Le 20 décembre 2005 - 10 h 31, Gosseyn a écrit :
Ma question portait plus sur utiliser les JSP ou les Servlets?
Je me souviens d'un post ou tu deconseillais les JSPs. Impossible de le retrouver mais peux-tu confirmer et expliquer?
|
Disons que cela dépend de ce que tu veux faire et si tu veux séparer le code...
Les JSP sont un hybride de code HTML avec du Java, et donc permettent de rajouter de la logique métier directement dans une page de présentation. C'est donc du dév rapide mais qui peut vite s'avérer risquer...
Les servlets te permettent d'écrire différents codes composants de ton application mais qui en soi, ne donnent juste que le résultat du code métier. Tu peux alors prendre ce résultat pour le formater (comme tu peux directement produire une page Web évidemment) via de l'AJAX par exemple ou une JSP.
Disons que comparer les servlets aux JSP, c'est un peu comme vouloir comparer heu... le surf et le ski par exemple. C'est pas exactement concurrentiel, c'est surtout pour deux usages différents (et complémentaires).
Néanmoins, si tu veux faire du code, je te conseille de t'orienter plus sur les servlets qui sont en soit du vrai code Java pur et donc qui te dépaysera moins qu'avec les JSP...