France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 670 membres enregistrés - 1 884 666 posts - 96 271 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           [php] envoyer une page a faxer+ conseil mail html
34 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[php] envoyer une page a faxer+ conseil mail html

Florent42
Eh oui cette ville existe...;)

Inscrit le 14/12/03
Non connecté
  Posté le 01 décembre 2005 - 10 h 21 m 57 s
Voila j ai un script qui soit envoit une page genre html en mail vers un client soit devrait l'envoyer en fax.

Actuellement l'envoi de mail marche tres bien mais avec le fax je bute un peu et pour l'instant je me contente de générer un document de type rtf qui sera envoyé manuellement.

La question est comment faire pour augmenter la facilité d'utilisation? Es ce qui existe un moyen d'envoyer cette page directement au fax (qui est sur le reseau) ?

Le fax fait aussi office de scanner, imprimante reseau et photocopieuse il s'agit d'une RICOH 1515.

Existe t il un moyen?

De plus, vous me conseiller plus d'envoyer le mail en HTML directement ou bien d'envoyer un mail avec le contenu de ce qu on veut dire dans un document genre word en piece jointe?
Car le problème que je rencontre, c'est que j'ai du mal à envoyer également les mails avec leur image. Les images sont pour l'instant stockée sur notre site web et le contenu du mail va chercher ces images pour être complet.
Que me conseillez vous pour ca? ai je la meilleure solution ou existe t il d'autres choses?

merci d'avance

- je cherche un emploi
ICI

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 01 décembre 2005 - 10 h 34 m 20 s
Pour une page a imprimer, j'aurais dit pdf. Mais ca veut dire qu'il faut que tu génère le pdf a la volée, et pour ça il faut une librairie supplémentaire. Donc c'est pas ce qu'il y a de plus simple.
Si le serveur est relié a l'imprimante, il doit y avoir un moyen pour imprimer directement, mais je sais pas comment, désolé.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

Florent42
Eh oui cette ville existe...;)

Inscrit le 14/12/03
Non connecté
  Posté le 01 décembre 2005 - 15 h 21 m 29 s
pdf ou rtf...peut importe je dirais, je pense que le principe ensuite pour envoyer au fax reste le meme (et est aussi compliqué)

j avais volontairement laisse en rtf au cas ou on voulait changer des choses sur le document...vu de la facon ou ca va, le changera sera inutile puisque ca sera deja envoye...

- je cherche un emploi
ICI

Page genérée en 0.1075 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory