France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 592 membres enregistrés - 1 913 482 posts - 99 188 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Partage de connexion adsl
19 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Partage de connexion adsl

Rodolphe38

Inscrit le 22/12/02
Non connecté
  Posté le 25 mai 2003 - 11 h 13 m 43 s
Salut la communauté 8) :hello:
Voilà l'histoire:
j'ai remonté un vieux pentium 2 350 mhz avec 192 mb ram, afin d'heberger un site et d'utiliser lmule 24h/24; On la équipé de la mandrake 9.1 bamboo;
J'ai un autre ordi, le principal (athlon XP 2200 plus), qui lui propose en dual-boot windows XP et Linux mandrake 9.1 aussi. J'ai relié les 2 pc par cartes reseaux Eusso avec un chip realtek 8139 D, plus un cable croisé. Afin d'être clair, le modem adsl usb (celui de wanadoo) est branché sur le 350 mhz. Après quelques déboires (je débute vraiment en lan), j'ai réussi à installer les protocoles ftp... ssh sauf samba et Nfs (il me faut comprendre encore comment les employer), j'ai fais les tests principaux: commandes ping, arp -a..... et ça a l'ai de fonctionner.
Je suis en IP fixes:
-pentium 350 mhz:
host: machine1.eos-bamboo
IP: 192.168.0.1
masque: 255.255.255.0
-Athlon XP:
host: machine2.eos-bamboo
IP: 192.168.0.2
masque: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.1
DNS: 192.168.0.1
Voilà mon problème principal: je n'arrive pas à configurer le partage de connexion entre linux-linux et linux-windows XP; Est ce que dois rester en IP fixes, ou passer en DHCP, auquel j'ai rien compris et qui me faisait ralentir enormément les ordi. Et si je dois employer le DHCP, comment le faire svp???
Voilà, j'attends vos réponses avec impatience
Merci d'avance :jap: :jap:
Rodolphe :hello:

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 25 mai 2003 - 17 h 29 m 44 s
Salut,

A priori dans ton cas tu n'as pas besoin de serveur dhcp, a moins que tu ne veuilles rajouter sur ton reseau un portable qui te servirait a ton boulot ou ailleurs.
Ta conf reseau me semble bonne a part peut etre pour le DNS de la deuxieme machine. Tu peux tout simplement mettre les dns de ton provider (donc ceux qui sont configures sur la machine 1). Enfin tu peux aussi faire tourner sur la machine 1 ton propre dns mais bon c'est plus complique a mettre en oeuvre.

Que veux tu dire par "je n'arrive pas a configurer le partage de connection" ?
Tu essayes de passer par un "assistant" fourni avec la mandrake ?
Dans ce cas la je ne pourrais pas trop te renseigner, je n'utilise pas cette distribution.
Sinon pour que la partage marche, il te faut utiliser "iptables". Fait une recherche sur http://www.lea-linux.org sur cette commande, tu trouveras des tutoriaux assez facile a comprendre pour mettre en oeuvre le partage & le firewall qui va avec .. :)

Rodolphe38

Inscrit le 22/12/02
Non connecté
  Posté le 25 mai 2003 - 18 h 39 m 09 s
Salut Yota :hello:
tout d'abord merci pour ta réponse, j'ai mis en dns celui du provider et j'ai fais mumuse avec les iptables :D et ben, je te remercie car ça marche.
Mais, j'avoue avoir galéré :Pt1cable: , car, c'est ma première expérience en lan
Bonne continuation et merci encore :jap:
Rodolphe

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 25 mai 2003 - 18 h 39 m 46 s
ai tu n'avais pas eu le temps d'apprendre iptables tu aurais pu
utiliser les utilitaires mandrake

Le problème est que tu ne sais pas comment ça marche (mon cas)!

mais pour faire une passerelle c'est avec

/usr/sbin/drakgw
Je crois que c'est pas trop compliqué (j'y suis arrivé)!

j'avais essayer /usr/sbin/drakgw (juste pour voir), et ça marchait avec un (vieux) mac avec lequel je pouvais accéder à internet (j'avais pas installé de serveur DNS) les serveur DNS était aussi du provider...

pour partager tes fichiers en local :
tu veux pouvoir faire linux-linux et linux-windows?

je sais pas si samba et ce qu'il y a de plus simple et pratique
je connais pas trop ça!

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

Rodolphe38

Inscrit le 22/12/02
Non connecté
  Posté le 25 mai 2003 - 18 h 54 m 15 s
Bonjour Manouchk :hello:
J'ai employé drakgw au début, mais ce qui me bloquait, c'était surtout que je ne savais pas utilisé les iptables, là c'est bon et je commençais à me mélanger en fouillant sur le net (je ne savais plus si IP fixes marcherait).
Concernant Samba, je viens d'en sortir ça a l'air de marcher, on verra bien :)
Samba va juste me servir pour windows-linux, pour linux-linux, je prendrai plutôt NFS.
Voilà, merci de ton aide :jap:
Bonne soirée
Rodolphe

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 25 mai 2003 - 19 h 10 m 33 s
De rien de rien, le principal c'est que ca marche .. :)

Enfin n'oublie pas de parametrer iptables pour que ta machine ne soit pas une passeoire, surtout si tu veux faire tourner dessus un serveur ftp, nfs & samba .. :D

mandrake74
Buffer overflow

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 25 mai 2003 - 19 h 19 m 45 s
vi vi samba :wink: :D

sinon, tu peux ossi installer un chit snort pour voir ce qui rentre, mais bon la c vraiment plus compliké et avec pas de chance, tu sera oblig de recompiler; mais bonc kan meme vrament sympa un bon chti soft de detection d'intrusion on apprend plein de trucs! :wink:

NOP NOP NOP LOOP CALL

Rodolphe38

Inscrit le 22/12/02
Non connecté
  Posté le 25 mai 2003 - 19 h 56 m 31 s
Salut tout le monde :P
ah c'est sur, là actuellement, c'est une vraie passoire, mais bon, il faut que je me "fasse la main". En effet, pour les iptables, il n'y a vraiment que le stricte nécéssaire . Idem pour samba et nfs pas configuré encore, j'ai la flem ce soir :D
Bonne soirée à vous tous :hello:
Rodolphe

Rodolphe38

Inscrit le 22/12/02
Non connecté
  Posté le 25 mai 2003 - 19 h 59 m 39 s
Salut tout le monde :P
ah c'est sur, là actuellement, c'est une vraie passoire, mais bon, il faut que je me "fasse la main". En effet, pour les iptables, il n'y a vraiment que le stricte nécéssaire . Idem pour samba et nfs pas configuré encore, j'ai la flem ce soir :D
Bonne soirée à vous tous :hello:
Rodolphe

Page genérée en 0.4952 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory