hello gg
bon alors oscommerce oui et non, pourquoi ?
deja parce que je suis un grand parano, et que ces produits ne sont pas pour moi une aubaine. je developpe... certes oscommerce est une bonne appli, pas mal foutue et tout et tout, mais justement, l'utilisation exponentielle du produit par les bons comme les moins bons fait qu'il y a de grandes chances pour que des petits plaisantins trouvent une faille de secu et l'exploitent chez tous ceux qui utilisent l'appli, mettant en peril l'activite meme de la boutique. comme ca a ete le cas a l'epoque pour phpbb justement ou encore nuke.
d'autre part, oscommerce garde une structure certes fonctionnelle mais c'est toujours la meme, et si l'on veut que cca ressemble a autre chose, il faut taper dans les core ce qui entrainera plus tard des problemes de mise a jour avec les futures versions.
bon j'arrete la parano. tout ca pour dire que je pense que si tu veux maintenir une appli, il faut mettre toutes les chances de ton cote. si tu prends oscommerce et que tu le "kit", oublies les maj futures, par contre ton core plus ou moins original risque d'etre expose aux "risques" qui auront ete corriges par les futures versions.
de mon cote, j'ai justement fait un panier en ligne pour m'affranchir de tout ca, il tourne maintenant depuis un an et je n'ai aucun probleme dessus. c'est plutot ce conseil que je te donnerais... en effet, il n'y a rien de complique, quelques fonctions de base qui restent basiques (ajout d'un produit, un "+" "-" dans la recap, ...). a l'epoque, j'avais pris comme modele le panier de LDLC, j'aime bein et je le trouve tres fonctionnel, notamment pour ce + - dont je parlais qui permet de multiplier les quantites... ensuite, pour tes donnees, rien de complexe, elles viennent de ta base, ya qu'a les chopper, pour garder tout ca, tu utilises les sessions et hop plus de probleme, tu additionnes, multiplies tout ce que tu veux tres facilement.
la presentation de tes articles ? une boucle, utilises gd pour creer des miniatures a la volee, il y a des tonnes de scripts qui le font, rien de complexe.
enfin voila, c'est mon avis et il n'engage que moi. si tu adoptes la soluce "personnelle", n'hesites pas a venir demander des infos ici, je te le repete, meme si ca a l'air balaise, ca ne l'est pas tant que ca. d'autre part, n'oublies pas que derriere, tu vas devoir installer atos (quelle que soit la banque, c'est la meme boite qui fournit l'appli de base), et la je vais te dire c'est pas la meme !!! quel merdier ! j'ai passe plus de temps sur atos a l'epoque que pour construire a la fois mon panier et l'admin correspondant pour l'ajout / suppr / modif des produits !!! bon quand tu l'as fait une fois c'est plus trop complique, mais la premeire fois javais trouve ca assez chaud...
bon courage
++