France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 744 membres enregistrés - 1 887 704 posts - 96 554 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Publier une page WEB avec menus déroulants restant en mémoire
32 connectés dont 1 modérateur (altec)(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4 | Suivant
Publier une page WEB avec menus déroulants restant en mémoire

frio2K4
NE VOUS INQUIETEZ SURTOUT PAS, Y'EN AURA POUR TOUT LE MONDE

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 23 février 2006 - 11 h 52 m 42 s
Reprise du message précédent :

bon je vais etre hué mais je risque quand meme.

Pk ne pas passer par le flash txt et php.

je pense qu'il possible de code de facon a ce que flash ecrit le contenu dans un txt via php.

egalement qu'il recupere les données.

moi j'y ai pensé, ca prendrai pour moi entre un et deux jours de taff. mais là g pas le temps :hot:

vend sac a dos 15.4" TARGUS 20€
En vente ici

http://shaolin.shadow.free.fr/sofia

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 23 février 2006 - 11 h 54 m 52 s
Bah faire ça, y en a pas pour aussi longtemps ! Le plus simple serait d'utiliser un parseur XML, je vais essayer d'en trouver un, mais bon je suis moins a l'aise avec qu'en mettant tout dans une BDD :D
Sinon parser un fichier texte, possible.
Je vais essayer de faire ça aujourd'hui

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 23 février 2006 - 12 h 16 m 42 s

Le 23 février 2006 - 11 h 52, frio2K4 a écrit :
bon je vais etre hué mais je risque quand meme.

Pk ne pas passer par le flash txt et php.

je pense qu'il possible de code de facon a ce que flash ecrit le contenu dans un txt via php.

egalement qu'il recupere les données.

moi j'y ai pensé, ca prendrai pour moi entre un et deux jours de taff. mais là g pas le temps :hot:

1/ parce que flash est inutile dasn ce cas
2/ parce que s'il doit le faire modif, il aura moins de mal a trouve run codeur php qu'un flasher
3/ parce que c'est plus simple de passer par un base plutot que de parser un fichier texte

8)

:firefox:

gigiprat
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)

Inscrit le 15/07/02
Non connecté
  Posté le 24 février 2006 - 08 h 21 m 15 s
Faites comme vous le sentez les amis, l'essentiel pour moi est d'avoir un truc d'aplomb à présenter à ma directrice

"It ain't about hard you hit, it's about hard you can get hit and keep moving forward"

billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 24 février 2006 - 09 h 11 m 11 s
Alors un effort, parceque si le projet est pas bon, sa promo il doit aller la chercher sur le canapé :lol:

gigiprat

Inscrit le 15/07/02
Non connecté
  Posté le 24 février 2006 - 09 h 26 m 21 s
Vu le physique de ma chef, ce ne serait pas de refus, elle est carrément jolie.Par contre étant marié, ça ruinerait ma vie personnelle...

Cela dit, c'est quand même pour un planning informatisé, donc, je vais quand même y réfléchir, ça vaut peut être le coup de prendre le risque du divorce ;)

"It ain't about hard you hit, it's about hard you can get hit and keep moving forward"

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 24 février 2006 - 10 h 04 m 24 s
Tu veut qu'on te fasse gratuitement un truc pour ton travail :D

Je dis c'est pô bien :P

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

gigiprat

Inscrit le 15/07/02
Non connecté
  Posté le 24 février 2006 - 10 h 17 m 18 s
Ben disons que c'est un service que je souhaite rendre à mes collaborateurs, ma place n'est pas en jeu, mais ça aiderait à avoir des dossiers plus interessants dira-t-on...

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 24 février 2006 - 10 h 39 m 29 s

Le 24 février 2006 - 10 h 17, gigiprat a écrit :
Ben disons que c'est un service que je souhaite rendre à mes collaborateurs, ma place n'est pas en jeu, mais ça aiderait à avoir des dossiers plus interessants dira-t-on...

tu t'en sors bien :D
mais... chui pas marie moi !!!

:firefox:

gigiprat

Inscrit le 15/07/02
Non connecté
  Posté le 24 février 2006 - 10 h 42 m 07 s
Oui mais elle, si... Cela dit, "marié" ne veut pas dire "fidèle"...enfin si , par extension, normalement marié=fidèle mais bon, il faut laisser leur place aux rêves

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 06 mars 2006 - 04 h 26 m 43 s
http://florianwoofy.free.fr/gigiprat.rar

Voila, tout y est.
Une page index.php qui est le code, tu le met a l'index de ton site. Auparavant, il faudra que tu modifie le fichier en mettant ton login, ton mot de passe et le nom de ta base de donnée (je l'ai appelé gigiprat pour l'instant, faut que tu modifie suivant ce que te donnera free) dans les identifiants de connexion.
Pour l'hôte, localhost pour free est bon.

