006 - 17 h 08 m 07 s
bon finalement je l'ai fait en flash, c'est plus joli et plus fluide :)

par contre, toujours ce probleme de zone a activer sur les objetx flash grrrr ca c'est vraiment daube...

heureusement j'ai trouve la parade pour ceux que ca interesse :
il suffit d'ajouter ce script en bas de votre page html juste avent le </body> et hop, le tour est joue, plus d'activation de zone :)

http://therippa.blogspot.com/2006/03/activateactivex.html

++

Page genérée en 0.3155 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory