France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 636 membres enregistrés - 1 883 803 posts - 96 195 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           PB avec scroll dans une iframe
29 connectés dont 1 modérateur (burtonsurf)(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
PB avec scroll dans une iframe

The Temporer
PHP forEver and Ever !

Inscrit le 11/02/03
Non connecté
  Posté le 24 mai 2005 - 10 h 44 m 43 s
:hello: a tous, ca faisait longtemps que je n'étais point venu vous voir...

Pour mon retour, j'ai une ch'tite question d'ordre htmlistik...

Voici mon pb: je n'arrive pas a empecher le contenu d'une iframe de scroller lorsque l'utilisateur ce sert de la molette de sa souris en passant dessus cette iframe. Donc en fait, j'ai bien mis scrolling="no" dans la balise iframe, histoire de pas voir ces horribles barres de scroll, mais la page scroll quand même si on se sert de la molette de la souris en passant dessus cette dite iframe...

Existe t-il un moyen de vraiment bloquer l'affichage du contenu a la hauteur et largeur de l'iframe, sans que ca scroll avec cette ****** de molette de souris (certes pratik)???

Jusqu'a présent, il y a un combat entre les programmeurs qui essaye de faire des programmes de plus en plus simple et de plus en plus souple pour les utilisateurs ET l'Univers qui produit des cons de plus en plus cons...jusque la c'est L'Univers qui gagne

MrGinglE

Inscrit le 16/05/05
Non connecté
  Posté le 24 mai 2005 - 13 h 31 m 28 s
Je ne crois pas que ce soit possible, je fais des recherches. Mais pourquoi utiliser un iFrame si c'est pour que le contenu ne puisse pas bouger ?

Il n'y à pas de partage sans savoir, mais mieux vaut ne pas partager quand on ne sait pas... http://mrgingle.info !!

The Temporer
PHP forEver and Ever !

Inscrit le 11/02/03
Non connecté
  Posté le 24 mai 2005 - 13 h 46 m 56 s
tout simplement car j'ai des éléments a plcer en absolu dans cette page pour être super précis, vu que c'est pour une grille de programmation...donc forcemment, fo que ca soit calé au pixel pret...voilou pourquoi...c'est bizarre en fait, firefox est le seul a faire scroller le contenu de l'iframe...j'ai essayé sur IE et opéra et eux ne le font pas, c'est donc bien qu'il doit y avoir quelque chose

thanks par avance :jap:

Jusqu'a présent, il y a un combat entre les programmeurs qui essaye de faire des programmes de plus en plus simple et de plus en plus souple pour les utilisateurs ET l'Univers qui produit des cons de plus en plus cons...jusque la c'est L'Univers qui gagne

MrGinglE

Inscrit le 16/05/05
Non connecté
  Posté le 25 mai 2005 - 09 h 23 m 40 s
Ba sous IE et opéra, il suffit de cliquer avec ta souris dans le iframe puis de descendre la souris en maintenant appuyé. C'est une sélection mais tu descend quand même. Je ne pense pas que cet évenement sois désactivable, j'ai pourtant cherché un moyen de le faire en js, mais rien.
A mon avis mozilla et l'un des seul navigateur qui respecte les normes à 100%, et par conséquent, prend en compte le scroll d'un iframe via la souris :)

Si tu trouve une solution, tiens moi au courant !

Il n'y à pas de partage sans savoir, mais mieux vaut ne pas partager quand on ne sait pas... http://mrgingle.info !!

alitokmen
Think ®

Inscrit le 19/09/02
Non connecté
  Posté le 30 mai 2005 - 12 h 39 m 48 s

Le 24 mai 2005 - 10 h 44, The Temporer a écrit :

Voici mon pb: je n'arrive pas a empecher le contenu d'une iframe de scroller lorsque l'utilisateur ce sert de la molette de sa souris en passant dessus cette iframe. Donc en fait, j'ai bien mis scrolling="no" dans la balise iframe, histoire de pas voir ces horribles barres de scroll, mais la page scroll quand même si on se sert de la molette de la souris en passant dessus cette dite iframe...

Existe t-il un moyen de vraiment bloquer l'affichage du contenu a la hauteur et largeur de l'iframe, sans que ca scroll avec cette ****** de molette de souris (certes pratik)???

Javascript: dans le <body> tu mets un onscroll et mets le document.body.scrollTop et document.body.scrollLeft à 0

(pour plus de détails & code plus compatible voir aussi mon site, www.alishomepage.com , avec les fonctions markMe())

S. Ali Tokmen
http://ali.tokmen.com
http://contact.ali.tokmen.com

FiFouille

Inscrit le 29/10/04
Non connecté
  Posté le 31 mai 2005 - 10 h 35 m 08 s
et un div avec une position en absolute, un overflow à hidden et des height et width définies, ça ferait pas mieux l'affaire ?

alitokmen
Think ®

Inscrit le 19/09/02
Non connecté
  Posté le 05 juin 2005 - 17 h 21 m 18 s

Le 24 mai 2005 - 10 h 44, The Temporer a écrit :

Idée 1: (pas bien) utiliser un javascript dans le iframe pour remonter

Idée 2: (mieux?) mettre un DIV juste au dessus, avec un image transparent dedans et qui couvre tout le iframe

S. Ali Tokmen
http://ali.tokmen.com
http://contact.ali.tokmen.com

Page genérée en 0.4218 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory