France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 749 membres enregistrés - 1 888 028 posts - 96 578 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           [C] Tutoriels pour faux débutants
23 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[C] Tutoriels pour faux débutants

Strider_Mjj

Inscrit le 11/08/03
Non connecté
  Posté le 09 juin 2005 - 13 h 15 m 15 s
Salut, vous connaissez un bon site pour les "faux débutants" en C ?

J'ai appris le C++/Java à la fac, et le PHP par moi-même, mais je me suis rendu compte que je suis une bille en C "de base" : qu'est-ce qu'un Makefile, que met-on dans les .C et les .H, comment utiliser GCC, etc.

Et puis les logiciels de dev genre C++ Builder ou Visual C++, c'est gentil mais ça mâche pas mal le boulot, j'aimerais tout faire de mes mains :D

Décidément, les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise n'a pas de limite (Ecole du Hokuto)

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 09 juin 2005 - 13 h 48 m 44 s
ben un makefile, c'est pas du C. toutefois, on les utilise aussi pour compiler/lier des programmes en C.
Avec google et le mot "makefile", on obtient tout un tas de liens ; au hasard celui-là

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

Strider_Mjj

Inscrit le 11/08/03
Non connecté
  Posté le 09 juin 2005 - 14 h 20 m 07 s
Merci pour ta réponse, en plus sur ce site il y a des cours de C, c'est justement ce que je cherche :)

Décidément, les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise n'a pas de limite (Ecole du Hokuto)

mik69
Allez l'OL !

Inscrit le 02/07/03
Non connecté
  Posté le 17 juin 2005 - 15 h 57 m 07 s
Heu... un .C contient ton code C :D
Un .H contient des classes (c'est une librairie) que tu inclus en en-tête de ton code pour pouvoir les utiliser (H = header).

Message édité 1 fois, la dernière par mik69 le 17 juin 2005 - 15 h 57.

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 17 juin 2005 - 19 h 56 m 41 s

Le 17 juin 2005 - 15 h 57, mik69 a écrit :
Heu... un .C contient ton code C :D
Un .H contient des classes (c'est une librairie) que tu inclus en en-tête de ton code pour pouvoir les utiliser (H = header).

:non: un .h contient des définitions, des signatures de fonction, pas des classes (on est en C), c'est pas une "librairie" non plus, c'est du code source. Une bibliothèque (library en anglais) c'est du code binaire, du compilé.

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

mik69
Allez l'OL !

Inscrit le 02/07/03
Non connecté
  Posté le 18 juin 2005 - 14 h 26 m 12 s
Ok. J'ai entendu le mot librairie de la bouche des profs en parlant de .H mais ça devait être pour le C++ :roll:

kloporte
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Klostrophobe.

Inscrit le 22/05/02
Non connecté
  Posté le 18 juin 2005 - 16 h 08 m 55 s
bah les .h sont des librairies, on les compile d'ailleurs très souvent à part.

Quand une pierre tombe sur un oeuf, malheur à l\'oeuf.
Quand un oeuf tombe sur une pierre, malheur à l\'oeuf.

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 18 juin 2005 - 20 h 38 m 13 s
'tain, depuis quand les .h sont des lib ? vos profs, ils ont eu où leur diplôme ? Quand on entend ça, ça fait vraiment pitié !

Merde ! Un .h c'est un source d'inclusion, rien d'autre. Une bibliothèque, library en anglais et mal traduit en librairie, c'est un exécutable, un binaire. Vous voyez la différence ? Sinon, faut aller vite vendre des cacahuètes sur les marchés, les mecs !

Avec des profs comme ça, vous êtes pas près d'avoir le niveau, pauvres de vous !

EDIT : et que ce soit du C ou du C++, une bibliothèque ça reste une bibliothèque !

Message édité 1 fois, la dernière par bernie38 le 18 juin 2005 - 20 h 39.

Voltaire

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 19 juin 2005 - 02 h 48 m 45 s
Au passage, les bibliothèques compilées ont souvent l'extension .a (pour gcc) ou .lib (pour VC++) et ne sont utilisées qu'au moment de la phase de lien...

Huile de fraise.

mik69
Allez l'OL !

