France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 749 membres enregistrés - 1 888 015 posts - 96 578 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           [PHP] completion dynamique ?
23 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3 | Suivant
[PHP] completion dynamique ?

gege38
Modérateur
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 21 juillet 2005 - 11 h 36 m 46 s
Reprise du message précédent :

Le 21 juillet 2005 - 11 h 31, Erel69 a écrit :
C'est du JS ça, php ne peut intervenir sur un évènement vu qu'il est exécuté côté serveur.

On est d'accord...

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 21 juillet 2005 - 15 h 00 m 57 s
gege > oui exactement, je veux la meme chose que fait google.

erel > exact, le php ici n'intervient que pour "remplir" la table de propals que je vais chercher dans une base postgres. c'est donc le js qui doit mouliner ce fameux resultat envoye par php, afficher le div quand c'est necessaire et ne le remplir que des propals qui tiennent la route.

le blem c'est que le javascript n'est pas le truc que je maitrise le mieux du monde :( bien au contraire... donc si ca branche quelqu'un de se mettre sur le truc avec moi pour developper une fonctionnalite portable et surtout efficace c'est pas de refus ! je pense que la meilleure soluce serait peut etre d'etudier les fonctions du fichier js de google qui fait deja pas mal de trucs, notamment tout ce qui est de la creation du div d'affichage des reponses, le classement (que je peux aussi faire au prealable via php), l'affichage des caracteres qui matchent en gras, tout ce genre de petites subtilites bien penibles :) pis derriere on pourrait faire un zoli project chez sourceforge :) bah c permis de rever !

:firefox:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 21 juillet 2005 - 15 h 16 m 05 s

Le 21 juillet 2005 - 11 h 31, Erel69 a écrit :
C'est du JS ça, php ne peut intervenir sur un évènement vu qu'il est exécuté côté serveur.

sauf dans le cas ou on envisage que dans le div contenant les reponses, au lieu d'afficher betement le div avec les reponses en brut, on met dans le div une iframe avec un .php, ainsi, le js de la page principale peut demander un rechargement de la page incluse dans l'iframe ;) je sais les iframes c crade, mais bon... google a l'air de s'en servir alors pkoi pas :dd:

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 21 juillet 2005 - 16 h 40 m 59 s
Et ? Ce n'est toujours pas php qui intervient sur l'évènement, mais bel et bien javascript.

Honnêtement, le principe est simple, ce qui l'est moins c'est de trouver la bonne solution pour afficher les propositions très rapidement.

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 21 juillet 2005 - 17 h 29 m 30 s

Le 21 juillet 2005 - 16 h 40, Erel69 a écrit :
Et ? Ce n'est toujours pas php qui intervient sur l'évènement, mais bel et bien javascript.

j'ai pas dit le contraire, mais comme la phrase de gege (rapport a la prog evt) etait tournee, ca laissait a penser que js et php ne pouvaient pas s'entendre pour "dynamiser" le process (serveur -> client seulement). en grugeant un peu ca passe ;) serveur -> client -> serveur -> client le tout transparent pour l'utilisateur. reste le probleme des tps d'exec... et de la proprete generale de la chose...

Le 21 juillet 2005 - 16 h 40, Erel69 a écrit :
Honnêtement, le principe est simple, ce qui l'est moins c'est de trouver la bonne solution pour afficher les propositions très rapidement.

oui pour le principe, je l'ai explicite tout a l'heure, c'est pas le probleme, mais t'as la motiv pour te coller sur le js de google ??? c ca la question, paske faire plus depouillé que ce qu'ils ont pondu, c pas possible lol !!! pit etre qu'en remettant des noms de variables explicites, ca serait deja plus clair, mais franchement, c tellement bourrin que je suis pas sur de m'en sortir dans le cas ou il y ait comme par hasard une erreur js qui traine quelque part apres modif :( j'ai lu sur le labo google que pas mal d'utilisateurs reportaient des bugs, je me tate a me lancer dans l'offensive... c dingue comme 60 lignes de code peuvent faire flipper des fois alors que rien que today, j'en ai pisse au mini 400 !!!

vive l'informatique :lol:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 21 juillet 2005 - 17 h 31 m 08 s
volontaires ou js-gurus wanted :tut:

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 21 juillet 2005 - 17 h 48 m 58 s
Honnêtement, je serais encore étudiant, je l'aurais fait le truc, mais là j'ai pas le temps.

Mais c'est quelque chose que je veux faire depuis longtemps, donc je m'y mettrais bien un jour ^^

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 21 juillet 2005 - 20 h 25 m 42 s

Le 21 juillet 2005 - 17 h 48, Erel69 a écrit :
Honnêtement, je serais encore étudiant, je l'aurais fait le truc, mais là j'ai pas le temps.

Mais c'est quelque chose que je veux faire depuis longtemps, donc je m'y mettrais bien un jour ^^

lol je voyais bien que t'avais pas trop la motiv ;) je poussais un peu le bouchon pour te motiver :) moi chui plus etudiant mais a fond de boulot :hot: je vais voir si j'arrive a degager un peu de temps et je testerai pour voir si deja je peux reprendre le js de google. par contre, si ca foire, je pense pas que je serai assez balaise en js pour refaire :( au pire, je viendrais reposter par la ;)

si d'autres ont la motiv ce sera avec plaisir ;)

betux
Coordinateur
testis ...

Inscrit le 08/10/03
Non connecté
  Posté le 24 juillet 2005 - 08 h 24 m 58 s
ça me rappel la derniere fois que j'ai ouvert un truc en perle .... je l'ai vite refermé :D

Il faut que le hasard renverse la fourmi pour qu elle voit le ciel.

betux
Coordinateur
testis ...

Inscrit le 08/10/03
Non connecté
  Posté le 24 juillet 2005 - 08 h 27 m 17 s
ça fonctionne comme un treview

betux
Coordinateur
testis ...

Inscrit le 08/10/03
Non connecté
  Posté le 24 juillet 2005 - 08 h 32 m 44 s
truc con mais il est ou l'appel à une base ou un fichier ?

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 25 juillet 2005 - 12 h 46 m 16 s

Le 24 juillet 2005 - 08 h 32, betux a écrit :
truc con mais il est ou l'appel à une base ou un fichier ?

dans le js, il y a creation d'objets, notamment iframe, donc l'appel doit etre dans le fichier de l'iframe

Tonio

Inscrit le 07/01/04
Non connecté
  Posté le 27 août 2005 - 00 h 00 m 04 s
Erel : bah si, le php peux jouer, avec une p'tite dose d'xmlhttprequest... et pas si dur à mettre en place...

Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et prouver qu'on en est un...

strem
(...)

Inscrit le 26/05/04
Non connecté
  Posté le 11 octobre 2005 - 12 h 16 m 11 s
Ah bah voila ! Je voulais dire que j'etais tombé sur le xmlhttprequest mais Tonio l'a deja dit... zut !
Enfin j'en profite pour demander à grabber où il en était a ce propos ?

Désolé pour le troll :roll:

Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bete

:sms:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 11 octobre 2005 - 12 h 25 m 42 s
hello,

merci pour l'info :)

de mon cote, cela n'a pas avance, j'ai bosse un peu dessus et a force de cassage de dents, j'ai prefere m'enfuir chez le dentiste qui depuis s'est achete un manoir !

en revanche, suite a la lecture du lien, je pense que la solution PEUT etre envisageable, meme si les conditions (javascript notamment) et le fait que ce ne soit pas multiplateforme me derange un peu...
a mon avis, il faut encore attendre pour trouver une soluce fiable a 100%.

++

strem
(...)

Inscrit le 26/05/04
Non connecté
  Posté le 11 octobre 2005 - 12 h 32 m 35 s
WOW rapide !!!

Je me suis pas penché sur le truc non plus, bien que ca m'interesse, j'en ai pas l'utilité...
Et pour les plateformes, le truc de google tourne sous Linux ? Je peux pas essayer d'ici...
Si oui, faut voir komenkizonfai les bougres ! :D

strem
(...)

Inscrit le 26/05/04
Non connecté
  Posté le 11 octobre 2005 - 12 h 34 m 54 s

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 11 octobre 2005 - 12 h 36 m 45 s

Oui, ca tourne de partout les trucs de Google .. mais ils se basent sur le fait que JS est active par defaut sur le navigateur client.

Rmq : si ce n'etait pas le cas, ils ont une version appelee basic html au cas ou :

JavaScript must be enabled in order for you to use Gmail in standard view. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To use standard view, enable JavaScript by changing your browser options, then try again.

To use Gmail's basic HTML view, which does not require JavaScript, click here.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

strem
(...)

Inscrit le 26/05/04
Non connecté
  Posté le 11 octobre 2005 - 13 h 42 m 31 s
Oui, Gmail je sais, pour avoir utilisé la version basique, mais moi je parlais de ca :
http://www.google.com/webhp?complete=1&hl=en
(cf 4eme ou 5eme post, vers la)
Ca tourne partout ?

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 11 octobre 2005 - 13 h 45 m 00 s
Ben, c'est toujours du JS dans un navigateur ??

Ou pour suivre la mode, c'est ce qu'ils appellent Ajax .. mais c'est vrai que Google est tres fort dans cet exercice !!

Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 11 octobre 2005 - 13 h 50.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

strem
(...)

Inscrit le 26/05/04
Non connecté
  Posté le 11 octobre 2005 - 13 h 56 m 24 s
Ben oui c'est du AJAX donc il y a bien du XMLhttprequest :
http://fr.wikipedia.org/wiki/AJAX ;)

Precedent | 1,2,3 | Suivant
Page genérée en 0.7837 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory