France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 592 membres enregistrés - 1 913 480 posts - 99 188 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           AJAX - Asynchronous JavaScript And XML
16 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2
AJAX - Asynchronous JavaScript And XML

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 09 h 57 m 46 s
Reprise du message précédent :

disons que pour l'instant effectivement, j'avais un besoin trop precis et ne connaissant pas le sujet, j'ai privilegie les commandes pures plutot que l'utilisation des frameworks, je pense que ca va venir dans un second temps, des que j'aurai reussi a boucler cette maudite appli... mais tu as raison, les nombreux tests attestent de la puissance de ces frameworks, et je vais m'y engager tres rapidement. a ce propos, tres bon numero de "php solutions" avec un dossier sur ajax justement ;)

:firefox:

defrance
PI-nary rules

Inscrit le 05/09/03
Non connecté
  Posté le 19 février 2006 - 23 h 43 m 54 s
amusant comme une techno peut rapidement devenir à la mode, on se croierai revenu au bon vieux temps des applets java.
en tant que vieux de la vieille du développement web, le javascript a toujours été le point noir qui générai le plus de bug(synthaxe pas simple, pb des versions de langage, de la réaction des navigateurs et j'en passe). pour le moment, je n'en ai pas l'usage dans mes devs, mais je vais devoir en mettre 1 peux histoire de faire plus high-TIC.

La connerie c'est la décontraction de l'esprit, c'est pour cela que de temps en temps je m'autorise à faire le con.
Serge Gainsbourg

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 20 février 2006 - 13 h 55 m 52 s

Le 19 février 2006 - 23 h 43, defrance a écrit :
amusant comme une techno peut rapidement devenir à la mode, on se croierai revenu au bon vieux temps des applets java.
en tant que vieux de la vieille du développement web, le javascript a toujours été le point noir qui générai le plus de bug(synthaxe pas simple, pb des versions de langage, de la réaction des navigateurs et j'en passe). pour le moment, je n'en ai pas l'usage dans mes devs, mais je vais devoir en mettre 1 peux histoire de faire plus high-TIC.

hello,

oui le js est plus chaud a gerer, mais entre nous, le html aussi si l'on veut vraiment parler d'applis cross browsers. je rencontre d'ailleurs pas mal de soucis avec ajax, notamment un que je n'ai pour l'instant pas reussi a contourner. mais ceci dit, le jeu en vaut la chandelle ;) les resultats sont vraiment sympas :D

tu vois par exemple, je sais pas si ca vient de mon firefox du boulot, mais j'arrive pas a fiare tourner mes exemples dessus ! ne me demande pas pourquoi j'en ai aucune idee ! mais le fait est la. pourtant, j'ai teste je sais pas combien de combinaisons differentes piochees ici et la et pas moyen !!! bon pour moi c'est pas vraiment grave car ma boite utilise un soft tcheque qui ne tourne que sur IE 6 !!! donc tout le monde est sur IE, mais j'aimerais quand meme bien que mon intranet reste 100% crossbrowsers...

++

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 21 février 2006 - 18 h 08 m 51 s
hello defrance,

tiens si tu t'y attaque et que tu veux un bon tp de test, essayes de faire ce que je ne suis pas arrive a faire a savoir utiliser prototype via une page generee par ajax :) moi ma page tourne en standalone, mais des qu'elle est appelee par ajax, ca foire :@ j'ai bien retourne le framework mais je n'ai pas trouve la soluce :@

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 21 février 2006 - 18 h 09 m 41 s
c pour faire un drag n drop... desole j'ai oublie de preciser, sur une liste toute con en ul li, rien de sorcier au depart pourtant...

kptn

Inscrit le 23/02/06
Non connecté
  Posté le 23 février 2006 - 17 h 09 m 09 s
Pour ceux qui restent dubitatifs sur le gain de bande passante que peut apporter AJAX, une étude a été faite dont les résultats sont les suivants : sur une page Internet 80% environ du volume correspond à la présentation et seulement 20% à l'information en elle-même ! (Erel si tu t'ennuies tu peux faire le test sur RH ;) ) On a donc une économie significative !! Mais attention ! En utilisant AJAX on risque d'avoir tendance à rafraîchir souvent certaines informations et donc réaugmenter le volume d'informations transmises. Il ne faut donc pas abuser d'AJAX sous peine de n'avoir aucun gain significatif en bande passante tout en surchargeant le serveur.

Je ne peux que recommander l'article de Alex Bosworth qui présente où utiliser AJAX et surtout où ne pas l'utiliser http://www.sourcelabs.com/blogs/ajb/2005/12/10_places_you_must_use_ajax.html. C'est un article que tous les développeurs Ajax devraient lire.

http://coincheonnet.free.fr

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 23 février 2006 - 20 h 15 m 15 s

Lien de l'etude, stp ? Merci :)

Sinon, ca fait vraiment du bien cette mise au point sur l'utilite et l'inutilite eventuelle de l'Ajax.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 24 février 2006 - 07 h 47 m 38 s

Le 23 février 2006 - 17 h 09, kptn a écrit :
Pour ceux qui restent dubitatifs sur le gain de bande passante que peut apporter AJAX, une étude a été faite dont les résultats sont les suivants : sur une page Internet 80% environ du volume correspond à la présentation et seulement 20% à l'information en elle-même ! (Erel si tu t'ennuies tu peux faire le test sur RH ;) ) On a donc une économie significative !! Mais attention ! En utilisant AJAX on risque d'avoir tendance à rafraîchir souvent certaines informations et donc réaugmenter le volume d'informations transmises. Il ne faut donc pas abuser d'AJAX sous peine de n'avoir aucun gain significatif en bande passante tout en surchargeant le serveur.

