Strider_Mjj
Non connecté
|
|
Posté le 09 juin 2005 - 13 h 15 m 15 s |
|
|
Salut, vous connaissez un bon site pour les "faux débutants" en C ?
J'ai appris le C++/Java à la fac, et le PHP par moi-même, mais je me suis rendu compte que je suis une bille en C "de base" : qu'est-ce qu'un Makefile, que met-on dans les .C et les .H, comment utiliser GCC, etc.
Et puis les logiciels de dev genre C++ Builder ou Visual C++, c'est gentil mais ça mâche pas mal le boulot, j'aimerais tout faire de mes mains
|
|
| |
Décidément, les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise n'a pas de limite (Ecole du Hokuto)
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 09 juin 2005 - 13 h 48 m 44 s |
|
|
ben un makefile, c'est pas du C. toutefois, on les utilise aussi pour compiler/lier des programmes en C.
Avec google et le mot "makefile", on obtient tout un tas de liens ; au hasard celui-là
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
Strider_Mjj
Non connecté
|
|
Posté le 09 juin 2005 - 14 h 20 m 07 s |
|
|
Merci pour ta réponse, en plus sur ce site il y a des cours de C, c'est justement ce que je cherche
|
|
| |
Décidément, les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise n'a pas de limite (Ecole du Hokuto)
|
mik69
Allez l'OL !
Non connecté
|
|
Posté le 17 juin 2005 - 15 h 57 m 07 s |
|
|
Heu... un .C contient ton code C 
Un .H contient des classes (c'est une librairie) que tu inclus en en-tête de ton code pour pouvoir les utiliser (H = header).
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par mik69 le 17 juin 2005 - 15 h 57. |
| |
|
bernie38
Non connecté
|
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
mik69
Allez l'OL !
Non connecté
|
|
Posté le 18 juin 2005 - 14 h 26 m 12 s |
|
|
Ok. J'ai entendu le mot librairie de la bouche des profs en parlant de .H mais ça devait être pour le C++
|
|
| |
|
kloporte
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Klostrophobe.
Non connecté
|
|
Posté le 18 juin 2005 - 16 h 08 m 55 s |
|
|
bah les .h sont des librairies, on les compile d'ailleurs très souvent à part.
|
|
| |
Quand une pierre tombe sur un oeuf, malheur à l\'oeuf.
Quand un oeuf tombe sur une pierre, malheur à l\'oeuf.
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 18 juin 2005 - 20 h 38 m 13 s |
|
|
'tain, depuis quand les .h sont des lib ? vos profs, ils ont eu où leur diplôme ? Quand on entend ça, ça fait vraiment pitié !
Merde ! Un .h c'est un source d'inclusion, rien d'autre. Une bibliothèque, library en anglais et mal traduit en librairie, c'est un exécutable, un binaire. Vous voyez la différence ? Sinon, faut aller vite vendre des cacahuètes sur les marchés, les mecs !
Avec des profs comme ça, vous êtes pas près d'avoir le niveau, pauvres de vous !
EDIT : et que ce soit du C ou du C++, une bibliothèque ça reste une bibliothèque !
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bernie38 le 18 juin 2005 - 20 h 39. |
| |
Voltaire
|
Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb
Non connecté
|
|
Posté le 19 juin 2005 - 02 h 48 m 45 s |
|
|
Au passage, les bibliothèques compilées ont souvent l'extension .a (pour gcc) ou .lib (pour VC++) et ne sont utilisées qu'au moment de la phase de lien...
|
|
| |
Huile de fraise.
|
mik69
Allez l'OL !
Non connecté
|
|
Posté le 19 juin 2005 - 11 h 44 m 04 s |
|
|
Le 18 juin 2005 - 20 h 38, bernie38 a écrit :
'tain, depuis quand les .h sont des lib ? vos profs, ils ont eu où leur diplôme ? Quand on entend ça, ça fait vraiment pitié !
Merde ! Un .h c'est un source d'inclusion, rien d'autre. Une bibliothèque, library en anglais et mal traduit en librairie, c'est un exécutable, un binaire. Vous voyez la différence ? Sinon, faut aller vite vendre des cacahuètes sur les marchés, les mecs !
Avec des profs comme ça, vous êtes pas près d'avoir le niveau, pauvres de vous !
EDIT : et que ce soit du C ou du C++, une bibliothèque ça reste une bibliothèque !
|
Yo ! Pas besoin de t'exiter bernie38 ! Ce qu'il y a de sûr c'est que tu ne m'aideras pas à vendre des "cacahuètes sur le marché" !
|
|
| |
|
kloporte
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Klostrophobe.
Non connecté
|
|
Posté le 19 juin 2005 - 21 h 21 m 06 s |
|
|
|
|
|
| |
Quand une pierre tombe sur un oeuf, malheur à l\'oeuf.
Quand un oeuf tombe sur une pierre, malheur à l\'oeuf.
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 20 juin 2005 - 07 h 50 m 47 s |
|
|
Le 19 juin 2005 - 11 h 44, mik69 a écrit :
|
Yo ! Pas besoin de t'exiter bernie38 ! Ce qu'il y a de sûr c'est que tu ne m'aideras pas à vendre des "cacahuètes sur le marché" !
|
c'est pas que je m'excite (heu... si un peu), mais bon faut être un peu précis et ne pas tout confondre, non ?
Pour ce qui est de t'aider à vendre des cacahuètes, en effet, j'ai pas du tout la bosse du commerce alors désolé 
Bon, sinon, tu vois mieux la différence entre un fichier d'en-tête et une bibliothèque, que ce soit en C ou en C++ ? Et si tes profs font la confusion, faut pas avoir peur de les corriger ! Et pour mettre l'ambiance, parle leur donc de la vente de cacahuètes
|
|
| |
Voltaire
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 20 juin 2005 - 10 h 49 m 56 s |
|
|
Une bibliothèque, library en anglais et mal traduit en librairie, c'est un exécutable, un binaire.
|
Precis pour etre precis, ce n'est certainement pas un executable.
Et si les profs parlent des fichiers d'en-tete comme de bibliotheques, c'est, je pense, parcequ'elles servent entre autres a presenter l'interface desdites bibliotheques .. non ?
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 20 juin 2005 - 10 h 51 m 33 s |
|
|
Le 19 juin 2005 - 02 h 48, Petit_PimoOosE a écrit :
Au passage, les bibliothèques compilées ont souvent l'extension .a (pour gcc) ou .lib (pour VC++) et ne sont utilisées qu'au moment de la phase de lien...
|
Oui en liaison statique ..
Le .a n'est pas reserve a gcc, c'est le suffixe habituel des libs sous *Nix
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
mik69
Allez l'OL !
Non connecté
|
|
Posté le 20 juin 2005 - 10 h 52 m 19 s |
|
|
Le 20 juin 2005 - 10 h 49, iraysyvalo a écrit :
Une bibliothèque, library en anglais et mal traduit en librairie, c'est un exécutable, un binaire.
|
Precis pour etre precis, ce n'est certainement pas un executable.
Et si les profs parlent des fichiers d'en-tete comme de bibliotheques, c'est, je pense, parcequ'elles servent entre autres a presenter l'interface desdites bibliotheques .. non ?
|
Je pense aussi.
|
|
| |
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 20 juin 2005 - 13 h 15 m 23 s |
|
|
|
|
|
| |
Voltaire
|