Inscrit le 02/07/03
Non connecté
  Posté le 19 juin 2005 - 11 h 44 m 04 s

Le 18 juin 2005 - 20 h 38, bernie38 a écrit :
'tain, depuis quand les .h sont des lib ? vos profs, ils ont eu où leur diplôme ? Quand on entend ça, ça fait vraiment pitié !

Merde ! Un .h c'est un source d'inclusion, rien d'autre. Une bibliothèque, library en anglais et mal traduit en librairie, c'est un exécutable, un binaire. Vous voyez la différence ? Sinon, faut aller vite vendre des cacahuètes sur les marchés, les mecs !

Avec des profs comme ça, vous êtes pas près d'avoir le niveau, pauvres de vous !

EDIT : et que ce soit du C ou du C++, une bibliothèque ça reste une bibliothèque !

Yo ! Pas besoin de t'exiter bernie38 ! Ce qu'il y a de sûr c'est que tu ne m'aideras pas à vendre des "cacahuètes sur le marché" !

kloporte
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Klostrophobe.

Inscrit le 22/05/02
Non connecté
  Posté le 19 juin 2005 - 21 h 21 m 06 s
au temps pour moi

Quand une pierre tombe sur un oeuf, malheur à l\'oeuf.
Quand un oeuf tombe sur une pierre, malheur à l\'oeuf.

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 20 juin 2005 - 07 h 50 m 47 s

Le 19 juin 2005 - 11 h 44, mik69 a écrit :

Yo ! Pas besoin de t'exiter bernie38 ! Ce qu'il y a de sûr c'est que tu ne m'aideras pas à vendre des "cacahuètes sur le marché" !

c'est pas que je m'excite (heu... si un peu), mais bon faut être un peu précis et ne pas tout confondre, non ?
Pour ce qui est de t'aider à vendre des cacahuètes, en effet, j'ai pas du tout la bosse du commerce alors désolé :lol:
Bon, sinon, tu vois mieux la différence entre un fichier d'en-tête et une bibliothèque, que ce soit en C ou en C++ ? Et si tes profs font la confusion, faut pas avoir peur de les corriger ! Et pour mettre l'ambiance, parle leur donc de la vente de cacahuètes :lol: :lol: :lol:

Voltaire

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 20 juin 2005 - 10 h 49 m 56 s

Une bibliothèque, library en anglais et mal traduit en librairie, c'est un exécutable, un binaire.

Precis pour etre precis, ce n'est certainement pas un executable.

Et si les profs parlent des fichiers d'en-tete comme de bibliotheques, c'est, je pense, parcequ'elles servent entre autres a presenter l'interface desdites bibliotheques .. non ?

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 20 juin 2005 - 10 h 51 m 33 s

Le 19 juin 2005 - 02 h 48, Petit_PimoOosE a écrit :
Au passage, les bibliothèques compilées ont souvent l'extension .a (pour gcc) ou .lib (pour VC++) et ne sont utilisées qu'au moment de la phase de lien...

Oui en liaison statique ..

Le .a n'est pas reserve a gcc, c'est le suffixe habituel des libs sous *Nix

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

mik69
Allez l'OL !

Inscrit le 02/07/03
Non connecté
  Posté le 20 juin 2005 - 10 h 52 m 19 s

Le 20 juin 2005 - 10 h 49, iraysyvalo a écrit :

Une bibliothèque, library en anglais et mal traduit en librairie, c'est un exécutable, un binaire.

Precis pour etre precis, ce n'est certainement pas un executable.

Et si les profs parlent des fichiers d'en-tete comme de bibliotheques, c'est, je pense, parcequ'elles servent entre autres a presenter l'interface desdites bibliotheques .. non ?

Je pense aussi.

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 20 juin 2005 - 13 h 15 m 23 s
ouais, vous avez raison les gars ! c'est en rien un exécutable puisque c'est une biblio de fonctions appelables depuis un exécutable ! :pardon: :pardon: :pardon:

Pour ce qui est de la précision de iray, OK, mais j'ai vu parfois des gens qui, confondant le .h et la bibliothèque elle même, se plantaient au link sans savoir pourquoi, donc :chepa:

Voltaire

Page genérée en 0.6144 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory