France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 592 membres enregistrés - 1 913 479 posts - 99 188 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Librairie graphique C#
18 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Librairie graphique C#

stampeed
Un des meilleurs jeux au monde ..

Inscrit le 17/02/03
Non connecté
  Posté le 14 février 2005 - 15 h 33 m 22 s
Bonjour a tous,
je cherche une librairie graphique gratuite pour réliser une interface en C#.
J'ai deja fait des recherches sur le net, je suis tombé sur des librairies payantes ou pour C++.
Si vous avez une adress de site où sont regroupées des librairies ou un lien quel qu'il soit qui puisse m'aider, je suis tout ouï.
Petite précision: je débute en C# :dsl:

Merci d'avance

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 14 février 2005 - 15 h 59 m 23 s
aïe, pour C# des lib gratuites, ça doit pas courir les rues :(
Pour C ou C++ ça existe sans problème, C# comme c'est propriétaire, ça m'étonnerait.
Des mauvaises langues diraient que c'est parce que c'est propriétaire...

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 14 février 2005 - 16 h 02 m 01 s
C# c'est pour .Net non ?

Alors dans ce cas, je suis d'accord avec Bernie... La plupart des utilisateurs de .Net étant des entreprises, elles ont leur propre service de dév et donc ne publient pas leurs libs...

Faut passer à J2EE si tu veux te lancer là dedans en autodidacte ;)

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 14 février 2005 - 16 h 05 m 25 s
politesse pour politesse, :Plus1: avec gégé.
C, C++ et Java sont issus du monde "libre", alors que C# est un produit purement commercial. Ceci explique cela.

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

FiFouille

Inscrit le 29/10/04
Non connecté
  Posté le 14 février 2005 - 16 h 16 m 36 s
et la JVM elle est pas commerciale ? :P

sinon, si y'a des fans de C# qui savent un peu s'y retrouve dans cette jungle, qu'ils se manifestent, suis sur que ça intéresserait pas mal de monde ;)

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 14 février 2005 - 16 h 20 m 24 s

Le 14 février 2005 - 16 h 16, FiFouille a écrit :

sinon, si y'a des fans de C# qui savent un peu s'y retrouve dans cette jungle, qu'ils se manifestent, suis sur que ça intéresserait pas mal de monde ;)

je parle des langages :roll:

Voltaire

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 14 février 2005 - 16 h 21 m 12 s

Le 14 février 2005 - 16 h 16, FiFouille a écrit :

Je m'y attendais ^_^

Dans la mesure où la communauté n'est pas la même, et que les applications n'ont pas la meme finalité, et enfin qu'il existe d'autres VM open-source et/ou libres, non, c'est pas pareil...

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 14 février 2005 - 16 h 45 m 11 s

Non, Java et encore moins la JVM n'ont rien a voir avec le libre ..

Mais c'est deja beaucoup mieux que C#, c'est toute une communaute qui participe a Java maintenant.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

stampeed

Inscrit le 17/02/03
Non connecté
  Posté le 14 février 2005 - 16 h 53 m 07 s
Merci pour toutes vos réponses, je vois que le sujet est source à débat. :D

Je vais vous expliquer le projet dans sa globalité.
Je suis en 4ème année d ingénieur et la particularité de mon école est un projet de 6 mois.
C est comme un stage en gros sauf qu'on reste dans l'école (3 par projets, une salle par projets avec 3 pcs) et qu une entrprise paie l ecole pour le produit livré à la fin des 6 mois.
Nous devons développer une apllication pour une entreprise en C#, pas le choix. :hot:
Or nous n'y connaissons ..... rien. Mais nous sommes là pour apprendre.
Je cherche donc une petite librairie pour rendre l'interface plus attractive.

Voili voilou

FiFouille

Inscrit le 29/10/04
Non connecté
  Posté le 14 février 2005 - 17 h 01 m 52 s
le projet Mono reprend du C# non ?
http://www.go-mono.com/c-sharp.html

muarf
si vous aimez jouer sur les mots et vous faire descendre à votre défense de mémoire vous pouvez développer un truc en C# avec la lib GTK ou QT
http://forge.novell.com/modules/xfmod/project/showfiles.php?group_id=1395&release_id=1945#selected=
http://www.kde-france.org/breve.php3?id_breve=195

là ça serait de la geek attitude de premier ordre
C# sous IDE Mono avec QT qui vient d'etre porté sous Win32
http://kde-cygwin.sourceforge.net/qt3-win32/qt3-win32/screenshots.php

si vous le faites, je vous vénère à vie ;)

bon, y'a tellement de liens que je m'y retrouve plus et que je me demande si j'ai pas dit de conneries, mais bon, doit y avoir moyen de construire qqch avec tout ça

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 14 février 2005 - 17 h 36 m 30 s

C'est assez grave quand meme .. que votre ecole vous laisse vous depatouiller avec des trucs que meme ses profs ne connaissent forcement pas non plus ...

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 14 février 2005 - 19 h 21 m 16 s

Le 14 février 2005 - 16 h 53, stampeed a écrit :
Merci pour toutes vos réponses, je vois que le sujet est source à débat. :D

Je vais vous expliquer le projet dans sa globalité.
Je suis en 4ème année d ingénieur et la particularité de mon école est un projet de 6 mois.
C est comme un stage en gros sauf qu'on reste dans l'école (3 par projets, une salle par projets avec 3 pcs) et qu une entrprise paie l ecole pour le produit livré à la fin des 6 mois.
Nous devons développer une apllication pour une entreprise en C#, pas le choix. :hot:
Or nous n'y connaissons ..... rien. Mais nous sommes là pour apprendre.
Je cherche donc une petite librairie pour rendre l'interface plus attractive.

Voili voilou

ESISAR ? :D

Je dis ca, je dis rien :P

Remarque, ca ne m'etonnerait pas que ca soit de leur part ^_^

--La Rochefoucauld

stampeed

Inscrit le 17/02/03
Non connecté
  Posté le 14 février 2005 - 23 h 07 m 14 s
Bien joue Gege ;)
Ben en fait la librairie graphique c est un bonus. Si on trouve rien c est pas grave. :)
On a également appris l'UML sur le tas mais ca va c'est pas trop compliqué.

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 15 février 2005 - 08 h 00 m 23 s
[HS]
apprendre sur le tas ? C'est un centre d'apprentissage, c'est bien ça ? :(
[/HS]

Voltaire

stampeed

Inscrit le 17/02/03
Non connecté
  Posté le 15 février 2005 - 08 h 53 m 16 s
C'est apprendre seul car on a rapidement besoin de connaissances. C'est apprendre tout en pratiquant déjà. Diffficile à mettre des mots sur cette expression. :P

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 15 février 2005 - 09 h 14 m 17 s

Le 15 février 2005 - 08 h 53, stampeed a écrit :
C'est apprendre seul car on a rapidement besoin de connaissances. C'est apprendre tout en pratiquant déjà. Diffficile à mettre des mots sur cette expression. :P

ça me parait un peu contradictoire mais passons. Disons que si ce n'est pas la seule méthode (hum... quel mot mal choisi dans ce contexte !) pratiquée, ça peut passer.
personnellement, je préfère la méthode "par le haut", parce qu'apprendre seul, parfois, ça ne permet que de résoudre un problème immédiat et pas de maîrtriser l'ensemble du concept. Et se débrouiller toujours seul, ça ne permet pas forcément d'acquérir de l'autonomie.

Bon, fin du HS parce qu'on dérive un tantinet, là...

Voltaire

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 15 février 2005 - 15 h 25 m 26 s
T'inquiete, mon Bernie, l'ESISAR je connais (j'y ai passé un an y a qqtemps de ca :lol:)

Et je peux te dire que si j'avais pas fait le con cette année-là, j'aurai eu droit de continuer dans une école pas si cxnne que ca...

Franchement, elle est plutot pas mal et les cours dispensés sont assez orientés entreprise (loin d'etre le cas d'autres ecoles, coucou moi :))

M'enfin, comme tu dis, on s'ecarte du sujet... Sinon, non, moi ma spé, c'est Java et ses variantes (J2ME et J2EE) donc je ne pourrai pas t'aider :)

Si ce n'est convaincre l'entreprise que J2EE (Jboss ou Jonas par ex.) c'est plus mieux que Dot Net ! :P

--La Rochefoucauld

Page genérée en 0.5951 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory