frio2K4
NE VOUS INQUIETEZ SURTOUT PAS, Y'EN AURA POUR TOUT LE MONDE
Non connecté
|
|
Posté le 03 juillet 2004 - 15 h 50 m 59 s |
|
|
bonjour a tous. en regardant dans rechercher j'ai vu a quel point le flash est absent dans cette portion du forum. voila un topic pour parler de tout ce qui concerne le flash. programmation ou graphiques. ou pourquoi pas les boutons.
|
|
| |
vend sac a dos 15.4" TARGUS 20€
En vente ici
http://shaolin.shadow.free.fr/sofia
|
IAN_Blade
==== IAN pour les Intimes ==== Le Noir, ce mot désigne depuis une époque lointaine le nom du destin.
Non connecté
|
|
Posté le 05 juillet 2004 - 09 h 13 m 18 s |
|
|
C'est une bonne initiative mais je suis pas sur que bcp de monde utilise flash ou ait besoin d'aide (car c'est surtout a ca que sert ce forum ...)
Enfin faut voir et puis peut être que ca semsibilisera plus les gens au flash et a son interet !!
|
|
| |
Organisateur de la www.wake-on-lan.com
"hmmm, j'vous laisse, je dois aller, euh ...., repasser mes lacet..." 
Windows ... c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !!!
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 05 juillet 2004 - 12 h 39 m 50 s |
|
|
Deja c'est un format proprietaire (enfin, aux dernieres nouvelles) ....
Ce qui serait bien c'est aussi de recenser des editeurs libres (depuis le temps, y en a peut-etre deja)
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
IAN_Blade
==== IAN pour les Intimes ==== Le Noir, ce mot désigne depuis une époque lointaine le nom du destin.
Non connecté
|
|
Posté le 05 juillet 2004 - 12 h 59 m 23 s |
|
|
Commùe tu l'as si bien dis le flash est propriétaire donc je crois pas qu'il y ait d'editeurs libres ..... mais je me trompe peut être.
Sinon il y a le SVG qui est le format equivalent du flash mais libre ... enfin il est bcp moins puissant qd meme !!! mais LIBRE
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
IAN_Blade
Non connecté
|
|
Posté le 05 juillet 2004 - 14 h 45 m 00 s |
|
|
Tout depend a quel niveau c'est propriétaire ..... juste pour la création , la lecture, l 'un l'autre , les deux ....
Enfin je m'y connais pas spécialement en license mais a priori un format propriétaire je suis bien d'accord ne veut pas dire qu'on peut pas l'utiliser (heuresement d'ailleur !!!).
En dehors de ca Open Office lit des fichiers textes de différents format (dont le doc de microsoft et est compatible avec celui ci) mais je ne crois pas que le doc soit un ofrmat propriétaire !!! (enfin j'en suis pas sur non plus ....)
Dans un autre genre le pdf est un format propriétaire lui et seul le logiciel Acrobat payant (pas le reader bien sur) est censé pouvoir en générer ....
Pourtant il existe des convertisseurs ps to pdf pâr exemple .... alors j sais pas trop quoi penser ...... si quelqu 'un peut m'expliquer précisement .....
[EDIT]
Voila ce que j'ai trouvé :
http://forum.cestfacile.org/viewtopic.php?p=4650
Forum ou ils cherchent un editeur gratuit pour flash et ca a pas l'air gagné !!!
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par IAN_Blade le 05 juillet 2004 - 14 h 52. |
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 05 juillet 2004 - 15 h 51 m 49 s |
|
|
|
|
|
| |
|
IAN_Blade
Non connecté
|
|
Posté le 05 juillet 2004 - 16 h 15 m 35 s |
|
|
C'est cler que c'est bien vu et vrai tout se qui est dit dans ce texte et ca amène à reflechir sur l'usage de flash mais il faut aussi voir qu'un site en flash (vraiment bien fait ce qui est rarement le cas) doit pouvoir recréer la moitié des éléments qui n'existent pas dans flash ... retour à la page précédente ..... enfin ca j'y crois pas trop !!
Un petit extrait pour les flemmards concernant ce dont on parlait juste avant....
20. Choix limité d'outils de développement
Le format des documents Flash originaux (.fla) n'étant pas public ni documenté en conséquence, il n'existe pas d'outils autres que ceux fournis par Macromedia permettant de créer ou de modifier ceux-ci.
D'autre part, malgré les efforts de l'éditeur de logiciel depuis quatre ans pour 'ouvrir' aux développeurs le format binaire swf, la complexité de celui-ci a jusqu'ici limité la disponibilité d'outils réellement significatifs autres que Generator de la même compagnie.
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 05 juillet 2004 - 16 h 30 m 44 s |
|
|
Ca a du evoluer depuis cependant (cet article est de 2002) ... mais beaucoup reste d'actualite ..
|
|
| |
|