France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 743 membres enregistrés - 1 887 659 posts - 96 550 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           [PHP] comment dynamiser l'affichage de 5 tableau identiques
30 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[PHP] comment dynamiser l'affichage de 5 tableau identiques

fanfouer
Paysan completement ADSLisé

Inscrit le 04/01/05
Non connecté
  Posté le 19 mai 2005 - 17 h 23 m 12 s
bonjour,
j'ai dans ma page 5 tableau HTML identique ou qu'une seule varibale diffère pour dire ce qu'il doit s'afficher dans tel ou tel tableau. Or, ma page fait actuellment plus de 900 lignes et j'aimerai avoir une astuce pour dynamiser d'affichage des tableaux, par exemple, en rentrant le model d'un tableau vide dans une fonction et ne changer que la variable.
Je ne sais pas bien comment je pourrai procéder...

merci de votre aide

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 19 mai 2005 - 18 h 34 m 13 s
Tu pourrais détailler ce que contient ton tableau et ce qui change exactement ? Ou nous donner une adresse ?

Et tu as accès à PHP ou JavaScript seulement ? Tes données sont où ?

Huile de fraise.

fanfouer

Inscrit le 04/01/05
Non connecté
  Posté le 19 mai 2005 - 19 h 08 m 01 s
oui, pardon...
  • mon tableau contient du texte et des barre de pourcentages (images).
  • ce qui change dans mon tableau est tout ce qui est dedans mais cela change avec qu'une seule chose dans me code : dans chaque tableau il ya une requete SQL au debut qui defini ce qui doit s'afficher dans le tableau. L'arguement de WHERE au bout de la requete change a cahque tableau.
    Je ne paut pas malheureusement vous donner une adresse car il s'agit d'infos confidentielles.
  • je n'ai acces qu'au PHP.
  • mes données sont dans une BDD SQL.

dsl pour tous ces oublis! :jap:

• -- // Observatoire ADSL by fanfouer // --

mik69
    Allez l'OL !

Inscrit le 02/07/03
    Non connecté
      Posté le 19 mai 2005 - 22 h 56 m 33 s
    rooh le joli bug que je vois là.. :cboy:

Petit_PimoOosE
    rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
    Non connecté
      Posté le 20 mai 2005 - 03 h 49 m 25 s
    (En fait, pour le bug des puces, c'est parce qu'il faut encadrer les items d'une balise [ list ])

sinon, est-ce que l'argument de ton where peut être récupéré quelque part ? Je veux dire, est-ce que tu as quelque chose qui te permettrait de connaître quelles sont les 5 possibilités ?

Tu peux toujours (si ça ne te dérange pas) nous poser ton code, ça pourrait aider.

Message édité 1 fois, la dernière par Petit_PimoOosE le 20 mai 2005 - 03 h 50.

Huile de fraise.

fanfouer

Inscrit le 04/01/05
    Non connecté
      Posté le 20 mai 2005 - 07 h 35 m 27 s
    ben je fixe pour chaque tableau l'argument de WHERE. Vu que les tableau sont codés dans le dur et qu'il y en a 5 dans mon code (qui serait trop long a mettre dans ce post car il fait 900 lignes). En fait je cherche un sotre de fonction qui aurait pour but de répéter chaque tableau en faisant un increment de 1 au fur et a mesure sur l'argument de WHERE vu qu'il va de 1 à 5.

Voila, je pense avoir tout dit!
    merci de votre aide en tt cas

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --

Petit_PimoOosE
    rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
    Non connecté
      Posté le 23 mai 2005 - 02 h 19 m 58 s
    Je ne suis pas sûr de comprendre... Pour chaque ligne du tableau, tu as une requête SQL ?

Euh bon sinon, il te suffit de faire une boucle for avec la variable qui va de 1 à 5, variable que tu inclus dans ta chaîne. Ça donnerait un truc du genre :
    [code php]
    for( $i = 1; i <= 5; ++i )
    {
    $maRequete = "SELECT * FROM table WHERE champ = $i";
    // suite
    }

Huile de fraise.

MrGinglE

Inscrit le 16/05/05
    Non connecté
      Posté le 23 mai 2005 - 09 h 04 m 50 s
    Je peut te proposer une solution un tout petit peu plus compliqué, mais qui va avoir l'avantage de réduire enormément ton code. Je l'utilise pour la grosse majoritée de mes réalisations. Il faut utiliser la class template qui se trouve dans la phplib (tu me demande et je te l'envoie).
    Le principe c'est que tu va créer en HTML, donc le plus simplement du monde, ton tableau. Comme ça déja tu évites tous les caractères d'échapement PHP. Dans cette page HTML, tu vas, à l'emplacement des tes variables, indiquer ce que tu veut mettre entre crochet {LAVARIABLE}.
    Pour terminer, il suffit, dans ton code php, d'utiliser la class template.
    Bien sur, le principale avantage de ce système, c'est de séparer le PHP de la présentation, et dés qu'on à compris le principe, c'est super rapide.

Autrement la solution de Petit_PimoOosE va trés bien fonctionner.

Il n'y à pas de partage sans savoir, mais mieux vaut ne pas partager quand on ne sait pas... http://mrgingle.info !!

Page genérée en 0.2458 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
    © 2004 Cerbere Systems.
    Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
    ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
    Creative Commons
    Message Boards and Forums Directory