France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 268 membres enregistrés - 1 903 650 posts - 98 149 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           [HTML - CSS] chti probleme de lenteur... (c'est sérieu cte fois-ci)
25 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[HTML - CSS] chti probleme de lenteur... (c'est sérieu cte fois-ci)

fanfouer
Paysan completement ADSLisé

Inscrit le 04/01/05
Non connecté
  Posté le 18 juin 2005 - 21 h 36 m 56 s
bonjour,
à la différance de mes autres questions sur ce forum, j'espère que celle-ci vous donnera un petit peu plus de fer a retorde...
trève de plaisanterie, passons aux choses sérieurses.
En regardant les tableaux qui donnent la listes de tous les topics sur le forums, on peu constater que la derniere case de chaque ligne s'éclaire au passage de la souris (quel observation... mais rassurez-vous je n'ai poster pour vous faire part de ma découverte). Je me suis dit que chez moi aussi ca ferait plus "style" et j'ai donc déssidé d'analyser le code de la page... et j'ai vu qu'on utilisait ici les deux paramètres "onmouseover" on "onmouseout" renseigné ac. du Javascript donnant le nom de deux classes CSS.
Mon probleme se situe lors de l'éxécution du script... en effet, ma page est d'une lenteur incroyable a "m'illuminer" la cellule, elle le fait mais elle met beaucoup de temps. Alorq que sur france-hardware elle le fait du tac-o-tac!

je vous met un extrait du code en guise d'indice et en espérant que vous ne reculerez pas devant la difficulté de l'opération (qui n'est qu'autre que de me répondre... :D) merci d'avance

Code php    
1. //exetrait du code d'un tableau "dynamique" donc affiché par une fonction "echo"
2. '<tr bgcolor='.bgColor($i, $donnees['etat']).' onmouseover = "this.className=\'cell-over\'" onmouseout= "this.className=\'cell-out\'">

Message édité 1 fois, la dernière par fanfouer le 18 juin 2005 - 21 h 37.

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 18 juin 2005 - 23 h 03 m 55 s
Je ne sais pas si ca vient de ça, mais évite de mélanger un bgcolor avec des class=

fait juste <tr class=".." onmouseover="..." onmouseout="..." ...

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

fanfouer

Inscrit le 04/01/05
Non connecté
  Posté le 19 juin 2005 - 00 h 14 m 26 s
ben oui mais le probleme c'est que le bg color est déterminé par une fonction. En fait mon tableau comporte une liste de DSLAM et les lignes se colorent en fonction de leut état. Je préfer donc garder la colorisation selon l'état que de mettre un petit effet comme ca, pour le fun...
en clair, je ne peut pas enlever mon "bgcolor" mais je veis essayer et je vous dis si sa marche ou pas

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 19 juin 2005 - 00 h 38 m 30 s
Tu n'es pas cohérent.

Tu attribues une couleur de fond suivant l'état.
OK

Mais ensuite, tu change cette couleur de fond. Or si tu attribues une autre couleur lors du onmouseover, il faut bien en réattribuer une lors du onmouseout. Et donc la class utilisée pour le onmouseout est celle qui défini la couleur de ton état. Tu peux donc, au lieu de faire bgcolor="" utiliser la class que tu défini lors du onmouseout

Pour simplifier :

Nous avons plusieurs classes, pour 4 états :
td-cel-etat-1 {}<br />
td-cel-etat-2 {}<br />
td-cel-etat-3 {}<br />
td-cel-etat-4 {}<br />
td-cel-over {}<br />

Tu fais :

<tr class="td-cel-etat-'.$etat.'" onmouseover="td-cel-over" onmouseout="td-cel-etat-'.$etat.'">

Tu peux même fait plusieurs td-cel-over si ca te chante.

Message édité 1 fois, la dernière par Erel69 le 19 juin 2005 - 23 h 08.

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

fanfouer

Inscrit le 04/01/05
Non connecté
  Posté le 19 juin 2005 - 11 h 22 m 05 s
merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne mais cela est toujour aussi lent...
je ne comprend pas la!

j'ai maintenent changé mon code:

Code php    
 1. //la fonction "bgColor" retourne maintenent le nom d'une class CSS et le changement de la couleur de fond est toujours aussi lent...
 2. '<tr class='.bgColor($i, $donnees['etat']).' onmouseover="this.className=\'cell-over\'" onmouseout="this.className=\''.bgColor($i, $donnees['etat']).'\'">
 3. 
 4. //2 je met le code de la fonction, on ne sait jamais
 5. //pour changer 1 fois /2 la couleur de fond du tableau des DSLAM
 6. 	function bgColor($i, $etat){
 7. 		$bgcolor = "#DDDDDD";
 8. 		if ($etat == "non joignable"){
 9. 			$bgcolor = "cell-none";
10. 		}elseif ($etat == "en attente"){ // forte variable incrémentée dans la boucle 
11.    			$bgcolor = "cell-wait";//$bgcolor la valeur du bg de votre cell 
12. 		}elseif ($i%2==0){ // forte variable incrémentée dans la boucle 
13.    			$bgcolor = "cell-norm1";//$bgcolor la valeur du bg de votre cell 
14. 		}else {
15.    			$bgcolor = "cell-norm2";
16. 		}
17. 		return $bgcolor;
18. 	}

Page genérée en 0.3443 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory