France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 646 membres enregistrés - 1 884 026 posts - 96 217 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Projet Gamer : besoin de votre aide Php/Mysql
14 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2
Projet Gamer : besoin de votre aide Php/Mysql

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 12 mars 2006 - 21 h 07 m 39 s
Reprise du message précédent :

Le 12 mars 2006 - 21 h 00, projet.gamer a écrit :
je vais regarder sur google en attendant ta reponse
merci bernie

hum, ma réponse... Tu sais ça se fait pas en 5 mn sur un coin de table, une annalyse conceptiuelle d'un gestionnaire de tournois... En plus un dimanche soir :hot:

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 13 mars 2006 - 13 h 50 m 30 s
ouais... je viens de voir ta structure, je suis pas des masses daccord avec ton pproche que je trouve un peu simpliste, attention, ce n'est pas negatif, mais je trouve que ca pourrait etre plus pro, ce qui te permettrait une meilleure evolution ensuite.

par exemple, pour ta table joueurs, la donnee "paye" je vois pas kelle en est l'importance. si j'etais toi, je ferais une autree table appelee "cotisation" avec dedans les differents montants et un identifiant pour chaque montant. du coup, dans ta table des joueurs, tu n'aurais qu'un champ "montant cotis" et un autre champs "date de fin validite", la ca serait mieux ;) tu peux de cette maniere gerer tes relances d'abo a m-1 de facon automatique, avec ton systeme c'est impossible.
ensuite, la date de crea du compte... admettons, mais poursuit ton idee ! si tu veux logger, logge tout ou ne logges rien, parce qu'on en a rien a carrer de la date ou le type s'est inscrit, par contyre, la date de relance d'abo est importante, et si tu veux faire des stats de frequentation par visiteur, tu peux ajouter par exemple, date du dernier log, heure du dernier log, ... ce genre de trucs.

autre point important, la structure de ta table "etre responsable" est fausse. deja, faire 2 cles etrangeres ici, je vois pas l'interet, SAUF si tu t'es plante de mots et que tu veux dire que c'est une cle primaire formee de 2 datas, ce qui la pour le coup serait plus juste. d'autre part, il faut ajouter un identifiant unique pour eviter les doublons, il manque ici.

meme remarque pour "s'inscrire"...

bon, en gros, je pense que tu peches sur la structure et l'analyse, comme l'a souligne bernie. je te deconseille fortement de commencer a developper sur ces bases, penses a l'evolutivite de ton produit, penses a la montee en charge, autant d'aspect qui seront un obstacle si tu les negliges maintenant. postes ton mcd si tu l'as en version graphique ;)

++

:firefox:

Precedent | 1,2
Page genérée en 6.3525 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory