Erel69
206 (¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2002 - 18 h 48 m 31 s |
|
|
voilà, en ce moment je bosse sur un forum, et j'aimerais des conseils pour aborder le pb du "qui est en ligne"
en gros, quelles solutions proposeriez vous pour savoir qui est en ligne, et ou (dans le forum)
|
|
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
kloporte
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Klostrophobe.
Non connecté
|
|
Posté le 05 juillet 2002 - 00 h 13 m 03 s |
|
|
Tu peux créer une table rien que pour ça, et à chaque fois qu'une page est affichée, tu enregistres l'adresse de la page, le nom, si le visiteur est membre ou pas, etc.
Ensuite, il faut que tu te débrouilles pour qu'il ne reste dans cette table que les visiteurs des 5 dernières minutes, par exemple. Puis il ne te reste qu'à afficher tout ce petit monde :wink:
|
|
| |
Quand une pierre tombe sur un oeuf, malheur à l\'oeuf.
Quand un oeuf tombe sur une pierre, malheur à l\'oeuf.
|
Erel69
Non connecté
|
|
Posté le 05 juillet 2002 - 00 h 34 m 20 s |
|
|
wi, c un des trucs auxquels j'ai pensé, mais c'est assez lourd non ? je veux dire faudra traiter la table à chaque chargement de page (pour la nettoyer des anciens visiteurs)
|
|
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
kloporte
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Klostrophobe.
Non connecté
|
|
Posté le 05 juillet 2002 - 02 h 08 m 49 s |
|
|
on parle de tables d'au grand max 30 entrées... C'est donc pas très méchant...
|
|
| |
Quand une pierre tombe sur un oeuf, malheur à l\'oeuf.
Quand un oeuf tombe sur une pierre, malheur à l\'oeuf.
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 05 juillet 2002 - 10 h 43 m 07 s |
|
|
hello erel,
tu peux aussi passer par les cookies, mais le probleme c que tu risque de rater tous ceux qui ne veulent pas de cookies 
moi j'utilise une table, avec 2 champs : ip et timestamp
il te reste juste a definir un temps moyen de connexion avant de verifier si le type est toujours la. et ca marche nikel :wink:
@+
|
|
| |
|
Erel69
Non connecté
|
|
Posté le 07 juillet 2002 - 11 h 25 m 54 s |
|
|
oki, merci, je vais faire comme ca alors
|
|
| |
|