France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 888 membres enregistrés - 1 893 165 posts - 97 093 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Où trouver des spec complètes de matos ?
23 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Où trouver des spec complètes de matos ?

Young Padawa
« anAerouant »

Inscrit le 24/01/02
Non connecté
  Posté le 06 août 2002 - 14 h 36 m 53 s

Est-ce que les fabriquants mettent à disposition les spécifications matérielles et logicielles de leur matos ? (schémas d'architecture, adresses I/O, instructions...)

Plus précisement, j'en cherche pour ATI Radeon 7500, MSI MS-6956 (lunettes 3D), et Hercules Fortissimo II. Mais il peut-être intérressant de savoir où chercher plus généralement !

Dans l'temps (en fait, y'a 10 ans, mais j'ai que 22 ans, alors... :D), je me rappelle que tout produit était accompagné d'une doc bien fournie...

noody
[moiself]

Inscrit le 23/12/01
Non connecté
  Posté le 06 août 2002 - 14 h 39 m 26 s
mmm... ça existe mais alors bon courage pour trouver tout ça !
Je sais pas si la politique de ces boîtes est de mettre à dispo tout leur SDK :roll:

Venez faire un tour ;o)
nicolas.mattioni.free.fr

pask
penguin powaaa

Inscrit le 17/05/02
Non connecté
  Posté le 06 août 2002 - 18 h 02 m 38 s
tente les fabricants des composants spécifiques qu'utilisent tes cartes, en leur demandant gentillement une doc (j'imagine que C pour des drivers ou des choses comme ca, en tt cas C ce qu'il faut dire)
Mais C pas sur du tout que tu obtienne des réponses favorables, certains fabricants fabriquent des composants spécifiques pour des assembleurs de materiel (exemple : un interface capteur/USB pour webcam), et ne donnent la specification (pour le driver, principalement) juste au fabriquant qui leur a commande le chip.
Mais bon, tous ne sont peut etre pas comme ca, faut tenter, si C un composant 'générique', (utilisé par plusieurs assembleurs), tu as tes chances
Mais si jamais tu trouve des choses, ca m'interesse fortement (voir quelles réponses ils t'ont donné)

Master
Si si je suis dedans !!

Inscrit le 08/11/01
Non connecté
  Posté le 08 août 2002 - 16 h 49 m 17 s
chez ati ils mettent a dispo je crois, tous ceux qui proposent des driver ou les laissent developper mettent des infos a dispo !!!

- www.master-inside.com -
------------------------------
Un bon sportif est un sportif mort (P. Desproges)

Page genérée en 0.1631 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory