bonjour a tous,
j'ai réalisé des pages de mise a jour d'enregistrement dans une base de donnée (php/mysql)
elle sont toutes basées sur le même principe :
un formulaire "GET" dynamique va chercher via un menu déroulant des entrées de la base, puis, lors de la validation, l'ID (en variable d'url) est récupéré pour afficher (et modifier) les données dans un seccond formulaire "POST"
ça fonctionne bien, mais :
1 lorsqu'on arrive sur la page "modif.php", il y a déjà un titre dans le menu déroulant de selection. Je voudrai qu'il soit vide ou remplacé par le texte" selectionnez un titre dans la liste" (cette donnée n'étant pas dynamique comment l'instaurer en valeur par default du menu de selection lors de l'arrivée sur la page) ???
2 dans le menu deroulant de selection (encore lui) , imaginons que j'ai les valeurs "1", "2", et "3". Sur certaines pages quand j'arrive, j'ai "1" en valeur par defaut. je souhaite afficher les données de l'entrée "2" pour les modifier. je selectionne "2", je valide, j'ai bien les données de "2" qui s'affiche dans le form de modification, mais la valeur "1" est revenue dans le menu déroulant. Si bien que je pourrais croire que j'ai sous les yeux les données de la valeur "1". comment faire pour garder dans le form 1 (selection) la valeur qui est affiché dans le form 2 (modif).
3 et puis dernier (petit) souci. Quand je rentre une nouvelle date lors de l'ajout de données, j'ai la saisie semi automatique qui s'active, et je visualise toutes les dates que j'ai déjà saisies, un peu comme quand on tape le debut d'une url dans IE et que je menu déroulant m'affiche le anciens site visités. Comment désactiver cette fonction ?
D'avance merci a cilo, erel, et à tous les autres qui voudront bien me donner un p'tit coup de pouce.