Bonjour,
Voici mon probleme
J'ai une appli type CMS que je vends telle quelle a divers clients. Chaque client possède son propre domaine en .com ou .net ou autre.
Lorsque un visiteur arrive sur un site client, je voudrais que l'index verifie si l'abonnement du client est bien valide. Si l'abonnement est valide, la page s'affiche, au contraire, s'il n'est pas valide, il y a blocage.
Le problème est que pour faire cette vérification, le site client doit aller piocher l'info dans ma base de données qui est sur une autre plateforme distante et que mon hebergeur ne permet pas de connection distante

(comme la plupart des hebergeurs...).
J'ai trouvé une solution pour palier à ce problème qui serait de faire un appel du site client sur un script de mon serveur de prod, ainsi j'aurais la chose suivante :
1- demande d'affichage du site client
2- envoi de la requete de validite du site client sur le serveur de prod
3- recup de la reponse du serveur de prod
4- interpretation de la reponse par le site client et acces ou non en fonction
bon par contre je sais pas comment m'y prendre
qui pourrait m'aider ???
la demande d'affichage du site client revient a taper l'url dans le navigateur donc pas de soucis, apres, c'est ici que je bloque, comment executer un script distant et recuperer ses infos en temps reel ? que mettre dans le script qui recoit les donnees, les valide et renvoit la reponse ?
merci d'avance