Pis je t'ai mis plein de variables au début que tu peut toucher, c'est tout le tableau (merci Erel pour le code :D, je l'ai repris pour l'affichage), ainsi que des variables de couleur si t'aime pas ce que moi j'ai fait :P lol
Les couleurs, soit tu met leur nom, soit sous la forme html c'est a dire #000000 à #FFFFFF.
Oui je sais là c'est super moche :P

Le deuxième fichier c'est le fichier de création de l'unique table de la base de donnée. Tu va sur sql.free.fr si tu héberge chez free, tu va sur ta base de donnée et tu execute le code donné dans le fichier (soit tu copie/colle, soit tu le charge).
Hésite pas si tu a un problème, si tu veux modifier l'esthetisme de la page, ou autre demande, je verrais si je peut faire quelque chose ... :D

EDIT : ah oui, pour faire des économies de ligne de code, j'y vais a la bourrin : a chaque changement, j'efface toute la base de donnée avant de la remplir, c'est plus rapide que de vérifier si tout y est ou non.
Sinon tu verra, sur PhpMyAdmin, tu peux facilement consulter le tableau aussi :dd:

Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 06 mars 2006 - 04 h 30.

gigiprat

Inscrit le 15/07/02
Non connecté
  Posté le 06 mars 2006 - 07 h 20 m 32 s
Salut Woofy, je te remercie

Donc j'ai fait comme tu m'as dit, pour l'instant, ça me donne :

Warning: mysql_connect(): Access denied for user 'simsoluce'@'212.27.63.120' (using password: YES) in /var/www/free.fr/c/c/simsoluce/index.php on line 91

Warning: mysql_select_db(): A link to the server could not be established in /var/www/free.fr/c/c/simsoluce/index.php on line 92

Matin Poste Après-Midi Poste

Warning: mysql_free_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/free.fr/c/c/simsoluce/index.php on line 124

Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in /var/www/free.fr/c/c/simsoluce/index.php on line 126
Erreur dans la syntaxe sql :
Access denied for user 'simsoluce'@'212.27.63.120' (using password: YES)

j'ai modifié le login et le PW dans le PHP ainsi que le nom de la database que j'ai appelée journée comme sous sql.free.fr

Message édité 1 fois, la dernière par gigiprat le 06 mars 2006 - 08 h 01.

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 06 mars 2006 - 11 h 47 m 56 s
Voila, le problème c'est ça, c'est que c'est pas toi qui choisi le nom de la base de donnée.
En fait, la base de donnée contient une table unique qui s'appel journee.
La base de donnée aura comme nom le login de ton site.
Exemple, si ton site c'est gigiprat.free.fr, database sera gigiprat. C'est pas toi qui choisi, c'est free. ^^

gigiprat

Inscrit le 15/07/02
Non connecté
  Posté le 06 mars 2006 - 12 h 03 m 32 s
Donc dans le PHP, je mets:

$database = "simsoluce" si je mets ça sur simsoluce.free.fr, c'est ça ? même si la table s'appelle planning ?

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 06 mars 2006 - 12 h 20 m 14 s
Ben la table c'est pas la base !

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 06 mars 2006 - 12 h 23 m 19 s
Oui tu met simsoluce.
La table s'appel journée, désolé j'ai pas mis planning parcque j'étais vraiment pas réveillé, que j'y avais pas pensé et que je savais pas quoi mettre :D

gigiprat

Inscrit le 15/07/02
Non connecté
  Posté le 06 mars 2006 - 13 h 14 m 50 s
Non pas de soucis j'ai remplacé journée par planning dans le SQL

OK, je tente donc ça ce soir (car j'ai pas de client ftp au boulot et on peut rien downloader)

merci de ta précieuse aide, je te tiens au courant

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 06 mars 2006 - 13 h 28 m 21 s
Si tu remplace journee par planning, faut que tu le fasse dans toute les requetes (qui commencent toutes par $sql_) et que tu renomme la table journee en planning. Voila !

gigiprat

Inscrit le 15/07/02
Non connecté
  Posté le 06 mars 2006 - 16 h 03 m 21 s
Bon je remets journee alors, de toute façon, ça n'a pas d'incidence sur l'utilisation : je modifie donc juste 3 trucs:

* Le login

*Le mot de passe

* Le nom de DATABASE : je mets ici le login du site free où j'heberge

c'est bien ça ?

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 06 mars 2006 - 16 h 20 m 45 s
C'est bien ça.
Si tu veux absolument modifier journee en planning, ce que je comprend parcque journee ca pue, tu supprime la table journee, dans le fichier sql tu remplace journee par planning, et dans le fichier php tu fait un remplacer tout (ca se fait avec le bloc note) avec comme source `journee` et comme cible `planning`

gigiprat

Inscrit le 15/07/02
Non connecté
  Posté le 06 mars 2006 - 17 h 39 m 00 s
j'ai essayé : ça me fait le même message d'erreur !

Precedent | 1,2,3,4 | Suivant
Page genérée en 0.8008 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory