gats
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2003 - 15 h 01 m 26 s |
|
|
Voila tout est dans le titre...
|
|
| |
|
manouchk
la vache!
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2003 - 15 h 04 m 16 s |
|
|
t'as mandrake 9.0 je crois.
tu peux mettre à jour ta mandrake vers la 9.1, c'est facile et tu auras kde 3.1
|
|
| |
"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir
|
gats
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2003 - 15 h 08 m 08 s |
|
|
comment on fait pour mettre à jour une mandrake9.0 en 9.1 il faut les CD d'installation?
|
|
| |
|
kro
retour aux sources
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2003 - 15 h 09 m 26 s |
|
|
voui
et puis tu boot sur le premier et il te proposera une màj
|
|
| |
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
|
gats
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2003 - 15 h 13 m 25 s |
|
|
ok merci les gars!
pas plus simple que ca!!
|
|
| |
|
manouchk
la vache!
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2003 - 15 h 25 m 12 s |
|
|
reste à télécharger les CDs quand même! :benetton:
|
|
| |
"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir
|
nigaiden
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2003 - 15 h 54 m 48 s |
|
|
Tu devrais demander aux admins d'ouvrir un topic gats
Normalement il y a plus simple car les différences entres 9.0 et 9.1 n'étant pas énormes il est possible de faire une mise à jour via le net.
[je vais chercher des infos là-dessus]
|
|
| |
|
manouchk
la vache!
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2003 - 16 h 11 m 41 s |
|
|
Le 03/05/2003 `a 15h54 , nigaiden a ecrit:
Tu devrais demander aux admins d'ouvrir un topic gats
Normalement il y a plus simple car les differences entres 9.0 et 9.1 n'etant pas enormes il est possible de faire une mise `a jour via le net.
[je vais chercher des infos l`a-dessus]
tu peux essailler la mise-*-jour par le net, mais *a peut foirer et si *a foire(un site ftp te lache en route), il faut tout r*installer, y a pas de marche arri*re!!
c'est vrai que *a para*t un peu b*te de graver 3 cds pour faire une mise * jour mais pour *viter *a, il faut passer * debian! C'est un peu moins simple (au d*but pour configurer le matos) que mandrake.
je sais pas si il faut pas quand m*me t*l*charger le premier cd de la mandrake 9.1 pour faire une mise * jour r*seau et lancer net-install ou un truc comme *a
|
|
| |
|
nigaiden
Non connecté
|
|
|
| |
|
nigaiden
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2003 - 16 h 40 m 29 s |
|
|
Sur le lien suivant, il y a un une page "dynamique" pour configurer les sources de urpmi. En cochant en particulier la case "update", je pense qu'après avoir saisi les commandes indiquées, KDE 3.1 doit apparaître dans la liste des programmes à installer dans le truc pour gérer les programmes "special Mandrake".
http://plf.zarb.org/~nanardon/
Sinon, comme te propose manouchk, tu peux essayer d'installer une autre version de linux qui gère encore mieux les mises à jour. Si tu choisis cette possibilité, on pourra en rediscuter pendant le projet.
|
|
| |
|
manouchk
la vache!
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2003 - 17 h 04 m 59 s |
|
|
je suis pas sûr que kde 3.1 soit dans la source update. de mandrake 9.0.
peut-être plutôt dans les sources texstar non?
je sais pas car j'ai mis la 9.1 pour d'autres raisons
|
|
| |
|
warel
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2003 - 18 h 00 m 21 s |
|
|
Juste pour savoir, ça vaut le coup de passer à la 3.1 ? J'ai MDK9.0, donc la 3.0, mais graphiquement c'est mieux ?
|
|
| |
|
manouchk
la vache!
Non connecté
|
|
|
| |
|
nigaiden
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2003 - 18 h 25 m 12 s |
|
|
Les différences ne me semblent pas énormes. KDE 3.1 a un nouveau thème par défaut (Keramik) qui est assez joli, mais il est possible de l'avoir avec KDE 3.0. J'ai noté comme autre différence l'ajout de la navigation par onglets (bien pratique). Il paraît qu'il y a aussi un début d'administration de bureau à distance (pour aider gats  )
Cependant, le plus grand changement que j'ai noté est qu'il tourne plus rapidement. Toutefois je l'ai remarqué en faisant une mise à jour de ma Slackware 8.1 vers la 9.0, qui implique d'autres changements. Un de ceux-ci est le changement de compilateur : la série gcc 3.x génère une code C++ plus rapide que ceux de la version précédente, et le changement de vitesse que j'ai noté viendrait peut-être de là.
|
|
| |
|
nigaiden
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2003 - 18 h 26 m 48 s |
|
|
Je me suis fait devancer. Je ne suis pas assez rapide pour la saisie
|
|
| |
|
manouchk
la vache!
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2003 - 18 h 42 m 53 s |
|
|
Le 03/05/2003 à 18h25 , nigaiden a écrit:
Les différences ne me semblent pas énormes. KDE 3.1 a un nouveau thème par défaut (Keramik) qui est assez joli, mais il est possible de l'avoir avec KDE 3.0. J'ai noté comme autre différence l'ajout de la navigation par onglets (bien pratique). Il paraît qu'il y a aussi un début d'administration de bureau à distance (pour aider gats  )
Cependant, le plus grand changement que j'ai noté est qu'il tourne plus rapidement. Toutefois je l'ai remarqué en faisant une mise à jour de ma Slackware 8.1 vers la 9.0, qui implique d'autres changements. Un de ceux-ci est le changement de compilateur : la série gcc 3.x génère une code C++ plus rapide que ceux de la version précédente, et le changement de vitesse que j'ai noté viendrait peut-être de là.
c'est vrai que je le trouve plus rapide aussi!
|
|
| |
|
manouchk
la vache!
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2003 - 18 h 46 m 48 s |
|
|
Le 03/05/2003 à 18h26 , nigaiden a écrit:
Je me suis fait devancer. Je ne suis pas assez rapide pour la saisie
je suis le plus rapide!! :up1:
|
|
| |
|
gats
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2003 - 18 h 52 m 45 s |
|
|
Il paraît qu'il y a aussi un début d'administration de bureau à distance (pour aider gats  )
Et je vous remercie tous les gars!! Vous etes tous bien sympa.
C'est vrai que finalement j'ai "decouvert" linux il n'y a pas si longtemps. Mais depuis je tourne dessus 24/24. Alors forcement j'entreprends pas mal de trucs. Comme ça, ça vous fait reviser un peu :wink: et on apprend tous toujours des nouveaux trucs pour montrer aux autres la puissance de Nunux!
Et oui! Je démontre tous les jours qu'on peut tout faire avec Nunux!!
|
|
| |
|
manouchk
la vache!
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2003 - 18 h 55 m 56 s |
|
|
tiens ça me donne une idée pour un nouveau topic!!
|
|
| |
|
gats
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2003 - 19 h 02 m 51 s |
|
|
|
|
|
| |