Je ne peux que recommander l'article de Alex Bosworth qui présente où utiliser AJAX et surtout où ne pas l'utiliser http://www.sourcelabs.com/blogs/ajb/2005/12/10_places_you_must_use_ajax.html. C'est un article que tous les développeurs Ajax devraient lire.

exactement, l'ergonomie a un prix, et il n'ets pas souhaitable d'employer ajax a toutes les sauces. pour moi c'est un peu comme flash, pour des petits elements c'est bien, de la a faire du full flash...
tres bon article, merci de l'avoir propose :jap: je l'ajoute au debut du topic.

defrance
PI-nary rules

Inscrit le 05/09/03
Non connecté
  Posté le 26 février 2006 - 09 h 36 m 08 s
Grabber,
Ok pour la recherche de ton bug, envoie de tes sources à l'adresse présente dans mon logo.
pour ce qui est du gain en bande passante cela n'est pas forcément un argument (adsl, serveur dual core, ...), encore moin quand on developpe des intranets...

La connerie c'est la décontraction de l'esprit, c'est pour cela que de temps en temps je m'autorise à faire le con.
Serge Gainsbourg

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 26 février 2006 - 11 h 50 m 48 s

Le 26 février 2006 - 09 h 36, defrance a écrit :
Grabber,
Ok pour la recherche de ton bug, envoie de tes sources à l'adresse présente dans mon logo.
pour ce qui est du gain en bande passante cela n'est pas forcément un argument (adsl, serveur dual core, ...), encore moin quand on developpe des intranets...

hello ;)

le gain de bande passante dans mon cas n'est pas la "cause" de mon choix. La cause reelle est qu'il me fallait une interface temps reel... pour mon interface, t'inquietes, j'ai opte pour une autre soluce qui fonctionne pas mal, apres etude, mon probleme vient de prototype, il aurait fallu que j'explose la classe donc bon... j'ai finalement opte pour un autre systeme :)
et par rapport a l'intranet, si justement c'es est un car il y a 2 applis qui tournent en interne dont une hyper violente qui bouffe enormement de ressources, donc si de mon cote je peux faire gagner un peu, je glane tout ce que je peux. en revanche, je n'ai pas fait tout l'intra en ajax, c'est bien clair, seulement cette fameuse appli. :yes:

strem
(...)

Inscrit le 26/05/04
Non connecté
  Posté le 15 mars 2006 - 19 h 44 m 46 s
Ah ben grabber, fallait bien que tu fasses un topic AJAX apres celui sur google suggest :P
Je m'y suis un peu interessé, j'ai commencé un client FTP, c'est rigolo !
Si je peux ajouter ma petite note perso :
http://openrico.org/
Frameworks PHP
http://www.modernmethod.com/sajax/ un autre framework
http://www.toutajax.info un site qui peut devenir vraiment sympa !

Bon courage dans le Web 2.0 !

Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bete

:sms:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 15 mars 2006 - 20 h 18 m 09 s
avec plaisir ;)
de toute facon, je vais bientot faire un topic referent pour rassembler pas mal de liens, j'en ai aussi des tonnes de mon cote :)

++

betux
Coordinateur
testis ...

Inscrit le 08/10/03
Non connecté
  Posté le 24 mars 2006 - 16 h 55 m 26 s
http://www.ajaxlaunch.com/postnuke/html/index.php

ajax writer ... c'est n'importe quoi :D :yes:

Il faut que le hasard renverse la fourmi pour qu elle voit le ciel.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 24 mars 2006 - 20 h 32 m 34 s

Le 24 mars 2006 - 16 h 55, betux a écrit :
http://www.ajaxlaunch.com/postnuke/html/index.php

ajax writer ... c'est n'importe quoi :D :yes:

t'as quelque chose sur cette url ? moi j'ai page blanche...

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 24 mars 2006 - 20 h 33 m 02 s
ok chui un boulet, fo aller a la racine...

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 24 mars 2006 - 20 h 42 m 27 s
bon je viens de jeter un oeil a ajaxwriter...
pas mal a 1ere vue sauf apres chargement d'un doc word pas bien complexe... ca ne donne pas vraiment le meme resultat... en gros c'est plus une interface wysiwyg qu'autre chose, je fais la meme chose avec tinymce donc rien de revolutionnaire, l'apport de l'ajax, je le vois pas trop sachant le temps que ca met a charger et le nombre considerables d'options supplementaires qu'on trouve dans tiny mais bon, pourquoi pas, je telechargerai pour tester qd meme.

ah... je viens de regarder, ca se telecharge pas, fo l'utiliser en ligne ! decidement ya vraiment rien de terrible dans ce truc...

Precedent | 1,2
Page genérée en 4.9996 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory