France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 342 membres enregistrés - 1 872 897 posts - 95 150 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           graphiques dynamiques générés en temps réel
11 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
graphiques dynamiques générés en temps réel

ze.bassman

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 08 mars 2006 - 19 h 29 m 45 s
hello

connaissez vous des systemes permettant de generer des graphique dynamiquement ? (camenberts, barres verticales, courbes, tableaux).

et pensez vous que l'on puisse genérér ces mêmes graphiques de façon "artistique" ? genre un camembert qui apparait de façon circulaire, ou tranche par tranche)
c'est du flash dynamique ?

merKi

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 08 mars 2006 - 19 h 46 m 10 s
jpgraph

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 10 mars 2006 - 19 h 34 m 05 s
j'allais le dire ! 2 jours apres mais j'allais le dire :lol: oh ca va hein !

par contre, jpgraph fait pas de l'artistique, mais entre nous a part ralentir l'affichage ca sert a rien, te compliques pas la vie et cherches l'efficacite avant de "fioriturer" (oula c bien francais ca...) une fois que t'auras vu ton machin se creer 10 fois t'en auras plus rien a battre :D quant aux visiteurs, des la 1ere fois ils n'en auront rien a battre alors a quoi bon faire complique quand on peut faire simple...

:firefox:

ze.bassman

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 02 avril 2006 - 13 h 51 m 19 s
pas faux ce que tu dis...
mais pour l'amour de l'art et le challenge, j'aimerai bien allier le fond a la forme.
c'est l'éternelle guerre programmeurs/graphistes.

Nous les graphistes on aime bien surcharger les bandes passantes

gnark gnark gnark

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 02 avril 2006 - 14 h 51 m 55 s

Je sais que ca peut se faire en svg, m0n0wall affiche ainsi les debits en temps reel. Maintenant, en pratique, je ne sais pas comment ils ont fait.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

strem
(...)

Inscrit le 26/05/04
Non connecté
  Posté le 01 juin 2006 - 13 h 43 m 11 s
Ptet en AJAX ?
T'appelle jpgraph depuis ta page.
Enfin j'dis ca mais j'dis rien....
J'ai pas testé, en même temps, mais bon un bidouille du genre, ca peut faire joli, et bien prendre de la BP !

Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bete

:sms:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 01 juin 2006 - 14 h 44 m 40 s

Le 01 juin 2006 - 13 h 43, strem a écrit :
Ptet en AJAX ?
T'appelle jpgraph depuis ta page.
Enfin j'dis ca mais j'dis rien....
J'ai pas testé, en même temps, mais bon un bidouille du genre, ca peut faire joli, et bien prendre de la BP !

ajax ? quel rapport ???

non, je pense que pur ce qu'il veut faire de tte facon, c a d un truc joli, il a pas 30 choix, c'est soit il le fait en flash, soit il prend jpgraph, soit il se code son propre framework.

par contre, si c'est juste pour faire des barres, on peut tres simplement creer des images blank (vides) de 1px x 1px, dont on fait varier la taille en fonction de la valeur. ensuite, il ne reste qu'a mettre une css dessus pour modif sa background-color :jap:
c'est simple, efficace, rapide (pas de graphique), par contre ca marche pas pour les camemberts...

strem
(...)

Inscrit le 26/05/04
Non connecté
  Posté le 01 juin 2006 - 17 h 41 m 24 s
Je connais pas le fonctionnement de jpgraph, mais mon idée, c'était de questionner jpgraph en Ajax avec des paramètres différents, et d'afficher l'image générée toutes les X secondes, comme ca il aurait un espece d'affichage dynamique (affichage d'un camembert tranche par tranche). J'ai pas parlé d'ajax uniquement, mais bien d'utiliser jpgraph. Ajax, c'est juste pour un coté dynamique.
De plus, s'il veut du temps réel (il en a pas parlé, mais bon...), l'ajax peut être une solution, alors que flash, non.
Mais PHP et flash (=> Ming), ca peut peut-être donner un bon résultat aussi.

Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bete

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 01 juin 2006 - 23 h 36 m 38 s
Bof, dans ce cas, utiliser un sleep (ou plutot un usleep) pour afficher tranche par tranche, non ? Enfin j'ai jamais utilisé JPGraph (d'ailleur va falloir que je regarde ! :D)

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 10 h 54 m 55 s
oula strem, je crois que tu confonds un peu tout, parce que si tu comptes generer des images a intervalle regulier via ajax, tu vas coucher ton serveur en 2 - 2, trop de traffic, la tu vas tomber dans le comble de l'inutile. t'imagines reblanacer tes requetes a interval regulier et refaire le meme traitement en boucle uniquement pour avoir une pauvre anim lol ??? naaaaaaaaan !!!

flash est une tres bonne solution, tu as du dynamique derriere, tu feras donc EXACTEMENT LA MEM CHOSE qu'avec de l'ajax ou c'est un php qui tourne derriere, c'est bien evident. rien de + rien de -

bref, laisse tomber ajax pour ca, grosse erreur d'analyse je pense...
pour moi la seule soluce est du flash dynamique, mais encore une fois, je trouve que tout cela est bein inutile...

jpgraph est uniquement une librairie pour afficher des donnees sous forme de graphique, rien d'autre, n'imagines pas la lune :jap:
http://www.aditus.nu/jpgraph/

j'en profite pour repeter une nouvelle fois : CE N'EST PAS PARCE QUE AJAX EST A LA MODE QU'IL FAUT L'ACCOMODER A TOUTES LES SAUCES !

betux
Coordinateur
testis ...

Inscrit le 08/10/03
Non connecté
  Posté le 05 juin 2006 - 23 h 07 m 35 s
dundas ... flash mortel :D

Message édité 1 fois, la dernière par betux le 05 juin 2006 - 23 h 08.

Il faut que le hasard renverse la fourmi pour qu elle voit le ciel.

Page genérée en 0.3675 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory