France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 749 membres enregistrés - 1 888 028 posts - 96 578 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           [Javascript] Editeur WYCWYG avec coloration syntaxique
15 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[Javascript] Editeur WYCWYG avec coloration syntaxique

strem
(...)

Inscrit le 26/05/04
Non connecté
  Posté le 12 août 2005 - 17 h 43 m 38 s
Salut tout le monde !

Je cherche quelqu'un d'assez calé en javascript pour m'aider a développer un éditeur en ligne genre RTE, mais avec une coloration syntaxique !
C'est une bonne idée, non ? 8)
Mais j'avoue avoir un peu de mal... Je sais meme pas par quel bout commencer en fait :si: . Pour l'instant, j'en suis à recreer moi meme un pti editeur, mais sans coloration. Avec IE, on pourrait passer par un DIV en designMode, mais ca serait pas compatible FF :hot: , or je veux un truc où je puisse développer en ligne de n'importe ou ! J'ai quelques idées, mais avant de me lancer la dedans, j'aimerais avoir des idées d'autres personnes.

Bref, si ca tente quelqu'un... MPyez-moi !

Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bete

:sms:

MrGinglE

Inscrit le 16/05/05
Non connecté
  Posté le 13 août 2005 - 20 h 59 m 28 s
ouf, tu t'attaques à du lourd la !
JE ne suis pas assé calé en JS pour me lancer la dedans alors je te souhaite bonne chance !

PS: ca serais pas WYSIWYG par hasard ?

Il n'y à pas de partage sans savoir, mais mieux vaut ne pas partager quand on ne sait pas... http://mrgingle.info !!

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 14 août 2005 - 10 h 19 m 48 s
oula oui je confirme...
alors pour en avoir teste plusieurs, je suis reste sur tinymce, qui passe nikel sur FF. j'ai meme achete vendredi les 2 plugins, imagemanager et filemanager, pas eu le temps de les mettre en place encore...
en revanche, pour m'etre tape les traductions FR (car celles qui sont dedans sont soit partielles, soit entrainent des bugs) et quelques menues modifs, je peux te dire que c'est super chaud.
d'autre part, je ne vois pas l'interet sachant que ca existe deja ; a la rigueur, prends en un tout fait et cree en plus le module que tu souhaites. franchement, je connais pas ton niveau, mais la c'est du tres lourd, donc si t pas au top de ta forme, perds pas ton temps ;)

ex de tout fait :
http://tinymce.moxiecode.com
fckeditor (g pas l'url ds la tete)
innova (pareil)

perso, suite a mes tests, ce sont les 3 derniers que j'ai garde. ma selection finale s'est portee sur tiinymce, pour sa compatibilite inter browser mais ca reste un choix perso :jap:

bon courage !

PS : tu dis vouloir developper de partout : achetes toi une cle et met un client ftp dessus et un editeur, ce sera pareil ;) spa plus simple ?

:firefox:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 14 août 2005 - 10 h 22 m 52 s
au fait, tiny reste accessible qd meme... et en plus il est gratuit, seul les 2 plug sont payants : 50 et 32€

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 14 août 2005 - 10 h 31 m 22 s
Je confirme ce que dit Grabber.

Il y a quelques temps, j'avais commencer à faire un éditeur de ce genre.

C'est vraiment chaud, et ça devient vite un casse tête quand on s'attaque à la compatibilité entre les navigateurs.

J'ai finalement arrêté ce truc (que je faisais pour m'amuser) car je n'avais plus de temps.

Sinon, moi j'aime bien HtmlArea

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 15 août 2005 - 10 h 43 m 20 s

Le 14 août 2005 - 10 h 31, Erel69 a écrit :
Sinon, moi j'aime bien HtmlArea

innova est le nouveau nom de htmlarea dont les developpements a ete arretes ;)
un pti lien : http://www.htmlarea.com/

@+

strem
(...)

Inscrit le 26/05/04
Non connecté
  Posté le 16 août 2005 - 10 h 50 m 50 s
:dd: Je m'attendais a des réponses du genre....
Grabber, pour la clé et le client FTP, tu penses bien que c'est ce que je fais ;) Mais le problème, c'est qu'en entreprise, les proxys bloquent souvent les accès aux FTP :hot:
Des WYSIWYG, j'en ai telechargé une floppée, et j'avoue que reprendre le code, c'est chaud ! Pour IE, j'ai réussi a faire un script qui change les mots d'un dictionnaire par leur correspondant (ex : taper switch dans l'editeur, et automatiquement, dans le code source, il remplace switch par <font color=blue>switch</font>, donc a l'affichage, ca se remplace par une coloration bleue)
http://strem.free.fr/test_divIE.htm (compatible donc uniquement IE)
Enfin je pense pas que ce soit vraiment si chaud.
Dans tout editeur comme ca, il y a le contentHTML, et le contentTEXT, il suffit de faire quelques tests la dedans !

Bon, pour une page de code assez conséquente, j'ai peur du temps d'execution... Mais bon, j'y suis pas encore ! :D

Message édité 2 fois, la dernière par strem le 16 août 2005 - 10 h 52.

gege38
Modérateur
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 16 août 2005 - 11 h 34 m 56 s
Et sinon, au risque de paraître élitiste et radoteur, une solution à base d'applet Java ne serait-il pas préférable ?

J'argumente :
1/ on dispose de toute l'API Java (et dieu sait qu'elle est conséquente)
2/ le problème de portabilité n'existe plus (qui n'a pas de JVM aujourd'hui ?)
3/ le code s'exécute sur le client, tout comme Javascript
4/ ton code n'est pas aussi visible qu'en JS (mais reste quand même accessible via un décompilo de bytecode)
5/ il existe bcp de sources sur le Net proposant des éditeurs de texte. A s'inspirer fortement :)

Petits bémols :
1/ écrire si possible en JDK 1.1 (à cause de la JVM Microsoft restée déséspérement à cette version), sinon, proposer un lien pour la JVM Sun...
2/ relativement plus lourd qu'un soluce JS. Donc, si possible, proposer un éditeur minimaliste en JS, et un plus puissant en Java

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

alitokmen
Think ®

Inscrit le 19/09/02
Non connecté
  Posté le 16 août 2005 - 11 h 44 m 44 s

Le 16 août 2005 - 11 h 34, gege38 a écrit :
[...] Java ne serait-il pas préférable ?

[...] 2/ le problème de portabilité n'existe plus (qui n'a pas de JVM aujourd'hui ?)

Le 2 je suis contre... Noter que Windows XP n'a pas de JVM par défaut, et obtenir un JVM est très très dur car le site de Sun est très très complexe pour un utilisateur "normal". Je crois que Sun a fait la bétise de sa vie en disant à Microsoft d'arrêter de distribuer son JVM

S. Ali Tokmen
http://ali.tokmen.com
http://contact.ali.tokmen.com

alitokmen
Think ®

Inscrit le 19/09/02
Non connecté
  Posté le 16 août 2005 - 11 h 45 m 39 s

Le 16 août 2005 - 10 h 50, strem a écrit :
:dd: Je m'attendais a des réponses du genre....
Grabber, pour la clé et le client FTP, tu penses bien que c'est ce que je fais ;) Mais le problème, c'est qu'en entreprise, les proxys bloquent souvent les accès aux FTP :hot:
Des WYSIWYG, j'en ai telechargé une floppée, et j'avoue que reprendre le code, c'est chaud ! Pour IE, j'ai réussi a faire un script qui change les mots d'un dictionnaire par leur correspondant (ex : taper switch dans l'editeur, et automatiquement, dans le code source, il remplace switch par <font color=blue>switch</font>, donc a l'affichage, ca se remplace par une coloration bleue)
http://strem.free.fr/test_divIE.htm (compatible donc uniquement IE)
Enfin je pense pas que ce soit vraiment si chaud.
Dans tout editeur comme ca, il y a le contentHTML, et le contentTEXT, il suffit de faire quelques tests la dedans !

Bon, pour une page de code assez conséquente, j'ai peur du temps d'execution... Mais bon, j'y suis pas encore ! :D

Pour le FTP tu peux passer par PHP ... voir http://myftp.alishomepage.com

S. Ali Tokmen
http://ali.tokmen.com
http://contact.ali.tokmen.com

gege38
Modérateur
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 16 août 2005 - 11 h 57 m 11 s

Le 16 août 2005 - 11 h 44, alitokmen a écrit :
Le 2 je suis contre... Noter que Windows XP n'a pas de JVM par défaut, et obtenir un JVM est très très dur car le site de Sun est très très complexe pour un utilisateur "normal". Je crois que Sun a fait la bétise de sa vie en disant à Microsoft d'arrêter de distribuer son JVM

On ne va pas revenir sur les raisons du contentieux, car elles sont multiples, ni sur comment résoudre ce problème, car il n'existe pas à l'heure actuelle de soluce simple (par exemple, open-sourcer la JVM), et surtout car ce n'est pas le sujet du topic, mais force est de reconnaitre que effectivement, télécharger un JDK est relativement fastidieux... Cependant, il est possible en allant sur http://www.java.com/fr/ de télécharger un JRE beaucoup plus facilement...

Et pour le end-user, c'est bien une JRE qui l'intéresse, pas un JDK pour développeur...

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

strem
(...)

Inscrit le 26/05/04
Non connecté
  Posté le 16 août 2005 - 14 h 08 m 53 s
gege38 : Ben je suis vraiment une quiche en java... J'en ai jamais fait :???: .
alitokmen : j'ai deja un webftp avec un editeur de source basique sur mon serveur de dev pour outre passer les proxys.
Je peux soit editer les sources depuis mon webFTP, mais sans couleurs, soit telecharger ma page PHP, l'editer en local, la retransferer... Mais c'est lourd !
Si je pouvais integrer mon éditeur dans mon webFTP, ca m'irait bien :)

betux
Coordinateur
testis ...

Inscrit le 08/10/03
Non connecté
  Posté le 20 août 2005 - 18 h 21 m 20 s
heu ... on parle de koua là ??

Il faut que le hasard renverse la fourmi pour qu elle voit le ciel.

Page genérée en 1.8810 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory